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SCIENCES PO Mise en propreté des Locaux situés:

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1 SCIENCES PO Mise en propreté des Locaux situés:
94, Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny 54000 NANCY 06/02/4069 EF

2 SOMMAIRE ۵ Lotus Alliance ۵ Matériels et produit Communication Matériels sur le site Réactivité Fournitures Sanitaires Produits ۵ Étude de votre site ۵ Notre offre tarifaire Relevé des surfaces Cahier des charges ۵ Organisation prévisionnelle Votre Agence Les moyens humains Les fonctions Gestion des remplacements Planning d’ouverture du site

3 E-mail : alianzalianza@hotmail.com
LOTUS ALLIANCE Siège Social Urbanizacion El Carmelo 18151 Ogijares – GRANADA ESPAGNE Tél. : (00-34) Agence Lorraine 35, Avenue St Michel 54220 Malzéville Tél. : Fax : Agence Paris 13 Avenue des Flandres 75019 Paris Tél. :

4 LOTUS ALLIANCE Nos domaines d’Activités : La Propreté
Santé Tertiaire Hôtellerie Industries Grandes Surfaces

5 LOTUS ALLIANCE Nos domaines d’Activités : L e Multiservices
Maintenance Générale de premier niveau des bâtiments

6 LOTUS ALLIANCE Organigramme

7 LOTUS ALLIANCE Chiffre d’affaires
Grâce à notre politique de croissance interne et externe nous réalisons un CA consolidé de € en 2005

8 LOTUS ALLIANCE Couverture Géographique
1 Direction Générale 2 Directions Régionales 1 Siège Administratif 315 Personnes Paris Malzéville GRENADE

9 LOTUS ALLIANCE Le Suivi Qualité
Plus qu’un journal de bord, le Suivi qualité permet une traçabilité de la vie du site. Spécialement dédié à votre site il se compose entre autre de : Chaque fin de mois, les Agents retrouvent différentes informations telles que : consignes de sécurité, consignes de travail, notes d’informations diverses (visite médicale, environnement) etc.…

10 LOTUS ALLIANCE ETUDE DE VOTRE SITE

11 LOTUS ALLIANCE Relevés de surface
Localisation Désignation des locaux Surface RDC 1 Hall d’entrée 1 Loge Concierge 1 Musée 1 Foyer 1 Petit Hall 2 Amphithéâtres Escaliers et circulations 1er Étage 6 Bureaux 5 Sanitaires 1 Salle des Professeurs 2 Salles de cours 1 Bibliothèque 1 Salle Informatique 2ème Étage 2 Sanitaires

12 LOTUS ALLIANCE Cahier des Charges
CIRCULATIONS - ACCUEIL FREQUENCE DES PRESTATIONS Hebdomadaires Mensuel Annuel 6/7 5/7 4/7 3/7 2/7 1/7 2/1 1/1 4/1 3/1 Vidage des corbeilles à papier Dépoussiérage des meubles et objets meublants Enlèvement des traces de doigts sur les portes vitrées Vérification de la fermeture des fenêtres et extinction des lumières Aspiration des sols recouverts de moquette Enlèvement des traces de doigts sur les portes pleines Enlèvement des toiles d’araignées et de poussière Dépoussiérage des plinthes, des mains-courantes, des extincteurs Nettoyage des plaques de propreté et des tours d’interrupteurs Dépoussiérage des radiateurs Dépoussiérage des meubles hauts non encombrés Nettoyage des traces et des souillures sur les parties basses des parois

13 LOTUS ALLIANCE Cahier des Charges
BUREAUX ET ASSIMILES FREQUENCE DES PRESTATIONS Hebdomadaire Mensuel Annuel 6/7 5/7 4/7 3/7 2/7 1/7 2/1 1/1 4/1 Vidage des corbeilles à papier et mise en sac Dépoussiérage des meubles et objets meublants jusqu’à 1m70 de hauteur Enlèvement des traces de doigts sur les portes vitrées Vérification de la fermeture des fenêtres et extinction des lumières Aspiration des sols recouverts de moquette Enlèvement des traces de doigts sur les portes pleines Essuyage humide aseptisant des combinés téléphoniques Aspiration dessous et dessus tapis Dépoussiérage des rebords de fenêtres Dépoussiérage des écrans informatiques Enlèvement des toiles d’araignées et de poussière Dépoussiérage des radiateurs Dépoussiérage des plinthes et extincteurs Nettoyage des plaques de propreté et des tours d’interrupteurs Nettoyage des traces de souillures sur les parties basses des parois Dépoussiérage des meubles hauts non encombrés

14 LOTUS ALLIANCE Cahier des Charges
SANITAIRES FREQUENCE DES PRESTATIONS Hebdomadaire Mensuel Annuel 6/7 5/7 4/7 3/7 2/7 1/7 2/1 1/1 4/1 Vidage et essuyage désinfectant des poubelles Nettoyage des miroirs et robinetteries Dépoussiérage des luminaires si accessibles Nettoyage aseptisant des appareils sanitaires : lavabos, WC Mise en place des fournitures sanitaires, celle-ci étant fournies par LOTUS ALLIANCE Balayage, lavage aseptisant des sols Nettoyage des faïences murales jusqu’à 1m70 de hauteur Application d’un détartrant sanitaire Essuyage des portes et entourages portes Dépoussiérage des plinthes et radiateurs

