La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le cinéma. Sommaire 1 - Les premiers réalisateurs 2 - Les premiers films 3 - L’évolution du cinéma 4 - Les récompenses 5 - Les grands acteurs 6 - Les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le cinéma. Sommaire 1 - Les premiers réalisateurs 2 - Les premiers films 3 - L’évolution du cinéma 4 - Les récompenses 5 - Les grands acteurs 6 - Les."— Transcription de la présentation:

1 Le cinéma

2 Sommaire 1 - Les premiers réalisateurs 2 - Les premiers films 3 - L’évolution du cinéma 4 - Les récompenses 5 - Les grands acteurs 6 - Les différents genres de films 7 - Le matériel pour faire un film

3 Les frères Lumière: Les frères Lumière ( ) est le surnom qu’on a donné à Auguste et Louis Lumière, ce sont eux qui ont inventé en 1895 le cinématographe. Le cinématographe est un appareil capable d’enregistrer beaucoup de photos à la fois et qui permet de montrer le mouvement des images et de les projeter. Ce sont eux qui ont inventé le cinéma. Georges Méliès Georges Méliès ( ) est un magicien et un réalisateur qui a eu beaucoup de succès. Il a utilisé son passé de magicien pour mettre des trucages (ancêtres des effets spéciaux) dans ses films. Il a décidé de se lancer dans le cinéma en découvrant l’invention des frères Lumière qu’il a d’ailleurs utilisée. Charlie Chaplin: Charlie Chaplin( ) est un célèbre acteur, réalisateur, scénariste et producteur britannique. Il a réalisé beaucoup de longs métrages muets et sans couleur qui l’ont rendu célèbre et qui ont fait évoluer le cinéma.

4 Les frères Lumière Georges Méliès Charlie Chaplin

5 1895 : La sortie de l’usine lumière à Lyon, des frères Lumière : Le voyage dans la lune, Georges Méliès : Vingt mille lieues sous les mers, Georges Méliès : Les temps modernes, Charlie Chaplin.

6 La couleur : Au début il existait déjà deux techniques différentes de coloration des images du cinéma : les couleurs au pochoir et le procédé tri chromique. Mais ces techniques ne marchaient pas tout le temps et rendaient les images moins visibles, le résultat était imparfait. En 1950 une société a mis au point une méthode appelée procédé Eastmancolor qui permet d’obtenir un résultat net et précis. La parole : Dans les premiers films il n’y avait pas de paroles c’était donc du cinéma muet. Aujourd’hui les films sont plus compréhensibles grâce au son, mais il existe toujours des films muets comme : The artist, Mr. Bean,… Le temps : Les premiers films étaient très courts par exemple celui des frères Lumière durait 45 secondes. Maintenant les films durent minimum 1h et au maximum 2h30. La 3D et la 4D : Il existe des films en 3D mais il n’y en a pas beaucoup car faire un film en trois dimensions (3D) coûte très cher : -parce qu’il faut des caméras spéciales -le cinéma doit avoir un projecteur 3D -et que les spectateurs doivent avoir des lunettes spéciales. Pour l’instant la 4D n’existe que dans certains parcs d’attraction comme par exemple le Futuroscope. Il n’y a pas de salles de cinéma 4D car cela coûte extrêmement cher.

7 Les oscars : Ils sont souvent considérés comme les plus grandes récompenses dans l’industrie du cinéma. La cérémonie des oscars a lieu entre février/mars. C’est une récompense américaine. Ils ont été créés en Les césars : Ils sont souvent considérés comme l’équivalent français des oscars. Ils ont été créés en Généralement la cérémonie a lieu en février. La palme d’or : C’est le festival international du film qui se déroule à Cannes depuis L’ ours d’or : C’est le festival international du film de Berlin depuis 1951.

8 oscar césar L’ours d’or La palme d’or

9 Johnny Depp : né le 9 juin Il est acteur, producteur et réalisateur. Edward aux mains d’argent, pirates des Caraïbe, Alice au pays des merveilles. Brad Pitt : né le 18 décembre Il est acteur, producteur. L’étrange histoire de Benjamin Button, sens unique. Louis de Funès : né le 31 juillet 1914, mort le 27 janvier Il est acteur et pianiste. La grande vadrouille,la soupe au chou, la folie des grandeur. Emma Thompson: née le 15 avril Elle est actrice. Harry Potter, beaucoup de bruit pour rien. Julia Roberts: née le 28 octobre 1967, est une actrice. Elle a obtenu l’Oscars de la meilleur actrice en Un été à Osage County, Blanche- Neige. Nicole Kidman: née le 20 juin Elle est actrice et productrice. Grace de Monaco, l’interprète.

10 Johnny Depp Brad PittLouis de Funès Emma Thompson Julia RobertsNicole Kidman

11 Les films: d’action (comme James Bond) de sciences fiction (comme Avatar) dramatiques (comme Titanic) fantastiques (comme Harry-Potter) d’aventures (comme Indiana Jones) romantiques (comme Roméo + Juliette) etc………

12 Le matériel pour faire un film Pour faire un film il faut: − plusieurs caméras − des cartes mémoires vides − des micros − des lampes − une pellicule

13 Quizz 1) Écris sous chaque image le nom des récompenses:

14 2) Relie un acteur à un film qu’il a fait: Johnny Depp Grace de Monaco Louis de Funès Sens unique Brad Pitt Beaucoup de bruit pour rien Nicole Kidman La grande vadrouille Julia Roberts Pirates des Caraïbe Emma Thompson Blanche-Neiges 3) Entoure ce qu’il faut pour faire un film:

15 Inès Cléa Clap ! 26/06/2014


Télécharger ppt "Le cinéma. Sommaire 1 - Les premiers réalisateurs 2 - Les premiers films 3 - L’évolution du cinéma 4 - Les récompenses 5 - Les grands acteurs 6 - Les."

Présentations similaires


Annonces Google