La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SMS+ MT Premium V. Octobre 2007 SFR - DSP - 10/2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SMS+ MT Premium V. Octobre 2007 SFR - DSP - 10/2007."— Transcription de la présentation:

1 SMS+ MT Premium V. Octobre 2007 SFR - DSP - 10/2007

2 SMS+ MT Premium, toujours plus proche de vos clients
Les nouveautés d’octobre 2007 Nouveaux modes d’inscription Autres nouvelles fonctionnalités Dégressivité des SMS MT supplémentaires Rappel: Les services SMS+ SMS+, qu'est ce que c ’est ? SMS+ des services à valeur ajouté par SMS SMS+ Classic SMS+ MT Premium, service complémentaire aux services SMS+ SMS+ MT Premium, encore plus simple : Vu du client final M’inscrire par SMS M’inscrire via le Wap M’inscrire par SMS puis WAP (mixte) M’inscrire via le Web avec alias commun M’inscrire via le Web sur MSISDN Réception du contenu et désinscription: l ’abonné en sécurité Vu de l ’Éditeur de service Les fonctionnalités des services Des messages d’inscription personnalisables Le business modèle associé La déontologie des services Comment ouvrir un service SMS+ MT Premium? Annexes: Les alertes de consommation Les coûts associés à SMS+ MT Premium SFR - DSP - 10/2007

3 Les nouveautés d’octobre 2007
SFR - DSP - 10/2007

4 Nouveaux modes d’inscription à SMS+ MT Premium
Au 15 novembre 2007, 5 modes d’inscription à SMS+ MT Premium seront proposés : L’inscription par SMS L’inscription WAP (Gallery & Off off) L’inscription Mixte SMS – WAP nouveau L’inscription Web aliasée amélioration L’inscription Web sur MSISDN nouveau STUS disponibles sur l’Extranet Partenaires Pour bénéficier de ces évolutions, il faut prévoir un basculement vers la nouvelle architecture technique, avec raccordement Internet. Votre facilitateur doit prendre contact dès maintenant avec le Support Partenaires Alias commun disponible SFR - DSP - 10/2007

5 Nouvelle cinématiques d’inscription (1/3)
Inscription mixte SMS – WAP : l’éditeur amène l’utilisateur vers une inscription WAP Meilleur usage du WAP Nouveau moyen d’inscription ENVOI du MOT CLEF par SMS REPONSE de l’EDITEUR par un WAP PUSH De : x8xxx Bienvenue sur le service SMS+ [nom_Service]! Vous pouvez poursuivre votre inscription sur : wap.editeur.fr SMS reçu 2 De: x8xxx 1 Nouveau SMS « Mot clef » A: x8xxx Éditeur de service De: x8xxx PROCESSUS CLASSIQUE WAP 4 REDIRECTION vers site WAP DE L’EDITEUR 3 wap.editeur.fr Voici l’ensemble de nos offres choisissez celle à laquelle vous souhaitez vous inscrire: > Service 1 > Service 2 SFR - DSP - 10/2007

6 Nouvelle cinématiques d’inscription (2/3)
Inscription Web avec alias commun : amélioration de l’inscription Web actuelle Suppression de l’identification par SSO et remplacement par un échange de SMS entre SFR et l’utilisateur Alias commun SMS+ est transmis à l’éditeur Exemple de mise en application : éditeur mobile centric, stratégie de CRM (via l’alias) mtpremium.services.sfr.fr NAVIGATION site EDITEUR puis INSCRIPTION site SFR 1 Votre Numéro d’appel : Veuillez saisir les caractères affichés dans l’image ci-dessus:  Je ne souhaite pas recevoir de messages commerciaux > Annuler > Valider Choisissez le service auquel vous souhaitez vous inscrire: > Service 1 > Service 2 De : 2900 Bienvenue sur le service SMS+ [nom__Service]! Répondez OK (prix d’un SMS normal) pour confirmer votre inscription (x,xxE débité par SMS reçu).» DEMANDE DE CONFIRMATION par SMS 2 SMS reçu De: 2900 De: 2900 VALIDATION par SMS & VALIDATION par INTERNET 4 Vous êtes désormais inscrit et vous recevrez nos informations. De : X8XXX Vous êtes inscrit au x8xxx. Si vous souhaitez vous désinscrire, envoyez STOP x8xxx au Pour contacter l’éditeur, envoyez CONTACT au x8xxx (prix SMS normal) SMS reçu De: x8xxx CONFIRMATION par SMS 3 SFR Répondre SMS Message: OK A: 2900 A: 2900 SFR - DSP - 10/2007

