La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

______ ____ ________ ___ ______ __ _____ __ ______ _______ ______ ________ ______ Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "______ ____ ________ ___ ______ __ _____ __ ______ _______ ______ ________ ______ Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième."— Transcription de la présentation:

1 ______ ____ ________ ___ ______ __ _____ __ ______ _______ ______ ________ ______ Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau Solutions Technologiques Intelligentes pour la e-maintenance

2 Maintenance Gestion distante Internet e-maintenance Maintenance Utilisation « Technologies d’Information » Mutation e-maintenance Informations Réseau WEB Coopérer Echanger PartagerDistribuer Système 1 Système 2 Système n Qu'est ce que la e-maintenance ?

3  La e-maintenance  établir un bilan de santé temps réel Anticipations des dégradations Estimation du temps avant la défaillance  La e-maintenance intègre : Accès aux informations de maintenance à distance Principe fort de proactivité (Intelligent Maintenance System)  La e-maintenance permet : La coopération et le partage de la connaissance tout au long du processus de maintenance  La e-maintenance s’appuie : Les technologies de l’information et de la communication (TIC) Les Services Web La bonne information pour la bonne personne au bon moment    AnticipationCoopérationTemps réel Pourquoi la e-maintenance ?

4  Marché de la maintenance en France 10.277 M€: CA maintenance en industrie 118 M€: CA maintenance moyen par entreprise 59 %: Poids CA maintenance / CA total Chiffres 2010 (source AFIM) Evolution de la maintenance corrective vers une maintenance proactive (intelligente)  Enjeux de la maintenance  disponibilité opérationnelle,  coût Levier sur la gestion des risques humains et environnementaux Levier pour l’après crise Marché et enjeux

5 ►Optimiser le coût de possession d’un équipement durant tout le cycle de vie ►Disponibilité maîtrisée des équipements ►Gestion des ressources humaines ►Optimisation des processus de maintenance : introduction de la maintenance intelligente ►Bilan de santé temps réel d’un équipement ►Maîtrise de la disponibilité opérationnelle ►Organisation de la compétence des équipes ►Support à distance Objectifs stratégiques des clients Réponses apportées Clients « vos besoins »

6 ► Système de maintenance intelligente (PHM) ► Dans un contexte de management du cycle de vie du produit (PLM) em@systec Votre solution  em@systec

7 Fonctionnalités Correctif Préventif PdR RH Intégration Diagnostic Anticipation Optimisation GMAOem@systec Gestion de la maintenanceMaintenance intelligente maintenance e-maintenance em@systec « valeur ajoutée »

8  Start-up créée en juin 2008 incubateur de Franche-Comté à Besançon Installée à Temis  Lauréat du concours national d’aide à la création d’entreprise de technologies innovantes Emergence en 2007 Création en 2008  Partenaires Recherche o CNRS o Institut Femto-st, IMS Center (USA), SIMTECH (Singapour), Codelco (Chili) o ENSMM, UFC, UTBM o Oséo, Ministère de l'Enseignement Supérieur Industriel o Steria o SENSEOR (capteurs) o CINTEL (Télécom) o TORNOS Historique em@systec

9 « Constat initial » ► Les outils logiciels du maintenancier sont nombreux et fonctionnent de manière indépendante (GMAO, ERP, Scada, GED, …) ► Certaines informations sont pourtant communes « Objectifs » ► Augmenter l’efficacité des processus de maintenance ► Diminuer les coûts de maintenance « Eléments innovants » ► Un accès contextuel aux informations et connaissances ► Une intégration des applications liées à la maintenance ► Des processus de maintenance intelligente ► Diagnostic réactif ► Maintenance proactive ► Assistance à distance de l’intervenant BUT de la plateforme d’em@systec

10 Architecture plateforme d’e-maintenance

11  Travaux de recherche sur le diagnostic et la capitalisation des connaissances  A partir de l’état courant et passé d’un système Diagnostic le plus probable Niveau de confiance accordé à ce diagnostic  Extraction de connaissance à partir des données dans un historique de défaillances M odèle de connaissance pour le diagnostic Collecte de données Filtrage de variables pertinentes Data mining  Retour d’expérience Outils de raisonnement à partir de cas (RàPC) Diagnostic

