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L’orée de Marly en chantier

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Présentation au sujet: "L’orée de Marly en chantier"— Transcription de la présentation:

1 L’orée de Marly en chantier
Bilan au 8 janvier 2013 Liste des travaux en cours Remise en peinture des bordures pour les stationnements interdits Remplacement des canalisations horizontales de l’eau chaude sanitaire En extérieur Dans les bâtiments Rénovation des terrasses des escalier 1, 2, 3, 7, 11, 12, 15, 18, 19, 20 et 26 Reprises des gaines de vide ordures pour installer les containeurs à ordures ménagères Dans les bâtiments longs Dans les bâtiments carrés Abaissement de trottoirs Nettoyage des conduits d’aération Sécurité dans les bâtiments Rénovation des contrôles d’accès dans les immeubles

2 Remplacement des ralentisseurs
Bilan au 8 janvier 2013 Objet : remplacer 4 ralentisseurs sur 5 qui sont défectueux AG 2011 n°31 Les travaux sont terminés, les réserves émises par M Auguste ont été levées par l’entreprise La résidence a profité de l’intervention de l’entreprise de voirie pour faire reboucher les trous en même temps qu’elle refaisait la chaussée au droit des ralentisseurs. Près du bâtiment n°7 Devant le 27-28 Devant le 16

3 Remise en peinture des interdictions de stationner
Bilan au 8 janvier 2013 Objet : repeindre la signalisation concernant les interdictions de stationner M Kin repeint les bordures de trottoir et la chaussée afin de rappeler tous les emplacements où il est interdit de stationner. Les travaux continuent au gré du climat. Ils devraient s’achever avant l’été prochain. Les résidents et les visiteurs auront alors plaisir à respecter la réglementation des consignes de stationnement dans la résidence LES POMPIERS SONT A L’ORIGINE DE CETTE DEMANDE POUR POUVOIR ACCEDER AUX IMMEUBLES. IL EN VA DE LA SECURITE DES RESIDENTS !

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5 Rénovation des canalisations horizontales d’eau chaude sanitaire
Bilan au 8 janvier 2013 Objet : résolutions AG 2011 n°33 Le planning détaillé est disponible chez le gardien Les travaux en extérieurs commencés en août 2012 se termineront en juillet 2013 avec 6 mois de retard. Les travaux dans les sous sols ont commencés en janvier 2013 se termineront en décembre 2013 conformément au planning L’entreprise est confrontée à un problème important de retour d’eau froide dans les canalisations d’eau chaude. Ce problème provient des mitigeurs « privatifs ». Pour y remédier, les réseaux d’eau froide seront coupés pendant la durée des travaux, SAUF si des clapets anti retour sont installés dans TOUS les appartements de l’immeuble concerné Pendant la durée des travaux (3 semaines), l’eau chaude ET l’eau froide de l’immeuble concerné seront coupées entre 8h et 17h. La mise en place de clapets anti-retour dans TOUS les appartements de l’immeuble en travaux permet de maintenir l’eau froide pendant les travaux.

6 Rénovation des terrasses
Bilan au 8 janvier 2013 Objet : Résolutions AG 2011 n° 39, 42, 43, 44 et résolution AG spéciale d’octobre 2011 Sont concernées les terrasses des entrées portant les numéros 1, 2, 3, 7, 11, 12, 15, 18, 19, 20, 26. Les travaux sont terminés. Une visite de contrôle du bon achèvement des travaux à eu lieu le 28 décembre en présence d’un membre du conseil syndical. Une liste des réserves a été établie et sera levée en janvier. Les terrasses refaites comportent un isolant qui améliore le confort thermique de tous les résidents de l’immeuble. A l’issue des visites d’entretien, un rapport est établi sur chaque terrasse, avec des recommandations de rénovation pour les terrasses les plus anciennes. Les rapports ainsi qu’un tableau de synthèse sont disponibles sur le site internet de la résidence Le Conseil établira avec le bailleur une procédure d’accès qui devra être respectée par toute personne intervenant en terrasse.

