La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Journée agir autrement Lundi,13 mars 2006. Swing swing l’Achigan Endroit : Corridor (8h30 à 9h15) Horaire : 9h20 à 10h30 et 10h45 à 11h45 (pour recevoir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Journée agir autrement Lundi,13 mars 2006. Swing swing l’Achigan Endroit : Corridor (8h30 à 9h15) Horaire : 9h20 à 10h30 et 10h45 à 11h45 (pour recevoir."— Transcription de la présentation:

1 Journée agir autrement Lundi,13 mars 2006

2 Swing swing l’Achigan Endroit : Corridor (8h30 à 9h15) Horaire : 9h20 à 10h30 et 10h45 à 11h45 (pour recevoir la visite de cette orchestre dans votre classe vous devez vous inscrire sur l’horaire au salon du personnel) Clientèle ciblée : Tous les étudiants Objectif :  Mettre de la vie dans le milieu lors de l’ouverture de la semaine thématique. Animation musicale par trois musiciens qui offrent un spectacle de manière ambulante et dynamique.

3 Donner au suivant Endroit : kiosque dans le grand corridor Horaire : 8h30 à 9h10 (remise des règles de l’activité) Particularité : Cette activité se déroulera toute la semaine. Un kiosque sera ouvert chaque midi afin de recevoir les bonnes actions. Clientèle ciblée : tous les étudiants Objectif :  Faire une bonne action à une autre personne de l’école afin de favoriser un climat harmonieux et empreint de respect dans le milieu. À noter, que les bonnes actions seront représentées par des dessins (bonhommes) qui formeront une chaîne humaine dans le grand corridor !

4 Vers un monde meilleur! Jacques Brodeur, conférencier Endroit : manoir du livre Horaire et clientèle ciblée : Période 1, 2 et 3 : sec 1 (maximum 3 groupes par période) Période 4 : sec 4 (maximum 3 groupes) Objectif :  Permettre aux étudiants de réfléchir sur les indices qui mènent à la violence au quotidien et découvrir des horizons de paix qui favorisent des relations saines et un climat d’harmonie dans l’école. Inscription sur une base volontaire sur l’horaire affiché au salon du personnel. Partenaires et instigateur Union pour prévenir l’abandon (UPPA) Comité de promotion pour la réussite scolaire de la MRC de Montcalm (CPRSM)

5 Pièce de théâtre « Fais-toi une ligne » Endroit : auditorium Horaire et clientèle ciblée : Période 2 : Sec 2, CT2, CC2, TC2 Période 3 : Sec 3, CC3, ALT Objectif  Permettre aux adolescents de constater qu’ils utilisent régulièrement un «masque» qui les amènent à franchir la frontière (la ligne) du comportement à risque. Cette pièce de théâtre permettra un suivi en classe (religion, moral et FPS) auprès de la clientèle visée de la part de l’équipe d’intervention dans les semaines suivant la présentation de celle-ci. Inscription sur une base volontaire sur l’horaire affiché au salon du personnel.

6 AÉROBIE Agathe Pagé Daoust Endroit : Grand corridor Horaire : 12h15 à 13h00 Clientèle ciblée : tous les étudiants Objectif :  Promouvoir l’activité physique  Préconiser la pratique saine du sport comme mode de vie apportant ainsi l’équilibre et la santé.

7 Prends soin de toi Endroit : Entrée par le local P-246 Salles de massage (P-243, P-244, P-245 et P-246) Horaire : 12h10 à 14h10 Clientèle ciblée : Le personnel de l’école. Objectifs:  Prendre soin de soi et relaxer lors d’une session de massothérapie en milieu de travail. Massothérapeutes (4) : Madame Marylème Dumesnil (mère d’une étudiante de l’école) et son équipe. Inscription sur une base volontaire sur l’horaire affiché au salon du personnel. Il sera important de se présenter quelques minutes avant l’heure prévue pour votre séance pour éviter de perdre votre massage.

8 Jacques Brodeur, conférencier Violence physique et verbale à la hausse… Quel rôle pour le gouvernement familial? Endroit : Auditorium Horaire : 19h00 à 21h00 Clientèle ciblée : parents d’enfants fréquentant une école située sur le territoire de la MRC Montcalm. Description :  La violence fait partie de la vie quotidienne des hommes depuis des millénaires; sans relâche, on a tenté de la civiliser, de l’interdire, de l’empêcher. Depuis un demi-siècle, on l’a utilisée à la télé, dans les films et les jeux vidéo. Comme ces trois médias en véhiculent toujours plus, on la remarque moins, certains ne la voient plus. Toutefois, elle prend plus de place dans les rapports que les jeunes entretiennent avec leur entourage.  Cette conférence interactive permettra de discuter des meilleures façons de prévenir et d’atténuer la violence physique et verbale ainsi que d’outiller tout le monde pour améliorer notre vie à l’école et hors de l’école. Partenaires et instigateurs : Union pour prévenir l’abandon (UPPA) Comité de promotion pour la réussite scolaire de la MRC de Montcalm (CPRSM)


Télécharger ppt "Journée agir autrement Lundi,13 mars 2006. Swing swing l’Achigan Endroit : Corridor (8h30 à 9h15) Horaire : 9h20 à 10h30 et 10h45 à 11h45 (pour recevoir."

Présentations similaires


Annonces Google