La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le pied exerce une force sur le pédalier. Cette force est transmise par le système pédalier/plateau et la chaîne à la roue arrière. A cause du frottement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le pied exerce une force sur le pédalier. Cette force est transmise par le système pédalier/plateau et la chaîne à la roue arrière. A cause du frottement."— Transcription de la présentation:

1 Le pied exerce une force sur le pédalier. Cette force est transmise par le système pédalier/plateau et la chaîne à la roue arrière. A cause du frottement la roue ne glisse pas sur la route: la bicyclette roule normalement. Bicyclette: transmission de forces

2 Le système « pédalier-plateau » tourne à vitesse constante. La condition d’équilibre M + = M - est donc vérifiée. F chaîne  R = F pied  L Forces sur le système « pédalier-plateau »

3 Le système « partie tendue de la chaîne » est en équilibre. La condition doit être vérifiée: F pignon = F plateau La chaîne tendue transmet tout simplement les forces. Forces sur la chaîne tendue

4 Le système « pignon-roue » arrière tourne à vitesse constante. La condition d’équilibre M + = M - est donc vérifiée. F Chaîne  r = F Route  R Roue Forces sur le système « pignon-roue arrière »


Télécharger ppt "Le pied exerce une force sur le pédalier. Cette force est transmise par le système pédalier/plateau et la chaîne à la roue arrière. A cause du frottement."

Présentations similaires


Annonces Google