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ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi.

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1 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 1 Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel

2 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 2 PPCP – La rentrée 1/2  Modalités de mise en œuvre :  Les proviseurs ont reçu une fiche "Demande d'aide à la mise en œuvre des PPCP" émanant de l'IUFM, en vue d'une intervention par le groupe ressource mis en place dans l'académie ; ainsi qu'une fiche "Questionnement" destinée à aider les enseignants à préparer les PPCP.  Il appartient aux chefs de travaux et/ou aux coordonnateurs tertiaires de préciser, avec les équipes pédagogiques, les modalités de mise en œuvre.  En début d'année, les professeurs de toutes les disciplines procèdent à une mise à plat des référentiels afin de dégager les interactions et les complémentarités possibles.

3 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 3 PPCP – La rentrée 2/2  Le choix et la réalisation d'un projet sont de la responsabilité de l'équipe pédagogique d'une division. Les élèves peuvent formuler des propositions.  Le nombre et la durée des projets relèvent des choix de l'équipe pédagogique.  Pour chaque projet, l'équipe identifie deux professeurs référents : un professeur d'enseignement général et un professeur d'enseignement professionnel. Ils seront chargés de conduire conjointement le projet et d'en assurer l'animation et le suivi.

4 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 4 Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel Les formations préparant à un diplôme de l’enseignement professionnel incluent la mise en œuvre de P rojets P luridisciplinaires à C aractère P rofessionnel

5 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 5 Présentation du PPCP  ObjectifsObjectifs  RecommandationsRecommandations  Organisation :Organisation  Temps  Enseignement  SynthèseSynthèse

6 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 6 Les objectifs liés au PPCP (1/3)  Améliorer l’acquisition de connaissances et de compétences  Développer la motivation  Favoriser l ’esprit d ’initiative, le sens de l ’organisation, et encourager la créativité. Objectifs généraux:

7 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 7 Les objectifs liés au PPCP (2/3)  Apprendre à organiser méthodiquement son travail.  Rechercher et exploiter une documentation.  Mettre en relation les connaissances et les compétences qui s’acquièrent dans les différentes disciplines. Objectifs transversaux:

8 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 8 Les objectifs liés au PPCP (3/3)  Renforcer les liens entre enseignements général et professionnel.  Valoriser la capacité à réaliser.  Consolider le projet professionnel de l’élève. Objectifs pour une professionnalisation :

9 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 9 RECOMMANDATIONS Quelques recommandations :  S’appuyer sur les référentiels et autres textes réglementaires.  Encourager le travail d’équipe.  Responsabiliser chaque enseignant dans l’élaboration, la conduite et l’évaluation du projet.  Préférer les projets modestes et favorisant l’autonomie des élèves.  Instrumentaliser le projet (formaliser).

10 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 10 ORGANISATION – MOYENS (1/5) Le temps consacré au projet :  BO N°2 du 9 mars 2000  BEP : 100h ou 125h en Terminale (200h ou 250h enseignants)  BAC PRO : 75h ou 90h en 1ère et T° (150h ou 180h enseignants)  Toutes les disciplines sont concernées.

11 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 11 ORGANISATION – MOYENS (2/5) L’organisation des enseignements : 1. En BEP :  Cet enseignement est obligatoire.  Au moins 2/3 de l’horaire est réservé au projet.  En cas de besoin 1/3 de l’horaire pour l’aide individualisée.  Les moyens sont répartis à égalité entre enseignements général et professionnel sur proposition de la commission pédagogique.commission pédagogique

12 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 12 ORGANISATION – MOYENS (3/5) L’organisation des enseignements : 2. En BAC PRO :  Cet enseignement est obligatoire.  Tout l’horaire est réservé au projet.  Les moyens sont répartis à égalité entre enseignements général et professionnel sur proposition de la commission pédagogique.

13 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 13 ORGANISATION – MOYENS (4/5)  3 à 4h par semaine sur plages horaires fixes ?  x semaines bloquées ?  Des plages horaires souples en fonction des besoins ?  …. Quelle répartition dans le temps ? A l’initiative de l’établissement :

14 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 14 ORGANISATION – MOYENS (5/5) Quelle organisation par rapport aux élèves? plusieurs solutions sont envisageables.  Un ou plusieurs projets dans une même classe.  Un projet peut être décomposé en « sous-parties » pour une même classe.  Les projets peuvent être menés par la classe ou par des petits groupes d’élèves.  … Dans tous les cas il faudra définir le rôle exact de chaque enseignant

15 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 15 Les obstacles à dépasser  Le nombre et la diversité des projets à mettre en place simultanément.  Certaines disciplines professionnelles, par nature, semblent moins favorables que d ’autres à la réalisation de projets.  La souplesse nécessaire dans la gestion du temps.

16 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 16  Favoriser la cohésion des équipes éducatives.  Augmenter la motivation des élèves.  Favoriser les relations enseignants/élèves.  Développer le sens de l ’initiative.  Développer la créativité.  Développer l’autonomie  Ouvrir les établissements sur l ’extérieur.  Valoriser les formations professionnelles. ..... Mais, que d’éléments positifs !

17 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 17 Contribuer à donner plus de sens aux enseignements Les PFE Le PPCP Je réussis mon projet professionnel L’aide individualisée Fin

18 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 18 Une méthodologie de projet  Dans la démarche de projet, la finalité est tout autant l ’apprentissage d ’une démarche que le résultat observable de l ’objectif pédagogique.  Une méthode répond à une théorie ainsi qu’à une procédure, c’est à l’équipe pédagogique de l’établir.