12  Réalisation du pronostic de défaillances progressives  Basé sur un système neuro-flou temporel évolutif  Prédiction Apprendre en ligne le comportement d'un équipement Prédire l'évolution au cours du temps Quantifier l'erreur de prédiction réalisée  Évaluation Construire les indicateurs décisionnels pertinents Fiabilité opérationnelle et prévisionnelle du système MTTF Remaining Usefull Life (RUL) Pronostic

13  Communication entre un expert distant et l’opérateur de maintenance sur site  Accès à des informations contextuelles du site  Moyens informatiques légers portables et sans fil Transport bidirectionnel de la voix en point à point o Visualisation sur terminaux o Micro PC o Système transparent ou semi transparent de type lunettes dédié à la RA Transmission d’informations formatées de type fichier texte, image, son et vidéo Réalité Augmentée

14 Vision réelle augmentée Procédure d’intervention Liens hypertextes cliquables Rapport d’intervention Capteur anticollision défaillant Réalité Augmentée : caractéristiques

15 Connexion Interface Homme-Machine emasystec ****************

16 Produits/services em@systec Prédiction Evaluation … Géo-localisation Intervention … Diagnostic Interopérabilité Retour d’expérience Capitalisation des connaissances Caractéristiques équipements Documentation

17 Types d’utilisateurs Géo-localisation Performances globales Tableau de bord Planning des tâches Accès aux pièces/docs Reporting Géo-localisation Parc équipement Suivi maintenance Lancement DI Etat DI … Menu principal Menu principal

18 Top Manager Géo-Localisation Performances globales Performances globales Etat de santé des équipements Etat de santé des équipements Autres … Menu Equipements Intervenants

19 Top Manager Menu

20 Top Manager Menu Zoom : La centrale pétrolière Informations : « Temps réel » - Nombre de DI - Disponibilité - … Coordonnées GPS. Latitude : 2.67238 Longitude : 33.478542

21 Top Manager Géo-Localisation Performances globales Performances globales Etat de santé des équipements Etat de santé des équipements Autres … Menu Equipements Intervenants

22 Top Manager Menu

23 Types d’utilisateurs Géo-localisation Performances globales Tableau de bord Planning des tâches Accès aux pièces/docs Reporting Géo-localisation Parc équipement Suivi maintenance Lancement DI Etat DI … Menu principal Menu principal

24 Manager de maintenance Gestion des D.I Performances maintenance Géo-Localisation Autres … Etat de santé des équipements Etat de santé des équipements Gestion des ressources Propriétés des équipements Propriétés des équipements Menu Equipements Intervenants

25 Menu Propriétés de l’équipement

26 Décomposition d’un équipement Pièces de rechange associées Ressources humaines liées Maintenance conditionnelle et suivi de l’état en temps réel Menu

27 Historique des interventions sur l’équipement Interventions en cours ou en attente sur l’équipement Accès aux données de l’équipement Menu

28 Gestion des documents de maintenance liés à l’équipement Documentation liée à l’équipement Menu

29 Visualisation d’un document Ex de doc : Visualisation des composants d’un équipement

30 Suivi des données de terrain (capteurs) en temps réel Accès aux valeurs historiques ou en temps réel Surveillance Menu

31 Visualisation graphique des données capteurs Dépassement de seuil  déclenchement de DI automatique Surveillance Menu

32 déclenchement de demande d’intervention sur un suivi conditionnelle des données capteurs Planification des demandes d’intervention par opérateur Avant intervention Demande de diagnostic Menu

33 Suivi des coûts : Pièces de rechange, immobilisation, ressources humaines Historisation des interventions et rapports Pendant intervention Menu

34 Suivi des diagnostics : -Symptômes - Origines des défaillances connues - actions associées Retour d’expériences Après intervention Menu

