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Agenda proposé 1.0 – Qu‘est-ce que le SEO ? 2.0 – Est-ce une solution viable? 3.0 – Outils de planification 3.0 – Où commencer & Où continuer? 4.0 – Quoi.

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2 Agenda proposé 1.0 – Qu‘est-ce que le SEO ? 2.0 – Est-ce une solution viable? 3.0 – Outils de planification 3.0 – Où commencer & Où continuer? 4.0 – Quoi mesurer? 5.0 – Étude de cas Ludis Media & référencement. 6.0 – Conclusion et boîte à outils de référencement

3 Qu’est-ce que le SEO ? Le seo est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site Web par les moteurs de recherche. L'objectif de ce procédé est d'orienter le positionnement d'une page Web dans les résultats de recherche des moteurs sur des mots- clés correspondant aux thèmes principaux du site.

4 Qu’est-ce que le SEO ? Un levier de croissance exponentielle.

5 Est-ce viable ? Comparaison des canaux d'acquisition des consommateurs E-commerce % des consommateurs acquis/ valeur à vie du consommateur

6 Est-ce viable ? Évaluation du ROI des canaux % des marketeurs internes Avril 2013

7 Est-ce viable ? Tactiques SEO les plus difficiles et les plus efficaces % de répondants, indiquant les tactiques SEO les plus efficaces pour atteindre les objectifs et les plus difficiles à exécuter Avril 2014

8 Outils de planification Déterminer les mots-clés et voir les possibilités. Déterminer le volume et la compétition. Déterminer l’intention du visiteur dans votre industrie.

9 Outils de planification

10 / Outils de planification

11 Outils de planification

12 Comment planifier ?  Trouver un ensemble de mots-clés qui font du sens pour votre entreprise.  Regarder les volumes et la compétition des mots-clés retenus.  Définir l’intention des visiteurs.  Lier votre contenu aux mots-clés des moteurs de recherche.

13 Où Commencer ??? 1)Utilisez des titres uniques sur chaque page 2)Utilisez des descriptions uniques sur chaque page 3)Évitez les erreurs 4xx et 5xx sur votre site 4)Configurez Webmasters tools & Google Analytics 4)Ayez des structures d’URL concises et claires 5)Attirez des liens de haute autoritée 6)Conduisez une analyse de mots-clés 7)Evitez les contenus minces ou en duplicata

14 Où continuer ??? 1)Ameliorez constamment la vitesse du site 2)Implentez une strategie de contenu 3)Continuez l’acquisition de liens authoritaires 4)Ameliorez l’aspect social et partage du site 4) Renforcez l’experience utilisateur 5) Implentez une strategie de conversion 6) Implentez le marketing automation 7) Implentez des KPI et des mesures

15 Les indicateurs de performance 1)Visibilité. 2)Objectifs. 3)Vente.

16 Visibilité

17 Objectifs

18 E-commerce

19 Étude de Cas % - YoY – Visibilité organique % - YoY – Leads organique

20 Un Cadeau … goo.gl/Oz4ydC

21 En conclusion Le marketing de contenu est la voie du future pour toute entreprise désirant bâtir une vraie marque reconnue par son audience. « What's more important than measuring what matter is doing what matter. » - Darmesh Shah


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