La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lycée Yourcenar, Morangis (91)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lycée Yourcenar, Morangis (91)"— Transcription de la présentation:

1 Lycée Yourcenar, Morangis (91)
Claudine COATANEA Octobre 2012-mai 2013 Élèves de ans (1ère ES)

2 En bref Projet d’écriture créative et collaborative
France, Pologne et Roumanie (72 élèves) Communication: anglais Bande-annonce du projet

3 Composer un recueil de nouvelles en équipes mixtes
Résumé Composer un recueil de nouvelles en équipes mixtes 7 équipes internationales par affinités 1 équipe = 3 pays = 10 élèves environ Ecriture d’une nouvelle (chaîne d’écriture : 6 épisodes). Genres. Mise en voix et illustration des nouvelles (petites pièces radiophoniques illustrées). Publication d’un recueil de nouvelles / livre multimédia :

4 Déroulé 1. Brise-glace : mur collaboratif et forum.
2. Composition des équipes internationales selon affinités . Consolidation d’équipe : poster multimédia collaboratif : se créer une identité collective . 4. Brainstorming  / négociation en équipe . 5. Ecriture et enregistrement du 1er puis du 2ème round : wiki / audacity / contraintes d’écriture. 6. Edition et compilation des productions : illustrations / relecture / montage WMM 7. Préparation de la publication: nuages de mots, bandes annonces. 8. Au-revoir et évaluation du projet et de l’expérience: blog.

5 1.Briser la glace: padlet

6 2. Composer les équipes mixtes (wiki)

7 3. Créer un poster d’équipe (glogster)

8 4. Négociation en équipes (corkboard)

9 5. Ecriture (wiki) et enregistrement (audacity)
twinspace 2 rounds, 6 épisodes

10 6. Monter la vidéo (illustrations + enregistrements 6 épisodes) (WMM)
cliquer sur l’image: lien hypertexte

11 7. Préparer la publication
Bandes-annonces (animoto) Nuages de mots

12 Publier (http://joom.ag/MWJX) Au-revoir / évaluation (blog)
8. Terminer Publier ( Au-revoir / évaluation (blog)

13 Outils web

14 Bénéfices

15 écrire pour un public - motiver, valoriser
créer en équipes  - collaborer, responsabiliser, impliquer, participer

16 écriture , son, image ---> activités langagières --->TICE, audiovisuel , web et usages - creative commons…

17 rôles multiples : lecteurs, auditeurs, auteurs ,acteurs approches variées: main, voix, oreille, œil ---> créativité, expression personnelle, imagination

18 Thèmes et productions diverses
Magazines et revues multimédia Reporting without Borders Interesteen Visite virtuelle et collaborative de musées européens A day in the Museum Projet d’éducation aux médias The Big Lie Guide de survie pour ados Ups and Downs

19


Télécharger ppt "Lycée Yourcenar, Morangis (91)"

Présentations similaires


Annonces Google