35 Données sur la disponibilité de l’équipement Menu

36 Manager de maintenance Gestion des D.I Performances maintenance Géo-Localisation Autres … Etat de santé des équipements Etat de santé des équipements Gestion des ressources Propriétés des équipements Propriétés des équipements Menu Equipements Intervenants

37 Tableau de bord Manager de maintenance Menu Etat des équipement - Turbine à gaz - Moteur électrique - Armoire électrique

38 Suivi des valeurs temps réels em@pron Seuil acceptable Etat dégradé Etat critique Temps « t » Menu

39 em@pron Menu Seuil acceptable Etat dégradé Etat critique Prédiction des valeurs futures Alerte visible par le voyant « rouge » Temps « t »Temps « t +h » Alerte visible par le voyant « jaune »

40 Types d’utilisateurs Géo-localisation Performances globales Tableau de bord Planning des tâches Accès aux pièces/docs Reporting Géo-localisation Parc équipement Suivi maintenance Lancement DI Etat DI … Menu principal Menu principal

41 Intervenant de maintenance Menu Planning des tâches

42 Intervenant de maintenance Menu Reporting

43 Types d’utilisateurs Géo-localisation Performances globales Tableau de bord Planning des tâches Accès aux pièces/docs Reporting Géo-localisation Parc équipement Suivi maintenance Lancement DI Etat DI … Menu principal Menu principal

44 Opérateur de production Menu Lancement des DI

45 Opérateur de production Menu Etat des DI

46 Produits/services em@systec

47 Une offre de services performante dédiée : Intervenants Equipements de maintenance Une offre de services sur mesure et complètement évolutive Un retour sur investissement optimal Un partenariat de prestige Steria L’offre GEO-Systec

48 Un partenaire de renom Groupe d’envergure internationale présent dans 16 pays Coté en bourse sur Euronext Paris 41 ans d’expérience dans la mobilité 1,8 M€ de CA en 2010 19 000 collaborateurs au service de ses clients Références prestigieuses (PSA Peugeot Citroën, Canal +, Banque de France, Ministère de l’économie, etc.). Normes ISO 9141, 14230, 15031 et 15765 Partenaire

49 Industrie (Lu, Meca Europe, Wienerberger) Transport (SNCF, Alstom, PSA Peugeot Citroën) Télécommunications (Orange, ATM vision) Energie (EDF/GDF, Sonatrach, DB Energie) Santé (CHU, SHS Shared Business Services) Distribution (MediaPost, Tesco) L’offre GEO-Systec : Marché

50 GEO-Systec Solution simple à vos besoins Gérez Contrôlez Economisez Vos besoins Nos solutions Augmentation de votre productivité Réduction des coûts d’interventions Optimisation des déplacements Un outil simple et facile d’utilisation Sécurité intervenants et équipements Réduction des coûts de communications Une solution évolutive dans le temps Optimisez l’utilisation des véhicules Réactivité des intervenants Heures de conduite et temps de travail Pas d’installation logiciels ni licences Clarté, périmètre, outillage Interface multiutilisateurs Différentes formules

51 Les signaux GPS émis sont captés par satellite Les données sont transmises par GPRS Boitier GPS Dynatik Les données sont stockées et traitées sur des serveurs sécurisées Visualisation en temps réel de l’ensemble de la flotte sur Internet Fonctionnement de l’offre Internet GSM / GPRS Les boitiers sont installés dans les véhicules / équipements

52 Solutions de suivi & Gestion des forces mobiles & immobiles Conseils & Formation Matériel embarqué (balise GPS/GPRS, PDA etc.) Solution de communicatio n (GSM, GPRS) Une solution adaptée sur mesure de bout en bout :