7 Nouvelle cinématiques d’inscription (3/3)
L’inscription Web sur MSISDN : adaptée aux acteurs Web Pas de branding SFR Gestion de la partie Web par l'éditeur : authentification du client sur le site de l’éditeur (saisie MSISDN) Gestion de la partie SMS par SFR Alias non commun (alias dédié au service) Exemple de mise en application : eBay NAVIGATION et INSCRIPTION par SITE INTERNET EDITEUR 1 Votre Numéro d’appel :  Je ne souhaite pas recevoir de messages commerciaux Choisissez le service auquel vous souhaitez vous inscrire: > Service 1 > Service 2 De : 2900 Bienvenue sur le service SMS+ [nom_Service]! Répondez OK (prix d’un SMS normal) pour confirmer votre inscription (xxx€ débité par SMS reçu).» DEMANDE DE CONFIRMATION par SMS 2 SMS reçu De: 2900 De: 2900 VALIDATION par SMS & VALIDATION par INTERNET 4 Vous êtes désormais inscrit et vous recevrez nos informations. De : X8XXX Vous êtes inscrit au x8xxx. Si vous souhaitez vous désinscrire, envoyez STOP au Pour contacter l’éditeur, envoyez CONTACT au (prix SMS normal) De: x8xxx SMS reçu CONFIRMATION par SMS 3 SFR A: 2900 Répondre SMS Message: OK Message: OK SFR - DSP - 10/2007

8 Autres nouvelles fonctionnalités
Au 15 novembre 2007 : Avant Après Bénéfices « OK » ou « Oui » pour confirmer l’inscription Liste de 10 synonymes Meilleur taux de transformation à l’inscription Alias fictif pour les inscriptions Wap et Web aliasées Alias commun SMS+ pour les inscriptions Wap et Web aliasées Stratégies de fidélisation possibles Demande de renouvellement répétée/24h 1 unique SMS de relance Expérience utilisateur améliorée STOP et CONTACT non fonctionnels en Wap et Web STOP et CONTACT en inscription Wap et Web Multiples N°s SFR pour les SMS administratifs (27xy) N° unique : 2900 Parcours plus fluide pour l’utilisateur SMS-MT avant la finalisation de l’inscription Guidage hors cinématique possible SFR - DSP - 10/2007

9 Dégressivité de la tarification des SMS MT
Dégressivité des SMS MT supplémentaires : Facturation mensuelle par paliers cumulatifs par n° court : Au lieu de € HT (tarif unique) précédemment Pour les offres SMS+/MMS+ Classic et SMS+ MT Premium A partir du 1er octobre 2007 SMS MT mis à disposition des éditeurs SMS+ MT Premium : Passage de 15% à 30% de SMS MT mis à disposition des éditeurs pour la livraison, l’administration et l’animation de leurs services SFR - DSP - 10/2007

10 Rappel : les services SMS+
SFR - DSP - 10/2007

11 SMS+, qu'est ce que c’est? L ’Association SMS+: les différents opérateurs facilitent la mise en place de services surtaxés DES NUMEROS A 5 CHIFFRES DITS «  NUMEROS COURTS » à partir de ces numéros réservés auprès de l ’Association, mettez en place les applications communautaires, de livraison de contenu via SMS, ou d’interactivité DES FORMATS PREDEFINIS PAR L ’ASSOCIATION QUI SE FAIT PORTE PAROLE DES OPERATEURS MOBILES l’Association est garante de la cohérence du modèle globale: elle permet une unicité des formats d ’offre et met en place les Chartes uniques de Déontologie et de Communication (logotype, charte graphique) valable chez les différents opérateurs La Marque SMS+: un label de qualité et de sécurité pour l ’utilisateur final, qui lui garantit... … LA LISIBILITE TARIFAIRE DU SERVICE: les services ont tous le même prix en fonction du 1er digit du numéro court (ex: un SMS envoyé à un numéro du type 6 XXXX coûtera 0.35€ + prix d ’un envoi du SMS quelque soit le service) … LA LIBERTE & L’INFORMATION DE L ’UTILISATEUR: l ’utilisateur envoie STOP pour ne plus recevoir aucun SMS d ’un numéro SMS+ MT Premium. l ’utilisateur envoie CONTACT pour obtenir l ’adresse ou le numéro de téléphone du service client d ’un éditeur …L ’ANONYMAT DE L’UTILISATEUR: dans le cadre de SMS+ a été mise en place une solution d ’Aliasing des numéros des abonnés, l ’Opérateur ne transmettant jamais les coordonnées personnelles de l ’utilisateur SFR - DSP - 10/2007

