La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Histoire et objectif Il s'agit d'un sport d'équipe où deux équipes de sept joueurs (six joueurs et un gardien de but) passer et rebondir une balle essayant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Histoire et objectif Il s'agit d'un sport d'équipe où deux équipes de sept joueurs (six joueurs et un gardien de but) passer et rebondir une balle essayant."— Transcription de la présentation:

1

2 Histoire et objectif Il s'agit d'un sport d'équipe où deux équipes de sept joueurs (six joueurs et un gardien de but) passer et rebondir une balle essayant de le jeter dans le but de l'équipe adverse. En Février 2007, la Fédération Internationale de Handball listes 159 fédérations membres qui représentent environ équipes et un total de 31 millions de joueurs, entraîneurs, officiels et arbitres.

3 Les règles du jeu Une durée de match standard se compose de deux moitiés de 30 minutes chacune. Après un but a été marqué, l'équipe qui a encaissé le but du jeu redémarre. Leurs joueurs se déplacent jusqu'à la ligne médiane. Une fois qu'un joueur a la balle sous le contrôle de l'arbitre sifflera pour reprendre la lecture. Tous les joueurs de l'équipe qui sont de redémarrer le jeu, doivent être derrière la ligne sur leur propre moitié de terrain, ou encore le redémarrage de jeter devront être repris. Seul le gardien de but est autorisé à pénétrer dans l'appareil de six (6 m) du périmètre, mais n'importe quel joueur peut tenter d'attraper et de toucher le ballon en l'air intérieur. Si un défenseur de prendre contact avec un attaquant alors que dans le périmètre de but, leur équipe est pénalisée par une tentative directe au but, avec un seul attaquant sur la ligne de sept mètres et le gardien de but en cause.

4 Le ballon est plus petit qu'un ballon de football pour que les joueurs soient en mesure de tenir et de le manipuler avec une seule main (si le contact avec les deux mains est parfaitement autorisé). Il est transporté en le faisant rebondir entre les mains et le sol - autant que dans de basket-ball. Un joueur ne peut tenir le ballon pendant trois secondes et ne peut prendre de trois pas avec le ballon en main. Après avoir pris trois étapes, le joueur aura à faire un dribble avec une main pour continuer à aller de l'avant, mais si la balle est tenue à deux mains après avoir fait un dribble et le joueur fait un autre dribble, un coup franc sera accordée à la l'autre équipe pour un «double dribble». Lorsque vous avez la balle vous pouvez soit dribbler, passer ou tirer. mouvement de la balle et la possession est semblable au basket- ball. Si l'attaquant commet une infraction, telles que la tarification, la possession

5 Lancer franc: Un coup franc est prise immédiatement sans que l'arbitre toucher le ballon, de la place de la violation. La défense doit être (3M) de distance. Le lanceur doit avoir un pied en permanence en contact avec le tribunal et doit jeter ou de passer à moins de 3 secondes. Un coup franc est prise en cas de violation ne sont pas couverts par le penalty. Si l'infraction faute ou se produit entre la ligne de but et la ligne des lancers francs, un coup franc est prise juste à l'extérieur de la ligne opposée lancers-francs de l'endroit où la faute a eu lieu.

6 Des pénalités sont données aux joueurs si particulier contact rugueux est fait, les arbitres peuvent accorder un neuf mètres coup franc à l'équipe attaquante, ou si l'infraction a été au cours d'une occasion manifeste de but, un tir de pénalité de sept mètres est donné. Ce serait une faute ou mineure également la possession pourrait bien être donnée à l'autre équipe en fonction de la contacter. Lorsque la défense, les joueurs ne sont pas autorisés à tirer, frapper ou frapper le ballon hors des mains de l'adversaire, mettre en danger un adversaire avec la balle, ou contact avec la balle en dessous des genoux. Lancers francs sont accordés à l'adversaire en cas de fautes mineures ou violations. Dans les cas plus extrêmes, ils donnent le défenseur d'un carton jaune (avertissement), une pénalité de 2 minutes, ou un carton rouge (expulsion définitive). Une équipe ne peut obtenir trois avertissements (cartons jaunes), après quoi ils ne pourront être pénalisés avec des suspensions de 2 minutes. Un joueur ne peut obtenir trois suspensions de 2 minutes, après quoi il / elle sera montré le carton rouge, et ne peuvent pas participer à ce jeu plus

7 Le terrain de jeu SURFACE DE BUT: Seul le gardien peut se l'intérieur de la surface de but. Si un joueur offensif est dans le cercle ou sur la ligne, avec ou sans le ballon, le ballon est donné à l'adversaire et le but ne compte pas. Un coup franc est accordé à la défense. Si la défense bénéficie d'un avantage en étant dans la zone de but, un penalty est accordé aux attaquants. Une balle dans la surface de but appartient au gardien. Une balle lancée n'est pas considéré comme étant dans la surface de but si elle est dans l'air.

8 Le handball est joué sur un court (40mx20m), avec une ligne de démarcation au milieu et un but dans le centre de chaque extrémité. Les objectifs sont entourés par une ligne quasi-semi- circulaire qui est généralement (6m) loin de l'objectif. Il ya aussi une ligne en pointillés quasi demi-cercle qui est (9m) loin de l'objectif. La marque (7M) est utilisé pour les tirs de pénalité.

9

10

11


Télécharger ppt "Histoire et objectif Il s'agit d'un sport d'équipe où deux équipes de sept joueurs (six joueurs et un gardien de but) passer et rebondir une balle essayant."

Présentations similaires


Annonces Google