La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bilan Dossier Projet MERCIRIS MADRIERES. Contexte Nous allons donc travaillé sur un concepte de produit destiné a un large public, de fabrication industriel,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bilan Dossier Projet MERCIRIS MADRIERES. Contexte Nous allons donc travaillé sur un concepte de produit destiné a un large public, de fabrication industriel,"— Transcription de la présentation:

1 Bilan Dossier Projet MERCIRIS MADRIERES

2 Contexte Nous allons donc travaillé sur un concepte de produit destiné a un large public, de fabrication industriel, et dans le domaine de l'utilisation pratique au quotidien Mais aussi dans un contexte de develloppement durable, notre projet prends alors place dans le but de dévellopé une energie verte.

3 Mise en situation du sujet Notre étude prends place dans le cadre de l ’utilisation d ’un vélo de type VTT, ou bien vélo de ville. Nous avons décidé de nous intéresser a l ’utilisation d ’un appareil ( GPS, smart phone) en toute sécurité, de façon solide, sur et durable. Sans évidemment recopier ou imiter dans son intégralité un produit déjà existant. Donc en développant un design original pour le support et en faisant en sorte que le smartphone soit stable, afin d ’éviter toute chute ou désagréments durant l'utilisation de ce dernier, pendant un trajet en vélo.

4 Rôle dans l ’équipe Mon rôle dans un 1er temps, à été de concevoir un design d'ensemble pour le support, les solution pour fixé le support au vélo, définir les fonction principale de ce dernier,de définir quelle serait le point d'application des forces pour le maintien de l'appareil. Dans un 2eme temps le choix de faire donc 4 branches telescopique pour maitenir quelconque appareils ainsi que de toute taille, ainsi qu'une partie de leur apparences.

5 Pertinence du projet La pertinence de notre projet réside dans le fait qu’il innove dans le coté pratique du support c’est a dire du fait qu ’il soit adaptable a différents appareil de différentes tailles, ainsi que son positionnement variable celon l'envie de l'utilisateur. Ainsi que dans le coté design de ce dernier du fait qu’il utilise 4 point d’appuis ( les 4angles de l’appareil) pour un maintien optimale.

6 Définition des besoins Le premier besoin et de maintenir le l'appareil voulu sur le vélo et a portée de main, pour une utilisation facile de l'utilisateur. Le deuxième besoin est de recharger l’appareil durant l’utilisation du vélo grâce a une énergie verte, c'est a dire renouvelable.

7 Comparaison a l’existant (1) Dans dans le but de produire un concept original nous avons entrepris une démarche comparaison via internet pour établir ce qui existait deja chez ces produit afin ne pas reproduire dans sa totalité ces différent produit Nous remarquons donc que ici le support n'as que 2 pont de maitien pr l'appareil, ainsi une faible mobilité concernat son orientation

8 Comparaison a l’existant (2) Dans ce deuxième cas, on retrouve toujours deux points de soutien pour l'appareil.

9 Comparaison a l’existant Ce 3eme exemple est un des moins pratique que nous ayons trouvé sur le web, une mobilité très faible, un maitien par serrage certes efficace mais peu pratique pour l'utilisation de l'appareil.

10 Aspect Développement durable Étant donné notre spécialité nous avons décidé d ’ajouter a notre projet un aspect Développement Durable pour en faire un produit écologique Notre étude concerne alors un système de rechargement pour l ’appareil soutenu par le support, l ’énergie serait crée par la force exercée par l ’utilisation via les pédales, donc durant l ’utilisation du vélo, aura lieu une transformation de l ’énergie motrice en énergie électrique

11 Problématique(s) de l ’étude La problématique de mon étude se porte sur les 4 pattes du support, leurs tailles, la modification de leurs longueurs de façon a ce qu ’elle soit parfaitement extensible, et qu ’elle assure un maintien efficace de l ’appareils La problématique du projet est de pouvoir utiliser un smartphone ou gps et le recharger durant l ’utilisation d ’un vélo en développant de l ’énergie électrique grâce au pédales et donc a la force que l ’utilisateur exerce sur ces dernière. Ainsi que avoir un espace qui s ’adaptera aux différents modèles d ’appareils que l ’on voudra y placer

12 Résultats (1) Ayant eu quelque problèmes dans l'avancé de notre projet, dans la répartiton des travaux, ainsi que quelques erreurs durant l'année nous ne seront pas dans la mesure de produire un projet réel, c'est a dire palpable. Mais son apparence est bien concrete nous avons réalisé sur SolidWorks différente vu de notre support

13 Résultats (2)

14 Resulat (3)

15 Erreur(s) et changement de direction(s) Nous avons fait des erreurs concernant, les design de différentes pièces, de notre support dans le but de trouvé un design original pour notre système, donc nous avons fait plusieur essais en nous rendont desfois compte que nos idée existait déjà, ce qui au fur et a mesures du temps nous a causer un retard, que nous avons ratrappé comme nous avons rattrapé du mieux possible. des erreurs de comparaison des matériaux, pour la résistance des pièces, de sa légèreté, des choix qui se sont avérés faux.

16 Bibliographie, Webographie. Nous nous sommes aidé pour les images de cite internet, de google images Pour les informations sur les matériaux de différents cites sur les caractéritques, et des forums.


Télécharger ppt "Bilan Dossier Projet MERCIRIS MADRIERES. Contexte Nous allons donc travaillé sur un concepte de produit destiné a un large public, de fabrication industriel,"

Présentations similaires


Annonces Google