7 Reprise des gaines de vide ordures
Bilan au 8 janvier 2013 Objet : Pour positionner les nouveaux conteneurs sous les gaines à ordures, il est nécessaire de reprendre les pieds de colonnes des gaines de vide-ordures Les travaux ont commencé dans les bâtiments longs. Il reste à mettre en place des « bavettes » en caoutchouc pour éviter que les déchets provenant de la gaine ne s’éparpillent sur le sol. L’entreprise a été choisie pour intervenir dans les bâtiments carrés. Les travaux débuteront en janvier 2013. . Des devis ont été demandés pour peindre les locaux lorsque les travaux seront terminés.

8 Abaissement des trottoirs
Bilan au 8 janvier 2013 Objet : AG 2012, résolution n°14 Un plan a été établi avec les abaissements de trottoirs à réaliser. L’entreprise la mieux disante a été retenue en janvier, les travaux devraient commencer au 1er trimestre 2013.

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10 Nettoyage des conduits d’aération
Bilan au 8 janvier 2013 Objet : Nettoyer les 417 conduits verticaux situés entre les sous-sols et les terrasses L’entreprise la mieux disante a été retenue en janvier Les travaux seront réalisés au cours du 1er trimestre 2013 Les conduits seront nettoyés tous les 3 ans. Au rythme d’un tiers chaque année.

11 Mise en conformité des ascenseurs
Bilan au 8 janvier 2013 Objet : décision n° 13 de l’AG 2012 Les entreprises ont été reçues en juillet pour expliquer leurs offres Une étude comparative a été réalisée entre 2 solutions : « classique » et « Gearless » Les entreprises ont été reçues début octobre pour revoir leurs offres Les offres définitives ont été remises le 17 octobre à la même heure à 2 adresses mail différentes Le prestataire le mieux disant, KONE, a été choisi en novembre par le conseil syndical, à l’unanimité les prestations de maintenance démarrent le 1er janvier 2013 les travaux de mise aux normes se dérouleront d’octobre 2013 à décembre 2015 un organisme de contrôle interviendra tous les 3 mois pour vérifier la conformité des installations

12 Sécurité dans les immeubles
Bilan au 8 janvier 2013 En cas d’incendie quittez le bâtiment avant d’en parler sur Face book Objet : S’assurer que les résidents puissent évacuer les immeubles en toute sécurité Libération des accès entre les sous-sols et le rez-de-chaussée Sortie au sous-sol par la cour anglaise Immeuble long Sorties au rez-de-chaussée par les entrées des immeubles Les résidents ont 4 solutions pour évacuer l’immeuble : utiliser une des 3 sorties du rez-de-chaussée utiliser la sortie du sous sol par la cour anglaise Si le feu se produit dans une entrée du rez-de-chaussée => évacuation par la porte du sous-sol donnant sur la cour anglaise ou par une autre entrée du rez-de-chaussée. Si le feu se produit dans les sous-sols => évacuation par une des portes du rez-de-chaussée. Dans les 2 cas, il est nécessaire de maintenir les portes libre d’accès entre les sous-sols et les étages.

13 Sécurité dans les immeubles
Bilan au 8 janvier 2013 Objet : S’assurer que les résidents puissent évacuer les immeubles en toute sécurité Mise en place de serrures à sécurité positive Les serrures électriques libèrent l’ouverture de la porte soit par une impulsion de courant, soit par une rupture de courant. Dans le 1er cas la présence de batteries est indispensable afin de commander l’ouverture de la porte en cas de coupure d’énergie, pour entrer ou pour sortir du bâtiment. Ces batteries doivent être contrôlées régulièrement et remplacées lorsqu’elles sont défaillantes (tous les 5 ans environ). Afin de réduire les coûts d’entretien de l’immeuble, le conseil préconise les serrures à rupture de courant.

14 Contrôles d’accès dans les immeubles
Bilan au 8 janvier 2013 Objet : Rénovation des interphones et harmonisation des contrôles d’accès dans la résidence La plupart des interphones de la résidence sont anciens et nécessitent de nombreux dépannages aux frais des résidents. Ils sont facilement « piratables » par des personnes mal intentionnées. Les règles ont évolué, rendant obligatoire la vidéo surveillance, et préconisant l’utilisation de clés magnétiques. Référence : circulaire du 20 avril 2009 (voir page 4 de la circulaire)


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