La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014 4 décembre 2014 Elections dans la Fonction Publique Hospitalière, le même jour que les autres Fonctions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014 4 décembre 2014 Elections dans la Fonction Publique Hospitalière, le même jour que les autres Fonctions."— Transcription de la présentation:

1 ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre décembre 2014 Elections dans la Fonction Publique Hospitalière, le même jour que les autres Fonctions publiques : Etat, Territoriale

2 ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014 vous serez appelé à élire vos représentants au Comité Technique d’Établissement Commissions Administratives Paritaires Locales et Départementales. C’est un moment de démocratie important dans un établissement

3 ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014 Cela permettra aussi de déterminer la représentativité au niveau régional pour le : Comité de Gestion des Œuvres Sociales (C.G.O.S) l’Association Nationale de Formation Hospitalière (A.N.F.H)

4 ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014 Et bien sûr de mesurer notre représentativité au niveau national !

5 ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014 Le Comité Technique d’Etablissement (C.T.E) est une instance de concertation entre la Direction et des Représentants élus des Personnels. On y parle d’organisation du travail, dont les plannings, de formation, des effectifs etc... Il est aussi informé sur la politique budgétaire de l’établissement. Pour la CFDT, il doit être un lieu de dialogue social, de négociation et les avis émis par celui-ci doivent être suivis d’effet par les Directions.

6 ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014 Les Commissions Administratives Paritaires (C.A.P) locales ou départementales donnent leurs avis sur les carrières individuelles des agents. Elles sont consultées sur les titularisations, changements de grades et d’échelons et font aussi, ce qui n’est jamais facile, office de conseil de discipline. Au sein de ces C.A.P, la CFDT défend tous les agents, sur un même pied d’égalité, sans a priori, sans corporatisme, c'est-à-dire qu’elle défend de la même manière, par exemple, un cadre et un agent des services hospitaliers.

7 ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014 Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (C.H.S-C.T) : Les missions principales du C.H.S-CT sont d’assurer la protection, la sécurité et de veiller aux conditions de travail des agents. Il a un droit d’enquête sur les risques professionnels et il donne un avis sur les travaux et l’aménagement des postes de travail.

8 ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014 Etre représentant du personnel, c’est être élu par ses collègues pour s’exprimer en leur nom et non à leur place, sur leur travail, les conditions dans lesquelles il (le travail) s’exerce, le sens qui lui donne et la façon dont il est rémunéré.

9 ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014 Négocier pour acquérir des droits nouveaux n’est possible que s’il y a une volonté forte des deux parties. La CFDT est partie prenante pour s’engager dans un véritable dialogue social pour construire des droits nouveaux, comme par exemple : un droit à la formation pour tous. des conditions de travail décentes qui respectent au minimum le statut. des plannings qui permettent à chacun de concilier sa vie professionnelle avec ca vie privée. etc.. Mais pour cela il faut être deux et il faut que les Directions acceptent de jouer le jeu dans la construction de ce dialogue social.

10 ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014 Les priorités revendicatives pour la CFDT santé sociaux sont : L’amélioration des conditions de travail. Un plan pluriannuel de stagiairisations important afin d’enrayer la précarité inacceptable dans laquelle sont mis les contractuels. Une complémentaire santé pour tous financée en partie par l’employeur La mise en place d’organisation paramédicale en adéquation avec les organisations médicales qui permet à chaque agent de s’y retrouver. Une vraie politique salariale motivante surtout pour la catégorie C.

11 ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014 Les priorités revendicatives (suite) Le respect des plannings établis. Des agents en nombre suffisant, formés, dans chaque service. Une reconnaissance forte de tous les professionnels. Un droit à la formation pour tous.

12 ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014 La CFDT santé sociaux de la Mayenne aura besoin de vous, soit pour être candidat, pour porter ses valeurs et représenter tous les agents, sans corporatisme, ou simplement en votant pour les candidats présentés par la CFDT.

13 ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014 Un engagement fort : toute personne qui siègera pour la CFDT santé sociaux en C.T.E, en C.A.P ou en C.H.S.-C.T aura le droit à une formation pendant son mandat

14 ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014 Si tu te sens concerné par tout cela, si tu as envie de faire bouger les choses, d’être acteur dans ta vie professionnelle, rejoins la CFDT santé sociaux pour être présent sur les listes en t’adressant à la section syndicale CFDT de ton établissement.

15 ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014


Télécharger ppt "ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014 4 décembre 2014 Elections dans la Fonction Publique Hospitalière, le même jour que les autres Fonctions."

Présentations similaires


Annonces Google