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Séquence 1 : Le code de bonne conduite Montage Hors Tension BT Séquence 1 : Le code de bonne conduite.

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1 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Montage Hors Tension BT Séquence 1 : Le code de bonne conduite

2 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Préambule Mode demploi Distribuer en marché ouvert

3 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Sommaire Distribuer en marché ouvert Egalité de traitement Distinction dimage Protection des I.C.S. Autonomie de gestion Transparence Objectivité

4 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Distribuer en marché ouvert Aujourdhui comme hier... apporter aux utilisateurs des réseaux les réponses les mieux adaptées à leurs attentes, Aujourdhui comme hier... apporter aux utilisateurs des réseaux les réponses les mieux adaptées à leurs attentes, … dans un contexte législatif renouvelé séparation des activités de distributeur et de fournisseur dénergie. … dans un contexte législatif renouvelé séparation des activités de distributeur et de fournisseur dénergie.

5 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Pourquoi distribuer sans discriminer ? Maintenir une double activité de fournisseur dénergie et de distributeur : pour une meilleure rentabilité. pour assurer la pérennité des 2 groupes. Respecter la séparation de la fourniture et de la distribution, notamment en ne privilégiant aucun fournisseur.

6 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Pourquoi distribuer sans discriminer ? En résumé : Agir en conformité avec la loi. Conforter lorganisation intégrée. Rester un acteur professionnel reconnu. Éviter les sanctions pour préserver la performance dERDF. Rester fidèles aux valeurs de service public de lentreprise.

7 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Des conséquences sur la pratique de votre métier Le nouveau contexte législatif a des conséquences sur laction de chacun, au quotidien, dans la pratique de son métier Deux codes de bonne conduite un pour le distributeur ERDF, un pour le distributeur GRDF recensent les engagements et les mesures dorganisation interne pris pour prévenir toute pratique discriminatoire en matière daccès des tiers aux réseaux. Le nouveau contexte législatif a des conséquences sur laction de chacun, au quotidien, dans la pratique de son métier Deux codes de bonne conduite un pour le distributeur ERDF, un pour le distributeur GRDF recensent les engagements et les mesures dorganisation interne pris pour prévenir toute pratique discriminatoire en matière daccès des tiers aux réseaux.

8 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Assurer une distinction dimage entre les différentes entités du groupe. Les six principes majeurs à mettre en œuvre au quotidien Egalité de traitement Objectivité Transparence Protection des I.C.S. Autonomie de gestion Distinction dimage Garantir une égalité de traitement. Être objectif en toute circonstance. Avoir une pratique transparente. Protéger les Informations Commercialement Sensibles (I.C.S.). Gérer de manière autonome les ressources humaines, matérielles et financières.

9 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Egalité de traitement Garantir une égalité de traitement C'est garantir à tous les utilisateurs des réseaux publics de distribution, placés dans une même situation, un traitement et un service identiques. Egalité de traitement

10 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Pour lOpérateur Exploitation et Travaux électricité : Cest réaliser les interventions exactement de la même manière, quel que soit le fournisseur. Concrètement Garantir une égalité de traitement

11 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Cest sappuyer sur des référentiels établis pour informer les utilisateurs des réseaux publics de distribution et traiter leurs demandes. Objectivité Être objectif en toute circonstance Objectivité

12 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Pour lOpérateur Exploitation et Travaux électricité : Cest par exemple demander à un client, de sadresser à son fournisseur et non au distributeur pour un changement de puissance. Concrètement Être objectif en toute circonstance

13 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Cest donner aux utilisateurs des réseaux publics de distribution tous les éléments nécessaires à leur prise de décision et au suivi du traitement de leur demande. Transparence Avoir une pratique transparente Transparence

14 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Pour lOpérateur Exploitation et Travaux électricité: Cest réaliser lintervention technique chez le client sans connaître son fournisseur délectricité. Concrètement Avoir une pratique transparente

15 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Cest protéger une information dont la révélation pourrait porter atteinte aux règles dune concurrence libre et loyale. Protection des Informations Commercialement Sensibles Protéger la confidentialité des I.C.S. Protection des I.C.S.

16 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Pour lOpérateur Exploitation et Travaux électricité : Cest ne pas divulguer à un fournisseur lhistorique des consommations du client, sauf sil a été mandaté par ce dernier, car cela lui donnerait un avantage concurrentiel par rapport aux autres. Concrètement Protéger la confidentialité des I.C.S.

17 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Autonomie de gestion Gérer de manière autonome Autonomie de gestion Au sein du groupe EDF, cest gérer de façon indépendante les activités, les ressources humaines, matérielles, techniques et financières associées à ses missions de gestionnaire de réseau.

18 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Distinction dimage Assurer une distinction dimage Distinction dimage Cest sobliger à assurer une distinction entre ses activités et celles des autres entités du groupe EDF placées en concurrence.

19 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Connaître les enjeux Sapproprier les définitions –et comprendre leurs conséquences dans vos pratiques professionnelles quotidiennes Savoir identifier une situation –potentiellement discriminatoire et savoir comment agir Solliciter votre responsable en lui faisant part de ces situations. En conclusion

20 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Associez les 6 principes du Code de Bonne Conduite aux 6 définitions proposées PrincipesDéfinitions A. S'appuyer sur des référentiels établis pour informer les utilisateurs du réseau public de distribution et traiter leurs demandes. B. Garantir à tous les utilisateurs du réseau public de distribution, placé dans une même situation, un traitement et un service identiques. C. Donner aux utilisateurs du réseau public de distribution tous les éléments nécessaires à leur prise de décision et au suivi du traitement de leur demande. D. Protéger une information dont la révélation pourrait porter atteinte aux règles d'une concurrence libre et loyale. E E Assurer une distinction d'image A A Etre objectif en toute circonstance D D Protéger les ICS B B Garantir une égalité de traitement Correct - Cliquez pour continuer Incorrect - Cliquez pour continuer Sélectionnez une réponse avant de continuer. Valider E. Cest sobliger à assurer une distinction entre ses activités et celles des autres entités du groupe EDF placées en concurrence. F. Au sein du groupe EDF, cest gérer de façon indépendantes les activités, les ressources humaines, matérielles, techniques associées à ses missions de gestionnaire de réseau. Effacer F F Gérer de manière autonome C C Avoir une pratique transparente

21 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Résultats de lévaluation Votre note{note} Note max.{note maxi.} Nombre de tentatives de réponse {tentatives totales} Les commentaires des questions et les informations de révision apparaîtront ici Continuer

22 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Votre résultat nest pas suffisant Vous navez pas atteint la note requise pour ce questionnaire. Nous vous conseillons de revoir la séquence de formation «Le Code de Bonne Conduite ». Fermez votre navigateur à laide de la croix située en haut à droite de votre écran pour revenir à votre parcours.

23 Séquence 1 : Le code de bonne conduite Félicitations ! Félicitations ! Vous avez obtenu une note satisfaisante à ce questionnaire. Pour continuer votre formation, retournez dans votre parcours en fermant votre navigateur à laide de la croix située en haut à droite de votre écran.


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