12 SMS+, des services à valeur ajoutée par SMS
Marketing direct, communication ou core business: tous les mobiles à votre portée SMS+ vous permet de proposer vos services et votre marque aux 49,8 millions d ’abonnés mobiles: via un numéro à 5 chiffres accessible par SMS, mettez en place un service d'information ou de divertissement, permanent ou évènementiel… SMS+ vous ouvre le monde du multimédia mobile: pour toucher de nouvelles cibles ou développer une stratégie de communication, développer de nouveaux marchés ou mettre en place des opérations de marketing direct, SMS+ vous donne un accès incomparable à l ’univers du multimédia mobile SMS+ vous apporte une nouvelle source de revenus: les services SMS+sont des services surtaxés, ils ont permis en septembre 2006 de créer plus de 100 M€ HT. Tous les avantages du SMS et une parfaite sécurité de l ’abonné grâce à SMS+ Simplicité: SMS+ est compatible avec tous les mobiles Discrétion: utiliser SMS+, c ’est recevoir un service en toute intimité Pratique: SMS+ permet de stocker et disposer des informations importantes dans le mobile Anonymat garanti: le numéro de mobile de l ’abonné n’apparaît pas dans les échanges SMS+ Liberté: pour ne plus recevoir de SMS, l’utilisateur envoie « STOP » au numéro du service Assistance immédiate: pour recevoir les coordonnées du service client de l ’Éditeur, l ’utilisateur envoie « CONTACT » au numéro du service SFR - DSP - 10/2007

13 SMS + Classic SMS + Classic : une offre unique de service
La commande: un ou plusieurs SMS comportant le « mot clé » du service envoyé(s) par l ’utilisateur à un numéro à 5 chiffres, facturés le prix d ’un SMS hors forfait + surtaxe selon le choix de palier tarifaire de l ’Éditeur La réception: un ou plusieurs SMS livrant le contenu à valeur ajoutée proposé par l ’Éditeur. Les services disponibles ? Les services de « catégorie 1 »: Livraison de Contenu à Valeur Ajoutée: un utilisateur SMS+Classic commande des sonneries ou logos, utilise des services pratiques, participe à des jeux ou avoir accès à des contenus de divertissement, horoscope, blague… Interactivité: TV, Radio, Communauté: vous pouvez donner l ’opportunité à vos clients d ’interagir avec les différents médias classiques dans le cadre notamment d ’un vote lors d ’une émission TV, de dédicaces Radio Les services de « catégorie 2 »: L’ensemble des applications de Chat, de discussion entre utilisateurs inscrits, relation avec des forums Internet, interaction avec des animateurs… SFR - DSP - 10/2007

14 SMS+ MT Premium, service complémentaire aux services SMS+
SMS+ MT Premium, pour fidéliser vos clients à vos services mobiles Avec SMS+ MT Premium, l ’utilisateur s’abonne, une seule fois et sans limite de temps, à des services qui s’inscrivent dans la durée, C’est l ’occasion d’allonger la durée de vie de l’utilisateur et de mieux rentabiliser vos investissements publicitaires. Deux types de services MT Premium, intégrant des modes de reconduction différents Les services « récurrents » avec un mode de reconduction tacite (opt out) Les services « aléatoires » avec un mode de reconduction « opt in » ou « opt-out » (cf. annexe 1) SMS+ MT Premium, des services pour... ... Couvrir la cible des accros du SMS ou conquérir de nouveaux marchés Un abonnement à SMS+ : les utilisateurs SMS+ apprécieront la simplicité et la praticité apportées par la commande via une inscription unique. …Développer des cinématiques idéales pour divers services Transmission de contenus récurrents: horoscope quotidien, météo, infos trafic sur un parcours paramétré, informations boursières,... Transmission de contenus aléatoires: alertes mails, alertes informations, alertes attachées à un événement: sport (Coupe du Monde…) , dépassement de compte, annonces immobilière... SFR - DSP - 10/2007