53 Contenu du pack : Boitier GPS DynatikAbonnement GPRS 5Mo Orange Espace client dédié & sécurisé en ligne Pack

54 L’écran de navigation NAV 400 * Ecran de navigation extra large de 4,5" avec interface Ecran Tactile LCD haute luminosité Cartographie 2D, 3D ou par signalisation Intégration native des radars fixes Etc. * En option Le boitier GPS/GPRS Dynatic Installation simple et rapide en quelques minutes Précision kilométrique du GPS dernière génération Optimisation des échanges GPRS Garantie 36 mois Carte Sim intégrée Paramétrage et maintenance via GPRS ou SMS Boitiers

55 Kit Identifiant Chauffeurs avec 1 badge / personne Kit Main libres vocal avec décrochage automatique Ecran navigation GPS + envoi de messages sur écran Bouton vie privée / professionnelle Boîtier spécial BTP résistant aux chocs & éclaboussures Boîtier spécial remorques Ecran GPS Boîtier « green » alimenté par la prise BusCan 1 besoin spécifique = 1 option possible

56 Option Green : ECO-CONDUITE Eco- conduite Usure du véhicule Sécurité Avantages Réduction de CO2 Economie de carburant Réduction des coûts d’entretien Diminution des accidents

57 Recherche de proximité Création d’itinéraires Gestion des alarmes Rapports d’activité Tableau de bord Vue sur l’ensemble des forces mobiles et accès rapide à toutes les fonctionnalités. Statistiques Green Visualisation des trajets Vue Globale des Principales Fonctions

58 Page d’accueil Un simple « Login » & « Mot de passe » Interface Homme-Machine

59 Cartographie de la flotte

60 Position détaillée d’un véhicule

61 Rapport d’Activité & Synthèse

62 Gestion des flottes « alertes »

63 Gestion des flottes « Geofencing » Configurer une notification par mail

64 Gestion des flottes « paramétrage » Paramétrage des flottes Prix carburant Alertes Paramétrage des flottes Prix carburant Alertes

65 Statistiques Green

66 Améliorez votre réactivité et gagnez en productivité Trouvez le véhicule disponible le plus proche pour intervenir rapidement. Grâce aux rapports d’activité détaillés, analysez et optimisez votre activité terrain et l’utilisation de vos véhicules. Réduisez vos coûts de fonctionnement et préservez l’environnement Eliminez les kilomètres superflus grâce au rapport de kilométrage réel et réduisez ainsi vos émissions de CO². Plus de communications inutiles pour savoir où se trouvent vos collaborateurs, vous suivez en temps réel tous les déplacements ! Sécurisez vos hommes, vos équipements et vos marchandises Créer des alertes : pour les entrées/sorties de zone, pour le suivi de la maintenance, pour les temps de conduites et temps d’arrêt, etc. En cas de vol, vous suivez à la trace les voleurs et pouvez communiquer aux forces de l’ordre des informations précises sur leur localisation. Renforcez l’image de votre entreprise et améliorez la qualité de service client Apportez des réponses précises sur le déroulement de vos livraisons ou interventions à vos clients. Avant, pendant et après, vous gardez une parfaite visibilité sur l’ensemble des déplacements de vos véhicules. Présenter à vos clients la preuve du travail effectué grâce aux rapports d’activité. Avantages

67 Rejoignez nous sur : www.GEO-Systec.com Service client : Service Technique : Et retrouvez toutes nos solutions technologiques sur : www.emasystec.com

68 Produits/services em@systec

69 WEB-Tech Solutions WEB-Tech Commerce Gestion des ventes Gestion des stocks relation client, Paiement Sécurisé, Géomarketing WEB-Tech Vitrine Gestion de contenu outils statistique WEB-Tech Potrfolio Book en 3D, Entièrement administrable WEB-Tech Multimédia Book en 3D, Entièrement administrable WEB-Tech Intranet Téléchargement de document Agenda WEB-Tech Annonce Gestion des annonces multi-exploitation WEB-Tech Extranet Accès sécurisé Echanges de documents

70 Menu principal Menu principal Menu Fin de la démonstration !


Télécharger ppt "______ ____ ________ ___ ______ __ _____ __ ______ _______ ______ ________ ______ Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième."

Présentations similaires


Annonces Google