La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Approches du projet Communication Méthode Cas 4Cas 3 Cas 1Cas 2 OuiNon Oui Non.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Approches du projet Communication Méthode Cas 4Cas 3 Cas 1Cas 2 OuiNon Oui Non."— Transcription de la présentation:

1 Approches du projet Communication Méthode Cas 4Cas 3 Cas 1Cas 2 OuiNon Oui Non

2 Vocabulaire Besoin réel : Attentes du client au terme du projet Besoin exprimé : Expression du besoin par les commanditaires (souhaits d’origine) Besoin compris : Compréhension des concepteurs à partir du besoin d’origine Réalisé : Résultat final

3 1-Projet sans méthode ni communication Besoins Exprimés Besoins Réels Besoins Compris Réalisé Réponse au besoin

4 Besoin réel Besoin initial Temps Incompré- hension initiale Réalisation Écart au besoin Écart à la référence

5 2-Projet classique avec méthodes Besoins Exprimés Besoins Compris Réalisé Besoins Réels Réponse Au besoin

6 Besoin réel Besoin initial Temps Incompré- hension initiale Réalisation Écart au besoin Réalisation conforme à la référence

7 3-Projet communicant Besoins compris Besoins Réels 1 Besoins compris Besoins Réels 2 Besoins compris Besoins Réels 3 Réalisé Besoins compris Besoins Réels 4

8 Besoin réel Temps Incompré- hension initiale Réalisation Écart au besoin Dérive du projet

9 4-Projet managé Besoins compris Besoins Réels 1 Besoins compris Besoins Réels 2 Besoins compris Besoins Réels 3 RéaliséBesoins Réels 4 Besoins compris

10 Besoin réel Temps Incompré- hension initiale Réalisation Résultat très proche du besoin réel


Télécharger ppt "Approches du projet Communication Méthode Cas 4Cas 3 Cas 1Cas 2 OuiNon Oui Non."

Présentations similaires


Annonces Google