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Dialogue en temps de catastrophe. L’expérience OMU de Perth-Andover 4 phases essentielles : Formation avant l’événement o la formation des membres du.

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1 Dialogue en temps de catastrophe

2 L’expérience OMU de Perth-Andover 4 phases essentielles : Formation avant l’événement o la formation des membres du Comité, les exercices, etc. L’événement réel/Le désastre o emploi des Medias internes, externes, etc. Récupération o physique et émotionnelle Les leçons apprises et réactualisation du plan OMU o L’amélioration continuelle

3 OMU dans notre communauté Les inondations 197678.20 m 198779.30m 199378.70m 201280.52m + 3 évacuations volontaires Les incendies de forêt

4 Organisations 14 Services d’incendie GRC L’hôpital DRN DDT Manoir Conseil Médias L’administration La Croix Rouge Les cuisiniers L’ambulance Le personnel municipal Brunway L’unité de véhicules commerciaux « Samaritan’s Purse » OMU L’environnement La santé publique Les organisations bénévoles Le comité des victimes 100+ bénévoles

5 Le coût à la communauté La perte d’entreprises et d’emplois Perte en fonds propres des propriétaires Perte en dommages aux propriétés Perte de revenus de l’assiette de l’impôt Perte du revenu des services publics – électricité, eau et égout Des familles ont déménagé hors de la communauté Le stress et les problèmes de santé

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15 L’importance de la communication A) La communication interne B) Les agences partenaires C) Le public D) Les médias E) L’évaluation finale de l’événement et réactualisation du plan

16 Dialogue en temps de catastrophe À l’interne o Comité OMU– nécessite une discussion claire et ouvert et des pauses pour des révisions régulières o L’importance de la documentation o Les méthodes de communication – le téléphone, les cellulaires, la radio, les courriels

17 Dialogue en temps de catastrophe Avec les agences partenaires o On ne peut pas compter seulement sur notre plan OMU, mais également sur les différentes agences gouvernementales Les hôpitaux, les écoles, le Manoir, le service ambulancier, etc. Les événements procurent la possibilité d’améliorer les plans

18 Dialogue en temps de catastrophe Le public Différentes méthodes – les médias, les visites porte-à-porte, la sirène, les courriels, les médias sociaux Faire preuve de souplesse – heure du jour, l’importance de l’avis, le niveau du personnel et des bénévoles, la capacité en ligne

19 Dialogue en temps de catastrophe Les médias o Idéal pour transmettre le message o Limitations des médias existants : cycles, disponibilité en soirée et en fin de semaine, etc. o L’importance des bonnes relations – message et soutien

20 Dialogue en temps de catastrophe Révision finale de l’événement et réactualisation du plan OMU Ce qu’on a fait très bien en 2012 La sécurité de la région évacuée Les visites des propriétés durant les événements Les médias La coordination des bénévoles – « Samaritan's Purse » Ce qu’on pourrait améliorer La chronologie des évacuations volontaires et mandataires La communication avant l’événement La difficulté d’aborder les problèmes émotionnels La sécurité durant l’évacuation – beaucoup trop de touristes!


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