15 LOTUS ALLIANCE Cahier des Charges
REFECTOIRE FREQUENCE DES PRESTATIONS Hebdomadaire Mensuel Annuel 6/7 5/7 4/7 3/7 2/7 1/7 2/1 1/1 4/1 Enlèvement des détritus Vidage, essuyage humide des cendriers Dépoussiérage des meubles et objets meublants Aspiration des sols recouvert de moquette Remise en place des tables et chaises Vérification de la fermeture des fenêtres et extinction des lumières Nettoyage de l’évier Essuyage des plaques de propreté et tours d’interrupteurs Enlèvement des toiles d’araignées et de poussière Essuyage des portes et entourages de portes Dépoussiérage des plinthes et radiateurs

16 LOTUS ALLIANCE Cahier des Charges
VITRERIE FREQUENCE DES PRESTATIONS Hebdo Mensuel Annuel 2/7 1/7 2/1 1/1 4/1 Nettoyage des cloisons vitrées sur les deux faces Nettoyage des vitres extérieures sur les deux faces

17 ORGANISATION PREVISIONNELLE
LOTUS ALLIANCE ORGANISATION PREVISIONNELLE

18 LOTUS ALLIANCE Votre Agence
Agence Lorraine 35, Avenue St Michel 54220 Malzéville Tél. : Fax :

19 LOTUS ALLIANCE Les moyens humains
Catégorie Effectif LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE Tps Hebdo Tps Mois Plage horaire Agent de Service TOTAL

20 LOTUS ALLIANCE Planning d’ouverture du site
ACTIONS SEMAINES -3 -2 -1 1 2 3 Visite du site, Prise en compte des particularités : prestations, sécurité etc. Visite par l’attaché commercial pour présentation du responsable d’exploitation Procès verbal de l’état des lieux et visualisation du local de stockage produits et matériels Préparation du Plan de Prévention des Conditions d’hygiène et de sécurité Reprise du personnel selon les condition défini par l’Annexe 7 Analyse des postes. Convocation du personnel en place. Proposition et signature des contrats de travail Complément de recrutement Préparation des plans de travail Élaboration des fiches de postes Formation du personnel : Présentation du groupe, du site et de prestation a éffectuer Mise en place du matériel, des produits, des tenues de travail dans le local fermé ACTIONS MOIS 1 2 3 4 5 6 Démarrage du contrat Présentation de l’Assurance Qualité au personnel Évaluation des compétences et formation interne du personnel à la sécurité. Formation du personnel à l’auto contrôle Formation du chef d’équipe au contrôle qualité Mise en place du plan d’organisation de l’étude Mise en place des fiches de postes, fiches méthodes, matériels, produits Planning des tâches non journalières Etude de postes et des temps réalisés Définition contradictoire ou mise en place d’un objectif qualité 1er contrôle qualité Évaluation, analyse des écarts de temps et résultats de contrôle qualité Traitement des non-conformités Engagement des actions correctives et vérification de leur efficacité Modification éventuelle des temps et des modes opératoires, des phases opérationnelles observées Élaboration finalisée du plan d’organisation théorique rectifié après observations des phases opérationnelles des mois précédents Mise en œuvre du plan d’organisation - Suivi de la performance qualité suivant l’objectif défini Réunion contradictoire Contrôle de l’atteinte de l’objectif qualité Premier bilan formel de la mise en place Un mois après l’ouverture du site, le commercial et le chargé de clientèle réalisent un premier bilan. Le directeur d ’exploitation visite chaque nouveau site au plus tard, dans le trimestre d’ouverture

21 LOTUS ALLIANCE MATERIELS ET PRODUITS

22 LOTUS ALLIANCE Matériels sur Site
Un matériel moderne, adapté à la configuration des locaux et aux type de prestations. Maintenu en bon état de marche par des opérations régulières et programmées de vérification Matériel en permanence sur le site. L’ensemble du matériel électrique correspond aux normes « N.F » en vigueur. Nous travaillons en étroite relation avec la société SERVEN. Nous sommes sûrs de mettre en œuvre un matériel de qualité au meilleur coût

23 LOTUS ALLIANCE Matériels sur le site
Type - Marque - Réf Caractéristique Équipement Nb

24 LOTUS ALLIANCE Fournitures sanitaires
Les fournitures sanitaires sont calculées sur la base de X personnes, présentes 5 jours par semaine PRODUIT Nombre de distributeurs Essuie-mains F à F Savon Purmousse 1L Papier hygiénique Jumbo

25 LOTUS ALLIANCE Produits
Nous travaillons en étroite relation avec les sociétés ICA et PRODIM. Les techniciens nous aident au quotidien dans la recherche des solutions chimiques les plus adaptées en fonction des situations rencontrées Par ce biais nous maîtrisons donc notre métier en amont de notre prestation

