La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

P. 90 #1,2,4,5 1)Les hommes: 1)Production des spermatozoïdes 2)Production de la testostérone 3)Poils sur la visage, dans la région pubienne et sous les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "P. 90 #1,2,4,5 1)Les hommes: 1)Production des spermatozoïdes 2)Production de la testostérone 3)Poils sur la visage, dans la région pubienne et sous les."— Transcription de la présentation:

1 p. 90 #1,2,4,5 1)Les hommes: 1)Production des spermatozoïdes 2)Production de la testostérone 3)Poils sur la visage, dans la région pubienne et sous les bras 4)Une voix grave 5)Des épaules larges Les femmes: 1)Maturation et libération des œufs 2)Production de l’œstrogène 3)Le dépôt de gras dans les seins et les hanches. 4)Poils sous les bras et dans la région pubienne

2 2) La folliculostimuline (FSH) “follicle stimulating hormine” est produit par l’hypophyse (pituitary gland) et provoque la formation des spermatozoïdes par les testicules et d’œufs arrivés à la maturité par les ovaires. Le testostérone est responsable pour les caractères sexuels secondaires chez les hommes et l’œstrogène chez les femmes.

3 4) La partie liquide du sperme est un liquide épais et laiteux. Ce liquide est riche en sucres et donne l’énergie aux spermatozoïdes pour nager. 5) 1) La FSH stimule la développement des follicules. 2) L’œstrogène provoque l’épaississement du revêtement interne de l’utérus. L’œstrogène aussi provoque le sécrétion de l’hormone lutéinisante (LH). 3) La LH provoque la libération d’un ovule et la transformation du follicule vide en corps jaune. 4) Le corps jaune sécrète de la progestérone et l’œstrogène. La progestérone cause un nouvel épaississement de revêtement de l’utérus. Elle aussi diminue le production de FSH et LH pour empêcher la libération d’autres ovules.


Télécharger ppt "P. 90 #1,2,4,5 1)Les hommes: 1)Production des spermatozoïdes 2)Production de la testostérone 3)Poils sur la visage, dans la région pubienne et sous les."

Présentations similaires


Annonces Google