La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une marque (commerciale) : qu’est-ce que c’est ? « un signe permettant à une entreprise de distinguer les produits ou services qu'elle commercialise des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une marque (commerciale) : qu’est-ce que c’est ? « un signe permettant à une entreprise de distinguer les produits ou services qu'elle commercialise des."— Transcription de la présentation:

1 Une marque (commerciale) : qu’est-ce que c’est ? « un signe permettant à une entreprise de distinguer les produits ou services qu'elle commercialise des produits ou services identiques ou similaires de ses concurrents »

2 Une sélection des grandes marques françaises Alimentation (Danone, Lactalis) Automobile (PSA Citroën et Peugeot, Renault), Boissons (Pernod-Ricard, Laurent-Perrier) Chaussures (Éram) Construction (Bouygues, Saint Gobain, Solletanche Bachy) Cosmétiques (L’Oréal) Énergie (Suez, Total) Grands magasins (Carrefour, Casino, Galéries Lafayette) Hôtellerie (Accor) Industrie (Alcatel, Axa, Dassault) Livres (Albin Michel, Michelin) Lunettes (Alain Mikli) Luxe (Chanel, Hermès, LVMH) Musique (Vivendi) Presse (Bayard, Pearson) Publicité (JCDecaux, Publicis) Bic, 3M etc.

3

4

5

6

7 Merci beaucoup ! Et les marques internationales en France et au Canada…


Télécharger ppt "Une marque (commerciale) : qu’est-ce que c’est ? « un signe permettant à une entreprise de distinguer les produits ou services qu'elle commercialise des."

Présentations similaires


Annonces Google