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Steeve GAMAIN 3 e 5 2 013/2014 Rapport de stage en entreprise: Conseil Solution et Expertise.

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1 Steeve GAMAIN 3 e /2014 Rapport de stage en entreprise: Conseil Solution et Expertise

2 _Présentation de lentreprise _Fonctionnement de lentreprise _Observation et présentation dun metier _Compte rendu hebdomadaire _Description des taches accomplies _Conclusion

3 suivant Précédant SOMMAIRE Présentation de lentreprise: _Lentreprise Sarl C.S.E. est une ancienne entreprise devenementiel qui lest toujours en partie dailleurs et qui touche a la gestion de patrimoine et a la fiscalité lié avec plusieurs promoteur immobilier comme le groupe Carrere, Kaufman et Nexity. Son siège est situé 49 rue de Ponthieu et ses bureaux a laéropole efficience a laérodrome de Melun villaroche elle possède 2 directeur et une 20 e demployés.

4 suivant Précédant SOMMAIRE Fonctionnement de lentreprise: Gerants Emmanuel GAMAIN Lionel GOY Huissier (rattaché) Avocat de Lentreprise Secrétaire Agents commerciales/ Chargés detudes Ingénieurs patrimoniaux

5 suivant Précédant SOMMAIRE Observation et présentation dun métier: Lagent commerciale: Lagent commerciale intervient au 2 e rdv pour confirmer loperation fiscale et mettre en place le levier économique pour lobjectif personnel choisit par le client ou « les » parfois. Et suivra tout au long de loperation (entre 3 et 10 ans ) le client quil a signé. Il est rémunéré en fonction de son nombre de RDV traduit en commissions avec un pourcentage de 5% ( celle-ci peuvent varier de a ) Apres tout dépends de la technique commerciale qui suis, la trame de vente ils sont souvent indépendant mais la plupart vont dans des entreprises pour avoir plus de RDV son salaire est par moi entre 5000 et euro.

6 Précédant suivant SOMMAIRE Détails de lemplois: Avantages: Mis a disposition dune voiture de service, le temps de travail qui varie en fonction des rendez vous et du besoins de lentreprise, le salaire assez agréables et la déduction de la TVA dans les charges. Inconvénients: Le temps de travail qui varie, lapprentissage de nombreux documents, Les rendez vous qui peuvent manquer ETUDES: Une licence commerciale

7 suivant Précédant SOMMAIRE lundi mardi mercredi jeudivendredi matin Planification de la semaine, visites des locaux et installation a mon bureau. Réponses aux mails de suivis de dossier, organisation et classement de fichier dans les archives. Etude de CV, organisation Pour la prochaine session de recrutement avec un manager et RDV a la banque pour une éventuelle collaboration. Réunion hebdomadaire avec les managers pour lorganisation des RDV et réservation du restaurant pour le chiffre daffaire de Visite de nouveaux bureaux avec les 2 associés de lentreprise et achat de RDV en ligne Après -midi Apprentissage des bases du métier et rencontre avec une partie des employés. Réunion hebdomadaire avec les employés puis appel de clients pour prise de RDV. RDV de client avec un apporteur daffaire et remise de documents de méthode de vente. Explication de la TVA et déduction des frais de lentreprise puis diner avec tout les employer sur les champs elyzées. RDV client Avec un percepteur puis RDV avec un notaire pour procuration de document Compte-rendu hebdomadaire

8 suivant Précédant SOMMAIRE Description des taches accomplies: Durant ce stage jai effectué de multiples taches et activités très intéressente et diversifiées comme des rendez vous client qui consiste a savoir en quoi les clients veuillent investir (résidence secondaire, retraite ou réduction dimpot) ou lon fixe des objectif comme lépargne mensuel, des réunions hebdomadaire pour lorganisation du planning, lachat de rendez vous en ligne et aussi des rendez vous avec des promoteur immobilier pour la création de résidence secondaire.

9 suivant Précédant SOMMAIRE Conclusion: Je garde une très bonne image de ce stage qui ma été très bénéfique, cela ma beaucoup appris sur la vie en entreprise ainsi que leur organisation. Cette semaine de stage ma fait grandir sur la vision de la vie réelle. Jai passé un excellent moment den cette entreprise avec des taches diversifiées et une équipe très agréable, a refaire sans hésitations, je conseil vivement cette entreprise pour tout les futurs stagiaire.

10 suivant Précédant SOMMAIRE Aide et utilitaire commercial: Les rendez vous se passent en 6 partis: _lachat de rendez vous en ligne ( sous forme de fiche client) _le « phoning » ( lappelle de client et le ciblage de rendez vous) _le rdv 1 ( explication de lopération au client et la fixation dobjectif fiscaux, résidence secondaire, réduction dimpot ou encore assurance décès) _le rdv 2 ( signature des papiers et confirmation de lopération ) _et le rdv notaire ou il y a le commencement de la procédure administrative Puis toutes les les personnes qui ont participées a la vente de loperation fiscale sont rémunérées par un pourcentage de loperation globale (5%) sous forme de commission

11 Fin Précédant SOMMAIRE La trame de vente (différente selon le nombre de rendez vous avec un même client) La fiche objectif (détermine les besoins du client) La fiche de certification de rendez vous (pour avoir une preuve du rendez vous et une trace de celui-ci dans les archives) Laudit fiscale (comportent toutes les informations du clients) Aide et utilitaire commercial:


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