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Cours Concis Commencer à comprendre le Qur’an & et la çalat – La voie facile Leçon No. 1 (Introduction) www.understandquran.com www.understandquran.com.

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1 Cours Concis Commencer à comprendre le Qur’an & et la çalat – La voie facile Leçon No. 1 (Introduction) Assurez vous de télécharger les polices envoyées par ou visiter les site webs et les télécharger

2 جَزَاكُمُ اللهُ خَيْرًا Qu’Allah recompense ceux qui ont contribué à réaliser ce document

3 مُبَارَ ك Compliments à ceux qui vont suivre ce cours. Qu’Allah nous accorde ce Ramadan Et nous donne également la chance d’étudier le Qur’an.

4 Dans cette leçon… Un verset du Qur’an Introduction du cours Relation avec le Qur’an et une méthode simple pour inter agir avec lui.

5 Savants Ma Position Grand Public Clarification de ma position

6 Style Ce cours concis est basé sur les techniques modernes de l’enseignement tirées des ouvrages suivants: Brain (Tony Buzan etc.) Lateral thinking (De Bono) Positive thinking Effective living (Stephen Covey, etc.) Time and Resource Management NLP (Neuro-linguistic Programming) Second Language learning (Latest style of teaching English to foreigners); Word power; etc. Review of books published in India, Pak, UK, USA Teaching models (interactive, lecturing, …)

7 Objectifs du Cours Concis 1. Convaincre que le Qur’an facile à apprendre 2. Encourager à reciter le Qur’an encore et encore en le comprenant 3. Aider à inter agir avec le Qur’an (l’amener dans notre vie) 4. Faire la çalat efficacement 5. Générer l’esprit d’équipe

8 Qu’allons nous étudier? Sourate Al-Fâtihat, et les 6 denières Sourates Des parties de la çalat Supplications, etc. PLUS des règles de grammaire à chaque session

9 Comment allons nous étudier? 15 minutes par sessions pendant 27 jours chaque Session comprendra: Qur’an / Hadith Qur’an / Hadith Grammaire Grammaire Conseils didactiques et motivations Conseils didactiques et motivations

10 Notre stratégie A partir des récitations habituelles nous allons étudier environ 100 mots qui reviennet dans le Qur’an environ 40,000 fois (50% des mots du Qur’an)

11 Comprendre le Qur’an par rapport à. Étudier l’Arabe 4 Differences majeures dans notre approche

12 No. 1: démarrage en douceur Commencer par la çalat (pour quoi utiliser autre texte si le but c’est le Qur’an ) … Si je veux vous enseigner l’anglais et qu’il ya quelque chose que vous dites déjà 1 H par jour en anglais, je vous dirai: commençons par là Une approche élémentaire Valable pour chaque musulman,homme, femme, vieux, jeunes, et même les enfants…

13 No. 2: concentration sur l’écoute et la lecture Etude de la langue Comprendre le Qur’an ReceptionEcoute  Lecture  ProductionParler  - X - - X - Ecrire  - X -

14 Plus de vocabulaire (tel que les enfants apprennent une langue…) Moins de grammaire; Autrement en procédant comme ci-dessous, les gens vont fuir ! يُؤمِنُون يُؤمِنُون No. 3: Plus de Vocabulaire غائب، جمع، مذكر، مهموز، باب إفعال فعل مضارع مرفوع بثبوت النون لأنه من الأفعال الخمسة، والواؤ ضمير متصل في محل رفع فاعل

15 No. 4: Plus d’accent sur Sarf En Grammaire, nous donnons Plus d’importance au Sarf (construction de mots) Moins au Nahw (construction de phrases) Parce que: Nous sommes familiers avec les sujets du Qur’an; Nous sommes familiers avec les sujets du Qur’an; Nous étudions à partir de traduction en français Nous étudions à partir de traduction en français Nous apprenons à repéter la traduction et non à traduire. Nous apprenons à repéter la traduction et non à traduire.

