La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES EXPEDITIONS  Préparer les marchandises à faire partir.  Rédiger les documents.  Elaborer les plans de chargement.  Déterminer le nombre de camions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES EXPEDITIONS  Préparer les marchandises à faire partir.  Rédiger les documents.  Elaborer les plans de chargement.  Déterminer le nombre de camions."— Transcription de la présentation:

1 LES EXPEDITIONS  Préparer les marchandises à faire partir.  Rédiger les documents.  Elaborer les plans de chargement.  Déterminer le nombre de camions.  Calculer les temps de chargement.  Attribuer les quais.  Affréter un camion.  Elaborer le planning.  Contrôler les expéditions.  Saisir les mouvements.

2 PREPARER LES MARCHANDISES A FAIRE PARTIR  Préparer par ordre de priorité de départ.  Palettiser, étiqueter, filmer.  Regrouper par lots.  Allotir en travées.

3 ACCEUILLIR LES CHAUFFEURS REDIGER LES DOCUMENTS  Fournir les informations pour le chargement et le transport.  Rassembler les documents pour le destinataire.  Contrôler les documents du transporteur  Conserver des doubles.

4 ELABORER UN PLAN DE CHARGEMENT  Paramètres : - Ordre des livraisons - Répartition des charges. - Hauteurs des palettes.

5 CALCULER LES TEMPS DE CHARGEMENT  Temps fixe pour les documents.  Temps variable selon le nombre de palettes.

6 DETERMINER LE NOMBRE DE CAMIONS ATTRIBUER LES QUAIS  Paramètres : - Nombre de livraisons possibles par camion dans le temps imparti.  Camions en face des expéditions préparées.

7 AFFRETER, RECHERCHER UN VEHICULE DISPONIBLE  Choisir un véhicule adapté.  Tenir compte des contraintes de transport (délais, distances)  Négocier le prix de transport.

8 ELABORER LE PLANING  Les heures de rendez-vous évitent la pagaille et répartissent la charge de travail sur la journée.

9 CONTROLER LES EXPEDITIONS  Le contrôle évite les litiges et les malentendus.  L’utilisation de l’informatique rend le travail plus facile, plus rapide et plus sûr.

10 SAISIR LES INFOS SUR LES MARCHANDISES EXPEDIEES et ENREGISTRER LES MOUVEMENTS  On doit conserver les informations.  On doit pouvoir retrouver les informations des opérations qui ont été faites.


Télécharger ppt "LES EXPEDITIONS  Préparer les marchandises à faire partir.  Rédiger les documents.  Elaborer les plans de chargement.  Déterminer le nombre de camions."

Présentations similaires


Annonces Google