15 SMS+ MT Premium, encore plus simple
Vu du client final SFR - DSP - 10/2007

16 Cinématiques d’inscription pour le conso (1/5)
Par SMS : ENVOI du MOT CLEF par SMS DEMANDE DE CONFIRMATION par SMS 1 2 De : 2900 Bienvenue sur le service SMS+ [nom__Service]! Répondez OK (prix d’un SMS normal) pour confirmer votre inscription (x,xxE débité par SMS reçu).» Nouveau SMS «Mot clef » A: x8xxx SMS reçu Éditeur de service De: 2900 De: 2900 VALIDATION SFR par SMS 4 CONFIRMATION par SMS 3 De : X8XXX Vous êtes inscrit au x8xxx. Si vous souhaitez vous désinscrire, envoyez STOP x8xxx au Pour contacter l’éditeur, envoyez CONTACT au x8xxx (prix SMS normal) SMS reçu Répondre SMS A: 2900 A: 2900 SFR De: 2900 De: 2900 Message: OK SFR - DSP - 10/2007

17 Cinématiques d’inscription pour le conso (2/5)
Par le WAP : Un site WAP Gallery Ou un site Wap Off-Off 1 NAVIGATION et INSCRIPTION 2 VALIDATION SFR wap.editeur.fr mtpremium.services.sfr.fr Voici l’ensemble de nos offres choisissez celle à laquelle vous souhaitez vous inscrire: > Service 1 > Service 2 Bienvenue sur le x8xxx [Nom_Service]! Veuillez confirmer votre inscription à ce service SMS+ (x,xx € débité par SMS reçu). Confirmer Annuler 4 VALIDATION SFR par SMS 3 RETOUR AU SITE WAP DE L’EDITEUR De : X8XXX Vous êtes inscrit au x8xxx. Si vous souhaitez vous désinscrire, envoyez STOP x8xxx au Pour contacter l’éditeur, envoyez CONTACT au x8xxx (prix SMS normal) wap.editeur.fr SMS reçu Vous êtes désormais inscrit et vous recevrez nos informations. De: 2900 De: 2900 SFR - DSP - 10/2007

18 Cinématiques d’inscription pour le conso (3/5)
Inscription mixte SMS – WAP : l’éditeur amène l’utilisateur vers une inscription WAP Meilleur usage du WAP Nouveau moyen d’inscription ENVOI du MOT CLEF par SMS REPONSE de l’EDITEUR par un WAP PUSH De : x8xxx Bienvenue sur le service SMS+ [nom_Service]! Vous pouvez poursuivre votre inscription sur : wap.editeur.fr SMS reçu 2 De: x8xxx 1 Nouveau SMS « Mot clef » A: x8xxx Éditeur de service De: x8xxx PROCESSUS CLASSIQUE WAP 4 REDIRECTION vers site WAP DE L’EDITEUR 3 wap.editeur.fr Voici l’ensemble de nos offres choisissez celle à laquelle vous souhaitez vous inscrire: > Service 1 > Service 2 SFR - DSP - 10/2007

19 Cinématiques d’inscription pour le conso (4/5)
Inscription Web avec alias commun : amélioration de l’inscription Web actuelle Suppression de l’identification par SSO et remplacement par un échange de SMS entre SFR et l’utilisateur Alias commun SMS+ est transmis à l’éditeur Exemple de mise en application : éditeur mobile centric, stratégie de CRM (via l’alias) mtpremium.services.sfr.fr NAVIGATION site EDITEUR puis INSCRIPTION site SFR 1 Votre Numéro d’appel : Veuillez saisir les caractères affichés dans l’image ci-dessus:  Je ne souhaite pas recevoir de messages commerciaux > Annuler > Valider Choisissez le service auquel vous souhaitez vous inscrire: > Service 1 > Service 2 De : 2900 Bienvenue sur le service SMS+ [nom__Service]! Répondez OK (prix d’un SMS normal) pour confirmer votre inscription (x,xxE débité par SMS reçu).» DEMANDE DE CONFIRMATION par SMS 2 SMS reçu De: 2900 De: 2900 VALIDATION par SMS & VALIDATION par INTERNET 4 Vous êtes désormais inscrit et vous recevrez nos informations. De : X8XXX Vous êtes inscrit au x8xxx. Si vous souhaitez vous désinscrire, envoyez STOP x8xxx au Pour contacter l’éditeur, envoyez CONTACT au x8xxx (prix SMS normal) SMS reçu De: x8xxx CONFIRMATION par SMS 3 SFR Répondre SMS Message: OK A: 2900 A: 2900 SFR - DSP - 10/2007

