La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation du groupe 5 Jeudi 17 Avril 2014 lycée Edouard Branly Amiens FilièreParticipantsEtablissementVille MVA LAQUESTE OLIVIERCONDORCETSAINT-QUENTIN.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation du groupe 5 Jeudi 17 Avril 2014 lycée Edouard Branly Amiens FilièreParticipantsEtablissementVille MVA LAQUESTE OLIVIERCONDORCETSAINT-QUENTIN."— Transcription de la présentation:

1 Présentation du groupe 5 Jeudi 17 Avril 2014 lycée Edouard Branly Amiens FilièreParticipantsEtablissementVille MVA LAQUESTE OLIVIERCONDORCETSAINT-QUENTIN PARISOT NICOLASDU MARQUENTERRERUE BELVALETTE STEPHANEMONTAIGNEAMIENS ESPIGAT MARCDE L’AUTHIEDOULLENS

2 Sommaire Bilan sur l’organisation des travaux dans le groupe (déroulement)5’  Communication, échanges, contact, délai… Fiche contrat (réflexion pédagogique) 5’  Thème, classe, temps, condition… Contenu de la fiche de relecture du TP10’  Sur le fond, la forme, Respect des directives, observation… Analyse du déroulement du TP (après correction)20’  Dossier élèves, ressources…  Activités Bilan de la production5’  Efficacité,  Mise en œuvre devant élève  Modifications à faire  Suite prévue

3 Bilan sur l’organisation des travaux dans le groupe (déroulement) Communication : mail + wetransfer + SEFA + pairformance (forum)… Échanges : peu nombreux Contact : pas de réunion [pas de budget pour se réunir (frais déplacements) +pas de temps alloué] Délai : respecté 14/02/14 et 11/03/14 S’inspirer des formations CEMTECH?

4 Fiche contrat (réflexion pédagogique) Thème, classe, temps, condition…

5 Contenu de la fiche de relecture du TP Sur le fond, la forme, Respect des directives, observation…

6 Analyse du déroulement du TP (après correction) Dossier élèves ressources… Activités

7 Bilan de la production Efficacité : un sujet 2/3(technologie atelier) + 1/3(partie construction pure) Mise en œuvre devant élève : le sujet CCF original de 2008 a été retravaillé et proposé en 2012 et Après 2 ans d’expérimentation (difficultés des élèves, erreurs récurrentes…), le sujet 2014 ainsi modifié et évalué par compétences donne de meilleurs résultats. Modifications à faire : Affiner la relation évaluation par compétences et évaluation notée : critères d’évaluation. Suite prévue : Réaliser une série de CCF par centre d’intérêt évalués par compétences pouvant

8 Définition épreuve

9 Compétences

10 Grille d’évaluation

11 Le questionnaire

12 Grille évaluation intermédiaire

13 Niveau Le niveau « 0 » correspond au niveau de performance minimum et le niveau 3 au niveau de performance maximum. Certains indicateurs appellent une évaluation binaire, critère respecté ou non. Dans ce cas, seules les colonnes « 0 » et « 3 » ont un sens. C’est le cas dans l’exemple ci-dessus de l’indicateur « Les éléments indiqués sont conformes au travail effectué » Dans ce cas, il est clair que la précision « conformes » signifie que tous les éléments doivent être conformes pour obtenir une facturation juste et s’il y a une erreur, ne serait-ce qu’une seule, la performance attendue n’est pas atteinte.

14 % des compétences et note finale La note proposée, arrondie au demi-point, est décidée par les évaluateurs (ici : 13) à partir de la note brute (ici : 12,6) qui peut être légèrement modulée en fonction de la réactivité du candidat ou de toute autre attitude professionnelle positive observée. La rubrique « Appréciation globale » permet de justifier la décision. La proposition de note globale (ici sur 120) découle directement de la note proposée au jury par les examinateurs. L’importance du poids affecté aux indicateurs permet de repérer facilement les compétences « coeur de métier » auxquelles il convient de porter une attention particulière. Attention, si l’ensemble des compétences, ou parties de compétences, évaluées est inférieur à 50% du poids total, aucune note calculée ne sera proposée. Il convient alors de revoir la situation d’évaluation afin d’avoir une évaluation portant sur davantage de compétences ou parties de compétences. A contrario, il n’est pas ni raisonnable, ni conforme aux principes des examens de l’Éducation Nationale, de vouloir vérifier 100% des compétences (principe d’évaluation statistique par prélèvement). Le bon équilibre est à rechercher entre 50% et 75% ou à peine plus.


Télécharger ppt "Présentation du groupe 5 Jeudi 17 Avril 2014 lycée Edouard Branly Amiens FilièreParticipantsEtablissementVille MVA LAQUESTE OLIVIERCONDORCETSAINT-QUENTIN."

Présentations similaires


Annonces Google