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Entreprise au Groupe Audiens

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Présentation au sujet: "Entreprise au Groupe Audiens"— Transcription de la présentation:

1 Entreprise au Groupe Audiens
Rapport de stage en Entreprise au Groupe Audiens Priso Fils Ange- Célia 3è2

2 Sommaire Présentation de l’Entreprise Fonctionnement de l’Entreprise
Observation et présentation d’une activité Observation et présentation d’un métier Compte rendu hebdomadaire Description des tâches accomplies Conclusion

3 Présentation de l’entreprise
J’ai effectué mon stage dans un groupe de Prévoyance Santé Assurance, Retraite et Mutuelle pour les Artistes et Techniciens du spectacle et de l’Audiovisuel. Il fut officiellement créé le 1er janvier 2003, à l’ issu du rapprochement de deux groupes historiques de protection sociale : •IPS Bellini-Gutenberg, tourné vers les professionnels de la presse, des médias et de la communication, •le Griss, dédié au monde du spectacle et de l’audiovisuel. Parallèlement aux métiers historiques du groupe que constituent la retraite, la prévoyance, la santé, l’action sociale et l’épargne, Audiens développe également de nouvelles offres et services dans tous les domaines de la protection sociale : le conseil et l’accompagnement social, la gestion pour le compte de tiers, la prévention santé, le "1% logement". L’entreprise du Groupe Audiens est située au 74 Rue Jean Bleuzen Vanves, France Métro : Malakoff - Plateau de Vanves Le bâtiment du Siège Social de l’entreprise Les bureaux en « open space » Sommaire

4 Fonctionnement de l’entreprise
Olivier Martin Responsable de deux services de l’étage Cindy Lambert Responsable du Service de vente Par téléphone John Wirtz responsable du service de gestion De comptes individuels Et directeur du management Isabelle Ndema Conseillère commerciale Virginie Legouix Gestionnaire de Comptes individuels Camille Monnier Conseillère commerciale Elisa Gaudier Gestionnaire de Comptes individuels Laurence Ferradj Conseillère commerciale Françoise Ernaud Gestionnaire de Comptes individuels Monique Legrand Conseillère commerciale Louisiane Baladian Gestionnaire de comptes individuels Sommaire

5 Observation et présentation d’un métier
Monsieur John Wirtz est le responsable du secteur Service Après Vente (où j’ai travaillé pendant ma semaine de stage), de la gestion des contrats individuels et des demandes d’adhésion et est également manager de l’équipe et du personnel. Il encadre, distribue les missions et vérifie si elle sont faites. Il a un niveau Bac plus 5, est allé à l’Université et a fait des études de Droit Social, il est dans l’entreprise depuis 7 ans. Il travaille dans de bonnes conditions et les bureaux sont en « open space ». Les avantages sont les horaires plutôt libres et des congés variables pour tous les Collaborateurs. Il a pour mission de faire progresser ses Collaborateurs et de les amener à atteindre les objectifs fixés. L’inconvénient est la répétitivité des tâches. Sommaire

6 Monsieur John Wirtz travaillant à son bureau
Observation et Présentation d’un métier Pour faire ce travail, il faut être un bon chef, à l’écoute des autres, être organisé, savoir prendre des initiatives et avoir de la psychologie. Il est plutôt bien rémunéré par rapport à la moyenne française. Monsieur John Wirtz travaillant à son bureau Sommaire

7 Compte rendu hebdomadaire
Lundi Mardi mercredi Jeudi vendredi Matin - Accueil par Mr John Wirtz chef du service. - Classement de demandes d’adhésion à la mutuelle par ordre alphabétique - Envoi de courriers expliquant les options choisies par les nouveaux adhérents - Recherche d’autres numéros de sécurité sociale - Recherche de domiciliations bancaires et envoi de RIBS Après-midi - Fin du classement des demandes d’adhésion - Réunion sur les objectifs à atteindre pour 2011. - Recherche de numéros de sécurité sociale - Recherche de domiciliations bancaires Sommaire

8 Description des tâches accomplies
Pendant mon stage, j’ai classer des demandes d‘adhésion par ordre alphabétique avec les lettres de demandes. J’ai également assisté à une réunion bilan de l’année 2010 et sur les objectifs fixés pour 2011. J’ai cherché des numéros de sécurité sociale (composés de 13 chiffres: 1 pour un homme et 2 pour une femme, puis de l’année de naissance, puis du mois de naissance, puis du département de naissance, puis le code de la commune de naissance ou du pays si la personne est née à l’étranger et enfin du rang de naissance). J’ai aussi recherché des domiciliations bancaires et envoyé des relevés d’identification bancaires, qui permettent à l’entreprise de prélever l’argent sur les comptes. Sommaire

9 Conclusion Au cours de ce stage d’une semaine au Groupe Audiens, j’ai appris à chercher des domiciliations bancaires et à envoyer des relevés d’identité bancaire, à classer des demandes d’adhésions par ordre alphabétique et à rechercher des numéros de sécurité sociale. Cette expérience professionnelle a donc été très positive pour moi et m’a appris beaucoup de choses sur la vie en entreprise, notamment la responsabilité et l’autonomie. Sommaire

10 Annexe Bureau où j’ai travaillé pendant mon stage
Madame Louisiane Baladian classant les options choisies par Les nouveaux adhérents Mademoiselle Virginie Legouix Et Madame Elisa Gaudier recherchant des domiciliations bancaires

11 Lexique Relevé d’identité bancaire: C'est un document qui est remis à une personne par sa banque et qui permet d'identifier le compte dont elle est titulaire, de façon totalement sûre. Il comprend le nom de la banque, de l'agence bancaire à laquelle elle est rattaché, son nom, les codes banque et guichet, son numéro de compte, et la clé RIB. Demandes d’adhésion: Imprimé que l'assureur (ou son intermédiaire) remet à son client pour signature. Celui-ci a toutefois la possibilité de renoncer à son adhésion (Formalité par laquelle une personne demande à être rattachée en tant que souscripteur à un contrat collectif d'assurance. dans un délai de 30 jours à compter de la date d'encaissement de la première prime et en prévenant l’assureur par lettre recommandée. Numéro de sécurité sociale:c’est un code alphanumérique enregistré dans le répertoire national d'identification des personnes physiques (RNIPP), et identifiant une personne. Il est construit à partir de l'état civil transmis par les mairies (sexe, année et mois de naissance, département et commune de naissance, numéro d'ordre du registre d'état civil). Il s'agit d'un « identifiant fiable et stable conçut pour rester immuable toute la vie. Domiciliations bancaires: Adresses où sont localisées les banques.


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