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REVUE DE LA STRATEGIE NATIONALE DE REDUCTION DE LA PAUVRETE ET DE SON ALIGNEMENT SUR LES OMD EN COTE D’IVOIRE.

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1 REVUE DE LA STRATEGIE NATIONALE DE REDUCTION DE LA PAUVRETE ET DE SON ALIGNEMENT SUR LES OMD EN COTE D’IVOIRE

2 2 ETAPE DU PROCESSUS DE PLANIFICATION SITUATION ACTUELLE DU DSRP  La Côte d’Ivoire a initié à l’instar de nombreux pays des réflexions prospectives sur le développement (culture de réflexions prospectives sur le développement (culture de la planification): la planification):  Plan quinquennaux de développement des années 71- 75 et 76-80  Côte d’Ivoire 2000  Vision Côte d’Ivoire 2015  Vision Côte d’Ivoire 2025  Élaboration du DSRP Intérimaire en Mars 2002  Élaboration du DSRP Final 2003-2007 en Septembre 2002  Intervention de la crise en septembre 2002: rupture du Point de Décision Point de Décision  Production du rapport national sur les OMD en 2003

3 ALIGNEMENT DU DSRP AVEC LES OMD  Existence d’une longue tradition de planification en Côte d’Ivoire a permis d’inscrire le DSRP dans une vision de long terme intégrant tous les secteurs couverts par les OMD à l’exception de la famine et du développement urbain Cependant: Cependant:  l’horizon temporel différent: DSRP (2003-2007) et OMD (2007) OMD (2007)  les cibles existent mais non alignées sur les OMD  Désagrégation par sexe et selon l’espace géographique insuffisante géographique insuffisante  Insuffisance du plan d’augmentation séquentiel des besoins de chaque secteur (hiérarchisation et la priorisation inter et intra sectorielle) besoins de chaque secteur (hiérarchisation et la priorisation inter et intra sectorielle)  Absence de cadrage budgétaire adéquat

4 DEFIS MAJEURS Retour à une situation sociopolitique et économique stableRetour à une situation sociopolitique et économique stable Reprise de la coopération avec les institutions de Bretton WoodsReprise de la coopération avec les institutions de Bretton Woods Renforcement des capacités techniques et institutionnelles de l’administration dans le contexte post-crise permettant :Renforcement des capacités techniques et institutionnelles de l’administration dans le contexte post-crise permettant : - un ciblage plus rigoureux - des orientations stratégiques intégrées et consistantes consistantes Alignement de la vision de développement à long terme sur les OMDAlignement de la vision de développement à long terme sur les OMD

5 DEFIS MAJEURS Évaluation des besoins pour l’atteinte des OMDÉvaluation des besoins pour l’atteinte des OMD Actualisation du DSRP prenant explicitement en compte des OMDActualisation du DSRP prenant explicitement en compte des OMD Production de bases de données régulières et fiablesProduction de bases de données régulières et fiables Inadaptation des outils pour l’évaluation des besoinsInadaptation des outils pour l’évaluation des besoins

6 PROCHAINES ETAPES  Restitution de la formation de Niamey à l’équipe complète du Secrétariat Technique l’équipe complète du Secrétariat Technique du DSRP du DSRP  Évaluation des besoins pour l’atteinte des OMD OMD  Actualisation post-conflit du DSRP basé sur les OMD les OMD  Élaboration d’un plan décennal intégrant les OMD OMD  Plaidoyer et mobilisation de ressources

7 ATTENTE DES PARTENAIRES ET SNU Appui Technique et Financier: Appui Technique et Financier:  Évaluation des besoins pour l’atteinte des OMD  Poursuite de l’expérience pilote de localisation des OMD des OMD  Réplication de la localisation des OMD à l’ensemble du territoire national l’ensemble du territoire national  Renforcement institutionnel de l’appareil statistique national pour un meilleur suivi- statistique national pour un meilleur suivi- évaluation de la SRP évaluation de la SRP Appui ferme au processus de sortie de crise Appui ferme au processus de sortie de crise

8 FIN


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