La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles."— Transcription de la présentation:

1 INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles générales de discussion, qui doivent notamment consister à : respecter les expériences d'autrui, préserver la confidentialité des discussions, participer pleinement au cours des discussions. AFFICHEZ CETTE DIAPOSITIVE : COLLECTER DES FONDS AU BUREAU INTRODUCTION 1

2 AFFICHEZ CETTE DIAPOSITIVE : COLLECTER DES FONDS AU BUREAU PRÉSENTATION DU CAS PRATIQUE Cette diapositive expose la situation qui sera étudiée. Vous pouvez la lire à voix haute ou demander à un volontaire de le faire. SUJETS DE DISCUSSION En tant qu'animateur, assurez-vous d'examiner en détail la situation et les actes de l'employé avant de passer à la diapositive suivante. Veillez à ce que toutes les expériences personnelles dont les employés souhaitent faire part soient bien en rapport avec le scénario présenté. 2

3 AFFICHEZ CETTE DIAPOSITIVE : COLLECTER DES FONDS AU BUREAU ÉLÉMENTS DE LANCEMENT DE LA DISCUSSION RÉPONSES AUX QUESTIONS Que feriez-vous à la place de Jackie ? Remarque à l'attention de l'animateur : Autorisez les participants à répondre librement et à discuter entre eux. Les actions de Jackie sont-elles appropriées ? Malgré les efforts admirables de Jackie au profit d'actions bénévoles et de collectes de fonds, l'utilisation du compte de la société pour solliciter des dons est inappropriée et contraire au règlement de Tyco. Quels sont les problèmes et les conséquences potentiels de ses actions ? Appeler ses collègues de bureau à faire un don peut faire qu'ils se sentent forcés de donner même quand ils n'en ont pas les moyens ou l'envie. Ce problème est d'autant plus délicat au vu du poste de direction occupé par Jackie. L'utilisation du matériel, du réseau en ligne et du temps de Tyco pour solliciter ces dons est également inappropriée et peut entraîner une sanction disciplinaire. La situation serait-elle différente si : elle prenait soin, dans ses s, de mentionner qu'elle ne force pas au don et qu'elle souhaite uniquement informer les gens de cette opportunité ? Non. Jackie n'est pas autorisée à solliciter des dons en utilisant le matériel et les publications de Tyco. elle utilisait son personnel pour envoyer ce message, et qu'elle n'incluait que les collègues de bureau qui sont aussi ses amis ? Non. Même si c'est involontaire, nous ne souhaitons pas que les employés se sentent contraints de faire un don quand ils n'en ont peut-être pas les moyens ou l'envie. ses amis et sa famille étaient les seuls destinataires de l' envoyé depuis le bureau ? Non. Tyco n'autorise pas les sollicitations au profit d'actions indépendantes au bureau. Le matériel de la société ne devra en aucun cas être utilisé pour solliciter des contributions qui leur sont destinées. 3

4 AFFICHEZ CETTE DIAPOSITIVE : COLLECTER DES FONDS AU BUREAU PRINCIPES DIRECTEURS SUJETS DE DISCUSSION Il est important de souligner que Tyco encourage le travail bénévole et le soutien d'œuvres caritatives locales dans le respect des directives suivantes : Tout don ou participation à des œuvres caritatives locales et à des collectes de fonds devra être autorisé par le responsable régional et le conseil juridique. Les dons et la participation aux œuvres caritatives devront se faire en accord avec les autorités compétentes de Tyco. Les employés ne peuvent représenter Tyco qu'une fois après avoir obtenu l'autorisation préalable du bureau des relations publiques ou du conseil régional de conformité. La prise de contact devra se faire en coordination avec le bureau des relations publiques. Renvoyez les employés aux activités politiques de Tyco pour de plus amples informations. 4

5 SUJETS DE DISCUSSION Formulez toutes les conclusions qui vous paraissent appropriées en fonction des participants, ainsi que de leurs réactions et de leurs discussions concernant ce sujet et cette étude de cas. Résumez les discussions qui se sont tenues. Profitez de cette occasion pour insister sur les points présentés précédemment concernant le devoir qu'ont les employés d'agir dans le respect de l'éthique et des valeurs de Tyco. Répétez le règlement concernant les activités politiques de Tyco, car celle-ci est directement liée aux sujets et aux conséquences évoqués dans cette étude de cas. COLLECTER DES FONDS AU BUREAU ENSEIGNEMENTS À RETENIR AFFICHEZ CETTE DIAPOSITIVE : 5

6 COLLECTER DES FONDS AU BUREAU SIGNALER UN PROBLÈME POTENTIEL AFFICHEZ CETTE DIAPOSITIVE : SUJETS DE DISCUSSION Rappelez aux employés qu'ils ne se trouvent pas seuls lorsqu'ils doivent prendre une décision et qu'il est important de poser toutes les questions éventuelles. Détaillez de nouveau les ressources disponibles pour tous les employés dans le cas où ils souhaiteraient faire part de préoccupations. 6


Télécharger ppt "INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles."

Présentations similaires


Annonces Google