La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Situation géographique San Fernando fut appelée jusqu'au début du XIX e siècle l'île de León (Real Villa de la Isla de León) en raison de sa situation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Situation géographique San Fernando fut appelée jusqu'au début du XIX e siècle l'île de León (Real Villa de la Isla de León) en raison de sa situation."— Transcription de la présentation:

1

2 Situation géographique San Fernando fut appelée jusqu'au début du XIX e siècle l'île de León (Real Villa de la Isla de León) en raison de sa situation sur une île séparée de la péninsule Ibérique par des marais salants d'origine romaine.

3 La ville de San Fernando se trouve enclavée au cœur de la baie de Cadiz, Elle a une superficie de 30km 2 et compte environ habitants. Elle est relié à Cadiz par une langue de terre de 8km et au reste de la Péninsule par le pont Zuazo, d’origine romaine.

4 Las cortes generales Lors de l'invasion de l'Espagne par Napoléon, la ville fut la seule avec Cadix à échapper à l'occupation des troupes françaises. En raison d'une épidémie de fièvre jaune sévissant dans cette dernière, les Cortes Generales se réunirent dans l'île à partir du 24 septembre 1810 jusqu'au 20 février 1811, quand elles revinrent se fixer à Cadix, et où fut proclamée la première constitution libérale de l'Espagne, dite Constitution de Cadix.

5 Origine du nom Pendant cette période, la Real Villa de la Isla de León fut déclarée capitale du Royaume et un gouvernement provisoire ainsi qu'une capitainerie générale y siégèrent. En raison sa résistance devant les Français, Ferdinand VII lui donna son propre nom, sous la forme de San Fernando.

6 L’hôtel de ville Les députés des Cortes generales se réunirent dans cet édifice le 24 septembre 1810.

7 Iglesia mayor de San Pedro y San Pablo

8 Teatro real de las Cortes Jusqu’au 20 fevrier 1811, les sessions des Cortes se sont tenues dans ce Théatre.

9 Les salins

10 Les plages

11 Colegio Compañía de María Etablissement scolaire depuis 1760, il est intimement lié à l’histoire de la ville et de l’Espagne puisqu’il fut le siège de la Régence ( ) lors de la guerre d’indépendance contre l’invasion napoléonienne.


Télécharger ppt "Situation géographique San Fernando fut appelée jusqu'au début du XIX e siècle l'île de León (Real Villa de la Isla de León) en raison de sa situation."

Présentations similaires


Annonces Google