La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lean Summit 2008 Vos retours. Pour vos retours, nous avons mis l’accent sur: D’où venez vous? (calculé sur la base de vos fiches d’inscriptions) Votre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lean Summit 2008 Vos retours. Pour vos retours, nous avons mis l’accent sur: D’où venez vous? (calculé sur la base de vos fiches d’inscriptions) Votre."— Transcription de la présentation:

1 Lean Summit 2008 Vos retours

2 Pour vos retours, nous avons mis l’accent sur: D’où venez vous? (calculé sur la base de vos fiches d’inscriptions) Votre satisfaction générale sur le Summit et son programme (sur plus de 200 participants, vous avez été 46% à répondre à notre fiche de satisfaction, et sur ces 46%, vous étiez 53% à être cadre décisionnaire et 9% à être membre de la direction) Toujours sur le programme, les sujets qui vous ont le plus intéressé La communication Ce que vous souhaitez pour le futur Ce que vous nous avez dit

3 L’organisation générale de la conférence

4 Ce 1er Sommet du Lean a permis de faire venir à Lyon des participants de toute la France et même de l’étranger (Belgique, Bulgarie, Suisse).Nous en profitons pour vous remercier de votre présence très encourageante pour l’ILF.

5 Nous avons noté une forte mobilisation de l’industrie en général, ce qui tend à prouver la nécessité toujours présente de communiquer toujours plus sur ce thème..

6 Kaizen oblige, nous souhaiterions connaître le point de vue de la personne s’étant déclarée non satisfaite

7 Vous nous avez encouragés dans le sens de la diversité des intervenants et des sujets traités lors de cette première édition. Vous êtes également satisfait du format et du déroulement du congrès.

8 Le lieu et la qualité des prestations étaient à la hauteur de vos attentes. Charge à nous de maintenir ce niveau de qualité pour nos prochains événements.

9 Un certain pourcentage d’entre vous ont trouvé que la qualité de la pré inscription était à améliorer. Nous allons essayer de faciliter les inscriptions via notre site web.

10 Nous avons bien noté votre satisfaction à votre arrivée et noté également que la documentation participant remise sur place était perfectible. Vous nous proposez d’ailleurs la remise de toutes les présentations en couleur. Pour notre prochaine édition, nous mettrons tout en œuvre pour répondre à cette attente.

11 La communication

12

13 Les conférenciers

14

15 Vous considérez la diversité des interlocuteurs et des sujets abordés comme un facteur d’attractivité, que l’on retrouvera ultérieurement dans vos remarques sur l’événement. Il ressort également que vous avez un très grand intérêt pour une vision plus conceptuelle du Lean à travers des témoignages tels que ceux du Pr Dan Jones, José Ferro … mais aussi pour des exemples pratiques de mise en œuvre sur le terrain. Vous pourrez d’ailleurs retrouver les présentations, dont nous aurons obtenu l’autorisation de diffusion, sur le DVD bientôt disponible sur notre site.

16 L’avenir

17 Vous souhaitez en majorité que cet événement ait lieu tous les ans. La volonté de l’Institut Lean France est de pouvoir continuer à faire intervenir des experts de notoriété internationale pour des présentations de haute qualité, ce qui est difficilement compatible avec une édition annuelle. C’est pourquoi nous avons opté pour une édition tous les 2 ans. Mais entre 2 sommets, nous vous proposerons 2 journées Lean Pratique, et bien entendu, nous vous donnons rendez-vous dans nos ateliers et formations répartis tout au long de l’année.

18 Compte tenu de votre forte demande pour l’organisation de visites d’entreprises bien avancées dans leur démarche Lean, nous nous efforcerons d’organiser de tels événements. Pour répondre à vos attentes, nous étudions la possibilité d’organiser les activités de l’Institut Lean France dans les principaux centres régionaux.

19 Pour l’avenir, vous nous avez suggéré les sujets suivants:

20 -Le Lean dans les PME -Le Lean Développement (ingénièrie, industrialisation) -Le Lean dans les Services -Le Lean dans la Supply Chain -Le Lean et les industries de process -Définition des outils (places et abus) et des KPI – leur déploiement -La TPM (focus spécifique) -Les bonnes pratiques managériales et l’ancrage du Lean dans la culture de l’entreprise

21 Selon vous, dans l’avenir, vous allez être confrontés aux problèmes suivants:

22 -L’implication du management et l’ancrage du Lean dans la culture (Changement culturel pour le passage Lean) -Motivation des équipes -Formation et compétences sur le processus Lean -Conflit court terme (résultat) et long terme (philosophie entière) -Mise en place générale -Outils, lissage, flux, stocks -Gestion des petites séries -Identification des mudas

23 Pour l’avenir, vous nous avez suggéré les améliorations suivantes:

24 -Des salles prévues pour échanges en petit comité -Des plus petits ateliers -Des sujets plus précis avec ateliers de formation -Des films sur les Best practices

25 Nous remercions toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre au questionnaire et de nous soumettre leurs suggestions. Rendez-vous tout au long de l’année pour plus d’informations, pour les Ateliers de formation et pour les prochains événements.

26


Télécharger ppt "Lean Summit 2008 Vos retours. Pour vos retours, nous avons mis l’accent sur: D’où venez vous? (calculé sur la base de vos fiches d’inscriptions) Votre."

Présentations similaires


Annonces Google