20 Cinématiques d’inscription pour le conso (5/5)
L’inscription Web sur MSISDN : adaptée aux acteurs Web Pas de branding SFR Gestion de la partie Web par l'éditeur : authentification du client sur le site de l’éditeur (saisie MSISDN) Gestion de la partie SMS par SFR Alias non commun (alias dédié au service) Exemple de mise en application : eBay NAVIGATION et INSCRIPTION par SITE INTERNET EDITEUR 1 Votre Numéro d’appel :  Je ne souhaite pas recevoir de messages commerciaux Choisissez le service auquel vous souhaitez vous inscrire: > Service 1 > Service 2 De : 2900 Bienvenue sur le service SMS+ [nom_Service]! Répondez OK (prix d’un SMS normal) pour confirmer votre inscription (xxx€ débité par SMS reçu).» DEMANDE DE CONFIRMATION par SMS 2 SMS reçu De: 2900 De: 2900 VALIDATION par SMS & VALIDATION par INTERNET 4 Vous êtes désormais inscrit et vous recevrez nos informations. De : X8XXX Vous êtes inscrit au x8xxx. Si vous souhaitez vous désinscrire, envoyez STOP au Pour contacter l’éditeur, envoyez CONTACT au (prix SMS normal) De: x8xxx SMS reçu CONFIRMATION par SMS 3 SFR A: 2900 Répondre SMS Message: OK Message: OK SFR - DSP - 10/2007

21 Réception du contenu et désinscription: l ’abonné en sécurité
Réception du contenu: un élément de protection du consommateur LA FACTURATION A LA LIVRAISON: L ’ASSURANCE DE PAYER UNIQUEMENT LES CONTENUS RECUS Avec SMS+ Classic, le client paye à la commande, et peut courir le risque d’être facturé sans recevoir le contenu commandé. Avec SMS+ MT Premium, avec la notion de facturation à la réception, le client a la garantie de ne payer que ce qu' ’il reçoit ! Une désinscription à tout moment qui fait de SMS+ MT Premium un service d ’inscription sans engagement de durée L ’utilisateur peut se désengager à tout moment du service auquel il a souscrit, quel que soit le mode d’inscription choisi COMMENT ? Plusieurs modes de résiliation: L ’utilisateur, pour se désinscrire et ne plus recevoir de SMS, envoie STOP : sur le numéro court éditeur x8xxx: « STOP » entraîne la résiliation de toutes les inscriptions (aux sous-services) existants sur le numéro court correspondant. sur le numéro court éditeur x8xxx: « STOP + mot clé » entraîne la résiliation du service correspondant. sur le numéro court opérateur 2900 : « STOP » ou « STOP + mot clé » entraîne la résiliation de toutes les inscriptions en cours, sur l’ensemble des numéros courts SMS+ MT Premium (le mot clé est ignoré et traité comme STOP) sur le numéro court opérateur 2900 : « STOP x8xxx » entraîne l’annulation de toutes les inscriptions en cours sur le numéro court x8xxx. SFR - DSP - 10/2007

22 SMS+ MT Premium, encore plus simple
Vu de l’éditeur de service SFR - DSP - 10/2007

23 Les fonctionnalités du service
Le parcours client en partie géré par l ’opérateur: Inscription Géré par SFR Envoi de contenus Géré par l’éditeur Alertes Gérées par SFR Renouvellement Géré par SFR Résiliation Géré par l’éditeur et SFR Fonctionnalités diverses Possibilité d ’avoir plusieurs inscriptions par numéro court un éditeur peut gérer jusqu' ’à 10 inscriptions (à des sous-services) par utilisateur, sur un même numéro court. Pour chaque numéro court relatif à un service, il choisit les paliers tarifaires parmi ceux proposés par SFR. Alias commun SMS+ Classic et SMS+ MT Premium Des alertes de consommation régulières Des modes d’inscription variés et cohérents pour garantir la simplicité et la clarté de l’offre SMS+MT pour votre client. Disponibilité de l’alias commun quelle que soit l’inscription (sauf pour inscription sur MSISDN) Plusieurs modes de résiliation SFR - DSP - 10/2007