19 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 19 Les différentes phases d ’un projet  La conception  La prise de décision  La planification  La réalisation  L’évaluation

20 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 20 La commission pédagogique L’établissement Équipe de direction Commission pédagogique Autres enseignants Partenaires extérieurs Équipe ressource Équipe éducative relais  Elle est légitimée par le projet d’établissement.  Elle établit les modalités de répartition des projets et l’harmonie des équipes.

21 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 21 L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE  Elle assure la cohérence pluridisciplinaire des apports et de l’accompagnement.  Elle formalise les objectifs et définit le rôle de chaque intervenant au sein du projet.  Elle est en rapport avec la commission pédagogique.commission pédagogique

22 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 22 ÉMERGENCE DU PROJET  Quel projet pour la classe ?  Comment peut naître un projet ?  D’un problème  D’une opportunité  D’un événement  Quels objectifs pour le projet ?  Quels intervenants sur le projet ?

23 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 23  Classe, groupe, profs référents  Dates début/fin, dates des bilans, horaires  Faisabilité  Résumé des activités ORGANISATION, PLANIFICATION FAISABILITÉ, RÔLE DU PLILOTE

24 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 24 MOYENS – EMPLOIS DU TEMPS « Associations professeurs » Prof 1Prof 2 Prof 1 Prof 2 Prof 3 Prof 1 Prof 4 Prof 2 Prof 3Prof 5 Solution à privilégier : EG EP {

25 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 25 PRÉSENTATION ET SUIVI  Fiche « élève » : Présentation et suivi du projet  Liste des activités du projet  Avis sur les activités réalisées  Fiche « élève » : Bilan intermédiaire (et/ou) final  Compétences ( auto-évaluation)  Regard sur le projet

26 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 26 L’ÉVALUATION  L’évaluation de l’élève  par discipline (EG – EP)  par compétences transversales  par rubrique supplémentaire (bulletin)  L’évaluation du projet  Application du cahier des charges  Utilisation de la fiche d’évaluation collective

27 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 27 RESSOURCES - INFORMATION  Formation continue - Types de formations :  Formations d’établissements (PFA) à vos souhaits !  Formations de bassin (émergence,suivi du projet)  Intervention du G.A.R.  Information - Communication  Site CIEL  Établissement : commission pédagogique, relais, animateur TICE, …

28 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 28 Différents types de projets (1/2)  Qui propose ou induit ?  Proposition collègue, élève, équipe.  Événement, concours, commande  Quelles catégories de projets ?  Réalisation technique, sous-traitance, thème travail autour des PFE, capacités, …

29 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 29 Différents types de projets (2/2)  Quelles réalisations possibles ?  Production matérielle  Production de services  Production écrite  Prestation orale  Production multimédia  Production événementielle, …

30 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 30 T.I.C.E. – CIEL (1/2) http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/ppcp  Pôle ressources : Site CIEL adresse  Informations de type institutionnel  Outils élaborés par le groupe académique de ressources, … puis par les équipes  Pôle communication :  Forum de discussion  Boîte aux lettres électronique

31 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 31 T.I.C.E. – CIEL (2/2) http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/ppcp  Adresses :  Boîte aux lettres : ppcp@ac-nancy-metz.fr  Référent site : a.guery@ac-nancy-metz.fr  Gestionnaire site : p.andriot@ac-nancy-metz.fr

32 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 32 Liste des fiches 1. Travail d’équipe 2. Faire émerger le projet 3. Présenter le projet, objectifs 4. Organisation du projet 5. Moyens, emploi du temps 6. Suivi du projet par l’élève 7. Évaluation du projet 8. Méthodologie 9. Ressources, information, formation des enseignants 10. Typologie des projets possibles 11. Serveur Ciel

33 Mise en place du PPCP Directives ministérielles Dispositif d’accompagnement Recteur G.A.R. Liaison Communication Échanges TICE Ressources Doc. Outils… Information de terrain Évaluation Suivi et accompagnement Formation Établissements

34 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 34 Liaison-Communication-Échange Pôle Ressources Directives ministérielles Bourse de Projets Présentation du G.A.R. Outils divers Réponses Solutions Aide réglementaire (Règles,…) Pôle Communication Demandes Étabt / Institution Questions Forum Discussion PPCP Proposition de ressources Bàl

35 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 35 Compétences à développer indifféremment Gestion de la progression : Périodes de formation en entreprise Projet pluridisciplinaire à caractère professionnel C1.1 C1.2 C1.3 C2.1 C2.2 C2.3 C3.1 C3.2 C3.3 C4.1 C4.2 C4.3 C1.1 C1.2 C1.3 C2.1 C2.2 C2.3 C3.1 C3.2 C3.3 C4.1 C4.2 C4.3 C1.1 C1.2 C1.3 C2.1 C2.2 C2.3 C3.1 C3.2 C3.3 C4.1 C4.2 C4.3 Compétences à développer plus particulièrement

36 ÉquipeÉquipe Émergence Objectifs Orga1 Orga2 Moyens Suivi du projet Évaluation Méthodo Ressources Typologie Serveur CIEL Liste Acc GAR ÉmergenceObjectifsOrga1Orga2MoyensSuivi du projetÉvaluationMéthodoRessourcesTypologieServeur CIELListeAccGAR 21/06/00 DAET Rectorat de Nancy-Metz 36 Le Groupe Académique de Ressources Le G.A.R. Recteur + Conseillers I.E.N. Chef Étab. Ctx Profs IUFM CIEL Autres Membres associés


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