16 Règles du Cours Concis

17 Règles … Nous allons apprendre avec amour, sourire, et détente. Ce cours concis est entièrement inter actif. Ecoutez donc attentivement, et participez continuellement. Ecoutez avec votre COEUR et ayez foi qu’Allah va vous enseigner. Ne doutez pas de vous même. ( الرحمن علم القرآن )

18 Règles … Souvenez vous de la règle d’or:  J’écoute, j’oublie.  Je vois, je me souviens.  Je pratique, j’apprends  J’enseigne, je maîtrise (Plus tard)

19 Repetition des mots ds le Qur’an كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ إِلَيْكَ 261 * Repetition dans le Qur’an Nom (singulier + pluriel); Verbe (toutes forms)

20 Verset du jour

21 But de la Revelation كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ إِلَيْكَ مُبَارَكٌ لِّيَدَّبَّرُوا آيَاتِهِ لِّيَدَّبَّرُوا آيَاتِهِ وَلِيَتَذَكَّرَ أُوْلُوا الْأَلْبَابِ ( ص : 29) 382 * 261 *

22 But de la Revelation 261 * كِتَابٌأَنزَلْنَاهُإِلَيْكَمُبَارَكٌ (Voici) un livreNous l’avons revelé À toi (O! Muhammad, SAW) Plein de bénédiction;

23 But de la Revelation لِّيَدَّبَّرُواآيَاتِهِ Pour qu’ils méditentSes versets وَلِيَتَذَكَّرَ أُوْلُوا الْأَلْبَابِ ( ص : 29) les doués d’intelligence et pour que reflechissent 382 *

24 Méditer: quoi & comment ? Vous n’en avez pas besoin en lisant un journal Vous ne pouvez pas lire un livre de science sans méditer chaque phrase! Vous pouvez méditer seulement si vous comprenez

25 Avant de méditer, regardons Notre Relation avec le Qur’an DirectPersonnelPlanifié Relevant (Pertinent) DPPR

26 تدبُّر & تذكُّر : Une méthode simple DEMANDEZ: chaque verset du Qur’an nous demande quelque chose. Pour y repondre, commencer avec une supplication. EVALUEZ (votre jour ou semaine passé à la lumière de cette supplication) PLANNIFIEZ pour le jour / semaine suivante. PROPAGEZ le message (LE Prophète SAW a dit: Transmettez de moi ne serait ce qu’un verset).

27 تدبُّر & تذكُّر : Une méthode simple Diapositive suivante

28 Verifiez! Quand c’est un point de Fiqh ou une idée nouvelle, verifiez auprès des savants avant de transmettre ou de mettre en pratique. Quel est alors le domaine réel pour les gens du commun comme nous? Relation avec Allah, Suivre le Prophète SAW, Plan pour l’au-dela, Zikr, Adoration, Morale, Comportement social, Dawah, Prêche et Propagation, Ordonner le Bien et Interdire le Mal, Esprit d'équipe etc. Verifiez

29 Exemple: تدبُّر + تذكُّر La Prière / supplication seule ne suffit pas. Chacun doit evaluer ses performances et programmer. Exemple: Pensez vous qu’un etudiant qui demande juste è Allah de l’aider à reussir est sincere s’il ne suit pas sa demande avec du travail? Le but réel de ce cours est: تدبر +تذكر

30 Les Droits du Qur’an  Croire en lui  Le Lire  Le Comprendre  Mediter ses versets  Agir avec  Le Propager

31 Qu’avons nous appris aujourd’hui? Les mots suivants qui apparaissent plusieurs fois dans le Qur ’ an: Du Qur ’ an: كتاب، آيات، لِ Notre relation avec le Qur ’ an et un mod è le d ’ interaction.

32 Dans la prochaine session, nous aurons… 1. Introduction 2. La leçon d’aujourd’hui Texte – 6 min.Texte – 6 min. Grammaire – 6 min.Grammaire – 6 min. Conseil didactique / motivation. - 2Conseil didactique / motivation. - 2 Alhamdoulillah, c’est parti! N’abandonnez pas!!

33 MashaAllah vous avez commencé! N’abandonnez pas!! 1. Ramadan est le mois du Qur’an – Chaque jour nous devons nous en rapprocher. 2. Ne causez pas votre propre perte! Ne dites pas que vous n’avez pas le temps! Arrachez ces 15 minutes de votre journée a tout prix! 3. N’oubliez pas de devenir “l’etudiant du Prophet SAW! سُبْحَانَ اللهِ وَبِحَمْدِهِ سُبْحَانَكَ اللهُمَّ وَبِحَمْدِكَ نَشْهَدُ أَن لاَّ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتُوبُ إِلَيْكَ


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