La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nous avons travaillé sur la congruence des polygones. Un polygone est une figure géométrique fermée dont les côtés sont des segments de droite. Deux polygones.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nous avons travaillé sur la congruence des polygones. Un polygone est une figure géométrique fermée dont les côtés sont des segments de droite. Deux polygones."— Transcription de la présentation:

1

2 Nous avons travaillé sur la congruence des polygones. Un polygone est une figure géométrique fermée dont les côtés sont des segments de droite. Deux polygones sont congruents quand, après un découpage rectiligne, on peut obtenir un autre polygone en réorganisant toutes les pièces sans chevauchement. (tangram)

3 Une croix est congruente à un carré:

4

5 Un triangle rectangle est congruent à un rectangle

6 Un carré de 1dm² (10x10=100)est congruent à: - un rectangle de 1dm² (Longueur=20 cm; largeur=5 cm / 20x5=100) - un rectangle de 1dm² (Longueur=40 cm; largeur=2,5 cm / 40x2,5=100)

7 Un parallélogramme est congruent à un rectangle:

8 Merci pour votre attention et pour votre accueil à Vienne! Hej då!


Télécharger ppt "Nous avons travaillé sur la congruence des polygones. Un polygone est une figure géométrique fermée dont les côtés sont des segments de droite. Deux polygones."

Présentations similaires


Annonces Google