La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cette fête appartient à la culture créole guyanaise. Il a pour origine le carnaval tel qu'il est pratiqué en Europe. Au début de la colonisation, les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cette fête appartient à la culture créole guyanaise. Il a pour origine le carnaval tel qu'il est pratiqué en Europe. Au début de la colonisation, les."— Transcription de la présentation:

1

2 Cette fête appartient à la culture créole guyanaise. Il a pour origine le carnaval tel qu'il est pratiqué en Europe. Au début de la colonisation, les colons pratiquaient le carnaval, mais il était interdit aux esclaves. Bravant l'interdiction, les esclaves pratiquaient le carnaval, dans des fêtes clandestines. Aujourd'hui les communautés métropolitaines, brésiliennes et chinoises y prennent part. Il a une durée variable fixée par les fêtes religieuses, il a lieu entre l'Épiphanie au début de janvier, et le Mercredi des Cendres marquant le début du Carême calculé selon la date de Pâques en février ou mars. Il a lieu du vendredi soir au lundi matin.créole guyanaisecarnavalEuropecolonisationÉpiphanieMercredi des CendresCarêmePâques Les jours gras clôturent le carnaval ; il s'agit du dimanche gras : c'est le jour de la grande parade, le plus grand défilé du carnaval. Les groupes concourent pour obtenir des prix en fonction de leur performance. Le carnaval des rues, Le carnaval des familles, Les bals masqués.

3 Figure mythique du carnaval. Il est le roi du carnaval. Il est intronisé au début du carnaval. Il meurt le mercredi Des Cendres, pour renaître tel le Phénix l'année suivante.

4 Le plus célèbre des personnages. C'est une dame habillée de manière élégante de la tête aux pieds. Elle porte un jupon, une cagoule, un loup (masque) et des longs gants, afin que l'on ne voit pas un centimètre de peau. Le but est que la femme se déguisant en touloulou ne soit pas reconnue. Elle défile dans la rue mais elle participe aussi aux bals masqués. Elle représente les femmes bourgeoises des 18ème et 19ème siècles.

5

6


Télécharger ppt "Cette fête appartient à la culture créole guyanaise. Il a pour origine le carnaval tel qu'il est pratiqué en Europe. Au début de la colonisation, les."

Présentations similaires


Annonces Google