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Un quiz dans lequel 98% des gens se trompent Dans quelle affaire sommes-nous ? - une affaire relationnelle - une affaire relative au bien-être global -

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Présentation au sujet: "Un quiz dans lequel 98% des gens se trompent Dans quelle affaire sommes-nous ? - une affaire relationnelle - une affaire relative au bien-être global -"— Transcription de la présentation:

1 Un quiz dans lequel 98% des gens se trompent Dans quelle affaire sommes-nous ? - une affaire relationnelle - une affaire relative au bien-être global - de la promotion - de la duplication - une affaire de gens

2 LA DUPLICATION EST ACQUISE, PAS ENSEIGNEE

3 Nancy et Albert L'une réussit, l'autre pas Le même système – prix, meetings, etc. Les mêmes produits, les mêmes croyances Le même plan de compensation Les mêmes heures, le même engagement La même upline, dans la même ville Le même sponsor Nancy parraine, gagne de l'argent, Albert pas QUELLE EST LA DIFFERENCE ? LE SAVOIR-FAIRE: obtenir de la duplication est un savoir- faire

4 Construire un réseau est un savoir-faire Nous sommes dans une affaire de duplication Pourquoi est-ce que les gens n'obtiennent pas de duplication ? La duplication est un produit dérivé de l'éducation La duplication ne s'enseigne pas... Elle doit s'acquérir...exactement comme on « acquiert » l'algèbre ou bien l'art d'attraper un ballon. Le travail doit commencer dès que le distributeur démarre Duplication = un système simple basé sur des savoir-faire que des gens activent en les enseignant sur le terrain (on enseigne et on démontre sur le terrain ; les gens acquièrent les choses grâce à la répétition)

5 C'est ACQUIT, pas enseigné Apprenons comment devenir « contagieux » Bonnes nouvelles C'est facile Amenez le nouveau distributeur à téléphoner dans les 24 à 48 heures Apprenez le savoir-faire en gagnant de l'argent L'apprendre par des « call conferences » ou des séminaires de motivation ne marche pas très bien, ie. Ne peut pas se dupliquer Démontrer le savoir-faire en le pratiquant sur le terrain fonctionne

6 Séquence basée sur le savoir-faire Exécuter cette séquence en équipe sur 3 niveaux de profondeur A la signature : « l'encre est toujours en train de sécher » Fixer un rendez-vous pour un « entretien de démarrage » de deux heures (lui donner le choix entre « demain » et « après- demain ») Lui envoyer « qu'est-ce qui se passe dans la tête du prospect » Et « la séquence sur trois niveaux de profondeur » POINT CLE : lui enseigner, « on ne se quitte jamais au téléphone avant d'avoir fixé la prochaine activité » (lui faire répéter)

7 Pourquoi le faire de cette manière ? Parce que ça marche ! Le savoir-faire « ce qui se passe dans la tête du prospect » Enlève la pression Montre que son rôle est facile Le savoir-faire « 3 niveaux de profondeur » Établit le support suivant un autre angle Établit de la structure => confiance, argent ! Met en route des « gens contagieux »

8 Entretien de démarrage Construction de la liste – toujours la faire AVEC le nouveau distributeur (10 noms sans vous, 100 noms ou plus avec vous) Après que la liste est construite, demander « quelle est la dernière chose que l'on fait avant de se quitter au téléphone? » Coincez-les littéralement dans le coin de la réussite Planifiez 2 sessions d'invitation à trois (renforce la structure et renforce la formation envoyée) Expliquez qu'après chaque session d'invitation, on planifie la suivante Demandez, « donc combien de sessions aurons-nous toujours planifiées dans notre agenda ? »

9 Notre affaire ? DUPLICATION Eduquer Démontrer Dupliquer (comme pour apprendre à nouer ses lacets)

10 Le système « 3 niveaux de profondeur » Vous parrainez Sandy Vous faites « l'encre en train de sécher » Fixez entretien de démarrage Construisez la liste Planifiez les appels Branchez sur les infos de la compagnie Sandy suit le système, donc vous répéter le scénario avec elle. Vous l'aidez à parrainer Pierre, Paul et Marie. NE COMPTEZ PAS SUR ELLE POUR DEMARRER SES NOUVEAUX DISTRIBUTEURS Vous montrez à Sandy comment les démarrer en le faisant avec elle. Ils démarrent correctement et Sandy apprend comment démarrer correctement les gens. Vous entamez le processus de « contagion » pour Sandy. Vous Sand y Pierr e PaulMarie

11 Le système « 3 niveaux de profondeur » Etant donné que Pierre suit le système de l'équipe, vous traitez Pierre comme si vous l'aviez personnellement parrainé CLE : veillez à avoir Sandy avec vous pendant que vous montrez le système à Pierre Non seulement, Pierre apprend ce qu'il faut faire, Sandy est formée à nouveau et apprend comment enseigner Vous Sand y Pierr e

12 Le système « 3 niveaux de profondeur » Vous et Sandy vous aidez Pierre à parrainer Jean, Julie et Anne. Sandy peut maintenant démarrer des gens correctement car elle vous a vu le faire plusieurs fois. BIEN DEMARRER ? « l'encre n'est pas sèche » à la signature, programmation de la session de démarrage, construction de la liste, planification et exécution des appels. PRECHER : ne jamais oublier … (quoi?) avant de se quitter au téléphone ?! Vous Sand y Pierr e JeanJulieAnne

13 Le système « 3 niveaux de profondeur » Jean est coachable et accepte de suivre le plan d'équipe ; Julie et Anne ne le sont pas. Vous et Sandy traitez Jean comme si vous l'aviez personnellement parrainer. Pourquoi ? Cela assure la réussite de Jean Cela forme à nouveau Sandy et Pierre Former, re-former, retenir Sandy voit le système « 3 niveaux de profondeur » Les choses JUSTES sont dupliquées Jean acquiert des ressources très fortes La croissance de Jean est soutenue par 3 personnes Vous Sand y Pierr e Jean

14 Le système « 3 niveaux de profondeur » Vous continuez à traiter Jean comme si vous l'aviez personnellement parrainé, comme le font Pierre et Sandy. Comment ? En exécutant le système « 3 niveaux de profondeur » avec lui, et en ayant ses nouveaux distributeurs démarrés correctement Sandy sait comment démarrer les gens correctement, elle a « ACQUIT » la duplication car vous lui avez appris sur le terrain à plusieurs reprises. Vous Sand y Pierr e Jean Jose ph Aline Joell e

15 Synthèse La duplication est acquise, pas enseignée Etapes simples : ETAPE 1 : A la signature, histoire « l'encre n'est pas encore sèche.. » Planifier la séance de démarrage Enseigner « ne pas se quitter avant de... » Envoyer « ce qui se passe dans la tête du prospect » et « le système 3 niveaux de profondeur » ETAPE 2 : construire la liste et planifier les 2 prochaines sessions de rendez-vous ETAPE 3 : chaque fois que vous des appels, planifiez plus de temps ETAPE 4 : reproduisez 1,2 et 3 avec les nouveaux distributeurs qui en recrutent de nouveaux. Ne vous fiez pas à eux, car ils ne savent pas encore quoi faire.

16 Duplication La duplication est un produit dérivé de l'éducation Vous ne pouvez pas donner ce que vous n'avez pas Vous ne pouvez tout simplement pas enseigner ce que vous ne connaissez pas Comment obtenez-vous la duplication ? « Un système basé sur des savoir-faire, mis en œuvre par par des personnes qui enseigne ces savoir-faire sur le terrain » Marc Januszewski Apprenez, enseignez et démontrer les savoir-faire

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