26 LOTUS ALLIANCE Notre Offre Tarifaire

27 LOTUS ALLIANCE Contrat de nettoyage 1/4
Entre : SCIENCES PO 94, Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny 54000 NANCY Et : Lotus Alliance 35, Avenue St Michel 54220 Malzéville Tél : Fax : Désignation PRIX FORFAITAIRES H.T Mensuels en € Nombre semaine Annuels en € Par opération 1- MISE EN PROPRETE 2- FOURNITURES SANITAIRES 3- VITRERIE TOTAL

28 LOTUS ALLIANCE Contrat de nettoyage 2/4
LE PRESENT CONTRAT EST CONCLU POUR UNE PERIODE D’UN AN A COMPTER DE LA DATE DE COMMENCEMENT DE LA PRESTATION ET SE RENOUVELLERA PAR TACITE RECONDUCTION D’ANNEE EN ANNEE,.CHACUNE DES PARTIES POURRA Y METTRE FIN, EN PREVENANT L’AUTRE PAR LETTRE RECOMMANDEE, TROIS MOIS AVANT L’EXPIRATION DE CHAQUE PERIODE ANNUELLE, DE SON INTENTION DE FAIRE CESSER LE CONTRAT. Date de démarrage des prestations : Les prix établis sur la base des salaires en vigueur à la date d’établissement du présent devis, sont garantis selon les conditions indiquées au contrat. Ils sont valables pour une durée de 90 jours. En outre, ils comportent la fourniture du matériel et des produits d’entretien. L’abonnement de nettoyage souscrit tient compte de la mensualisation de notre personnel. Les jours fériés tombant en semaine ne peuvent être déduits de notre facturation, ni rattrapés. Tout jour férié travaillé sur la demande exprès du client, sera facturé en complément à notre devis d’abonnement, notre personnel étant alors rémunéré à 100%. De même, tout jour férié compensé à une autre date donnera lieu à facturation complémentaire

29 LOTUS ALLIANCE Contrat de nettoyage 3/4
Modalités de paiement Suivant l’usage, étant donné qu’il s’agit d’un contrat d’abonnement, LOTUS ALLIANCE présentera sa facture en fin de chaque mois. LOTUS ALLIANCE étant prestataire de services elle doit, à ce titre, régler immédiatement les salaires, charges sociales et taxes. CONDITIONS DE REGLEMENT : par chèque ou virement à réception facture - Horaire de travail L’horaire du travail sera fixé entre nos deux sociétés. Les jours d’interventions s’étendent jours ouvrables, à l’exception des dimanches et jours fériés, sauf conditions particulières spécifiées au présent contrat. Ce contrat est régi par la législation en vigueur sur le louage d’ouvrage. En effet, selon le code du travail, les indications de temps de travail relèvent du délit de marchandage, c’est-à-dire d’un prêt illicite de main d’œuvre. Selon les termes de cette disposition législative, il en résulte que seules les entreprises d’intérim sont habilitées à facturer des heures de mise à disposition de personnel à leurs clients. Par ailleurs, le délit de marchandage peut se caractériser lorsque le client se substitue à l’employeur, en l’occurrence le prestataire. La jurisprudence relève comme délit de marchandage le contrôle des effectifs, le management du personnel par le client par exemple. Aux termes de l’article L du code du travail, le délit de marchandage est passible d’une peine d’amende ou d’emprisonnement assorti d’une interdiction d’exercer. Il est à noter que ces peines encourues visent également le donneur d’ordre en tant que co-auteur de l’infraction

30 LOTUS ALLIANCE Contrat de nettoyage 4/4
Fournitures Les fournitures de l’eau, du courant électrique sont seules à la charge de votre société. Celle-ci mettra à la disposition de LOTUS ALLIANCE un local clos où LOTUS ALLIANCE entreposera son matériel et rangera les vêtements de son personnel, ainsi qu’un lieu d’évacuation pour les déchets du nettoyage. Ce lieu devra être en conformité avec la législation sur l’environnement. Assurance Nous souscrivons une Assurance Responsabilité Civile auprès de l’assurance GENERALI ASSURANCES sous le numéro , dont vous trouverez ci-joint une attestation. « Le signataire reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de la FEP » Mme MARTIN Lieu, Date, Signature Lieu, Date, Signature

31 LOTUS ALLIANCE Annexe au contrat de nettoyage
P = P0 {0.9x [S(1+C) / So (1+Co)] x (FSD / FSD0)} P Prix révisé. Po Prix initial défini au moment de la signature du contrat ou au moment de la dernière révision. So Salaire professionnel minimal en vigueur à la date de la révision précédente. 8.07€ S Salaire professionnel nouveau lors de la révision. FSD0 Indice de frais et services divers au moment de la signature du contrat ou au moment de la dernière révision. 104.70 FSD Indice de frais et services divers au moment de la révision du contrat Co Taux de charges sociales en vigueur au 01/03/05 65.17% C Taux de charges sociales en vigueur lors de la révision

32 LOTUS ALLIANCE Certificat d’assurances


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