24 Des messages d’inscription personnalisables
SMS-MT de confirmation d’inscription et de confirmation de renouvellement d’inscription : Sous réserve d’indiquer dans ces SMS MT : Le nom du service OU le numéro court de l’éditeur Le prix du service Le processus de paramétrage de ces messages par l’éditeur correspond au processus habituel de modification de la Fiche Technique (demande par l’éditeur au SCED) Texte de ces messages par défaut : Inscription : Bienvenue sur le service SMS+ [Nom_Service]! Répondez OK (prix d’un SMS normal) pour confirmer votre inscription (xx,xxE débité par SMS recu) Renouvellement : Répondez OK (prix d’un SMS normal) pour renouveler votre inscription au service SMS+ [Nom_Service] (xx,xxE débité par SMS recu) SFR - DSP - 10/2007

25 Le business modèle associé
Un modèle calqué sur celui de SMS+ Une commission « bundlisée »... 1 contenu transmis (SMS MT déclenchant la surtaxe) : facturé à l’utilisateur Transport : 1,30 SMS MT sont mis à disposition de l’éditeur pour la délivrance du service, au-delà un tarif dégressif à partir de € HT par SMS MT Commissions SFR par palier tarifaire : SFR - DSP - 10/2007

26 La déontologie des services
Charte de Communication et de Déontologie Elles sont mises en place par les différents opérateurs mobiles pour le respect du consommateur et la bonne compréhension du service. Elles favorisent la lisibilité du service, l’encadrement des contenus, et la parfaite connaissance des conditions de souscription par les utilisateurs des services SMS+ Classic et SMS+ MT Premium En plus, pour un confort maximal d ’utilisation, l ’éditeur est amené notamment à reprendre dans toutes ses communications l ’existence des mots clés STOP et CONTACT indiquer clairement dans toutes ses communications les modalités d ’utilisation de son service ne pas procéder à l ’envoi surtaxé de SMS de promotion/ de messages SPAM ne pas mettre en place d ’applications de Chat ou d ’Instant gagnant sur un numéro SMS+ MT Premium Retrouvez toutes les règles de déontologie et de communication des services SMS+ sur les chartes en vigueur disponibles sur le site de l’association SFR - DSP - 10/2007

27 Comment ouvrir un service SMS+ MT Premium?
1. Réservation à l ’Association SMS+ Pour commencer, vous devez vous inscrire en ligne sur le site pour obtenir vos "log-in" et "password". Une fois inscrit, il vous suffit de remplir en ligne le formulaire de demande de réservation avec les informations - description du service à mettre en place - le palier tarifaire choisi - le numéro court souhaité… La réservation du numéro court SMS+ vous sera communiqué par l’association SMS+, qui informe par ailleurs les opérateurs mobiles et leur transmet les infos relatives au service, nécessaires à la contractualisation. 2. Obtenir votre contrat SFR ! Une fois le numéro court réservé et après avoir reçu le mail de confirmation de l ’Association SMS+: Vous envoyez votre demande à SFR: et l ’équipe commerciale prend contact avec vous afin de vous fournir les documents nécessaires à la contractualisation ; Une fois la fiche technique et la fiche d'identification du service validées par SFR, vous recevez le contrat par voie postale ; Il ne vous reste plus qu'à compléter, parapher, dater, signer, apposer le cachet commercial, et retourner le contrat et ses annexes, ainsi que la fiche technique. SFR - DSP - 10/2007

28 - 1/ Alertes de consommation - 2/ Les coûts associés à SMS+ MT Premium
Annexes - 1/ Alertes de consommation - 2/ Les coûts associés à SMS+ MT Premium SFR - DSP - 10/2007

29 1/ Les alertes de consommation
Les Alertes info 5 € Récurrent Aléatoire J J 5€ de conso Info Conso (tous les 5€) Si 12€ de conso Alerte Info de Renouvellement Alerte Bloquante Les Alertes 12 € J+31 (12€ de conso non atteint) J+31 Alerte Info de Renouvellement Alerte Info de Renouvellement Remise à zéro des compteurs avec envoi d’alerte informative SFR - DSP - 10/2007

30 2/ Les coûts associés à SMS+ MT Premium
Réservation d’un numéro court : 750€ (Asso SMS+) Frais de mise en service : 350€ Frais de modification technique : 350€ Frais de remise en service : 350€ Frais de modification de classe de débit : 300€ SFR - DSP - 10/2007


Télécharger ppt "SMS+ MT Premium V. Octobre 2007 SFR - DSP - 10/2007."

Présentations similaires


Annonces Google