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5 Les progiciels de gestion et les opportunités associées.

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1 5 Les progiciels de gestion et les opportunités associées

2 Agenda 11h00 ① Introduction des opportunités dans un contexte de crise 11h20 ② Gestion et optimisation de l’infrastructure 13h00 ③ Déjeuner débat : vendre Microsoft Office face à Open Office 14h00 ④ Efficacité, Communication et Collaboration 16h00Pause 16h30 ⑤ Les progiciels de gestion 16h45 ⑥ Plate-forme applicative : des serveurs Web au Cloud Computing, en passant par le développement d’applications 18h15Questions / réponses

3 Microsoft Business Solutions au sein de Microsoft Plus de 300000 clients dans le monde, 2300 en France Un réseau de 9000 partenaires dont 120 en France 5500 collaborateurs dont 55 en France Spécialisés en progiciels de gestion Spécialisés en progiciels de gestion 1700 personnes en Recherche & Développement 1700 personnes en Recherche & Développement

4 — Automatisation des forces de vente, du marketing et du service client — Projets « best of breeds » — Solution complète et cohérente, — Rapide à implémenter, simple d’utilisation  L’entreprise moyenne  La petite entreprise  La grande entreprise — Optimisation Production et Supply Chain — Multi sociétés centralisée, grosses configurations 200-7500 employés 20-1000 employés Mid-Market L’offre Microsoft Dynamics en France NAV : + 70 000 clients, 2000 en France NAV : + 70 000 clients, 2000 en France AX : +11 000 clients, 250 en France AX : +11 000 clients, 250 en France CRM : +19 000 clients, 350 en France CRM : +19 000 clients, 350 en France Une réponse adaptée à toutes les tailles de projets Une réponse adaptée à toutes les tailles de projets Spécialisation métier, verticalisation Spécialisation métier, verticalisation Dimension internationale Dimension internationale

5 La gamme depuis début 2009

6 Microsoft Dynamics CRM aujourd’hui Plus de 19000 clients Plus de 900000 utilisateurs Une suite CRM complète pour le marketing, la relation commerciale, le service client, avec des outils intégrés d’analyse et de reporting. L'expérience utilisateur d'Office pour une adoption rapide et plus de productivité dans la gestion des clients. Plus de 25 langues et une application multilingue. Une architecture SOA / Services Web avancée.

7 Microsoft Dynamics CRM 4.0 Une meilleure communication, y compris pour les nomades L’accessibilité en mode SaaS Un renforcement des possibilités en mode déconnecté sous Outlook, reporting en contexte nomade. Processus workflow à distance. Intégration avec Office Communications Server. Mutualisation des serveurs. Toutes les avancées fonctionnelles de la version précédente.

8 ERP Microsoft Dynamics : quels projets ? — Supply chain :  Production  Stocks et approvisionnement  Logistique & distribution  Traçabilité — Gestion financière — Reporting & pilotage — Gestion commerciale et CRM :  Commerce, ADV, achats  Marketing et relation client  Prestations de service, SAV

9 ERP Microsoft Dynamics : quels projets ?  La petite entreprise — 20 personnes — 5-10 utilisateurs polyvalents — Décisionnaires opérationnels et experts métier  La grande entreprise — Jusqu’à 7500 personnes — Multi sites / organisations — Directions /DSI groupes  L’entreprise moyenne — Jusqu’à 1000 personnes — Processus structurés — Dir. générale et opérationnelle, DSI Groupe Filiale Dynamics NAV ou AX Dynamics AX ou autre ERP  Les filiales de groupes nationaux et internationaux — Logiques de déploiement industriel — Richesse, flexibilité, ouverture — Capacité à l’international

10 Interface familière Intégration avec les outils existants Accélérateur de productivité Structured Unstructured Facilitant la prise de décision

11 Microsoft Dynamics NAV 2009 Une interface utilisateur repensée Gestion par les « rôles » : 21 rôles reflets des profils et usages Ergonomie familière et intégration Architecture SOA, 3 tiers Reporting Services Intégration d’Office Communications Server Toute l’expérience du poste de travail

12 Microsoft Dynamics AX 2009 Une meilleure adéquation aux grandes organisations 400+ nouvelles fonctionnalités et améliorations Gestion et optimisation multisites Pilotage de la conformité, développement durable Accroissement des performances Outils décisionnels en libre service Intégration de Windows Workflow Foundation et Office Communications Server Portails utilisateurs, 32 centres de rôles

13 Evolution de l’écosystème des partenaires autour de Dynamics en 2009 Pour aller plus loin : Dynamics CRM : devenez partenaire Dynamics CRM Votre contact : Mathieu Thérèze - mthereze@microsoft.commthereze@microsoft.com ERP : synergies commerciales à trouver dans l’écosystème Dynamics Votre contact : Stephane Loeb - sloeb@microsoft.comsloeb@microsoft.com Exemple : devenir partenaire de l’offre SaaS P-Box http://www.oui-a-la-reprise.fr http://www.oui-a-la-reprise.fr

14 A retenir… Progiciels Dynamics Augmentation des ventes et de la profitabilité Recrutement de nouveaux partenaires sur des marchés spécifiques Nouvelles références verticales


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