La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le quatrième jour : la Solfatare La Solfatare est un cratère volcanique situé à proximité de la ville de Pouzzoles, à l‘ouest de Naples. Cela provient.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le quatrième jour : la Solfatare La Solfatare est un cratère volcanique situé à proximité de la ville de Pouzzoles, à l‘ouest de Naples. Cela provient."— Transcription de la présentation:

1 Le quatrième jour : la Solfatare La Solfatare est un cratère volcanique situé à proximité de la ville de Pouzzoles, à l‘ouest de Naples. Cela provient du latin Sulpha Terra « terre de soufre ». Naples La Solfatare

2 Le cratère: Le diamètre de ce cratère atteint 770 mètres. Il fait partie du complexe volcanique des Champs Phlégréens. Il s'est formé il y a environ ans et sa dernière éruption remonte à 1198.

3 Fumerolles Cet endroit compte 25 champs de fumerolles, une fumerolle est composée de H 2 O de CO 2 et de CO.

4 Nous pouvons trouver du soufre dans le cratère. 2 H 2 S(g) + O 2 (g)  2H 2 O(g)+2S(s)

5 Les personnes habitant à proximité de ce volcan venaient souvent faire des cures dans le cratère pour soigner les maladies respiratoires.

6 Mare de boue La température avoisine les 100°C.

7 La Bocca Grande La Bocca Grande est la plus puissante fumerolle et elle peut atteindre 160°C….


Télécharger ppt "Le quatrième jour : la Solfatare La Solfatare est un cratère volcanique situé à proximité de la ville de Pouzzoles, à l‘ouest de Naples. Cela provient."

Présentations similaires


Annonces Google