La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CRC Nancy France Télécom Romain Arnoux 2A DUT Informatique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CRC Nancy France Télécom Romain Arnoux 2A DUT Informatique."— Transcription de la présentation:

1 CRC Nancy France Télécom Romain Arnoux 2A DUT Informatique

2 Sommaire Introduction I) L’entreprise - France Télécom - Le CRC et le soutien II) L’outil de suivi d’activité - Access et VBA - Saisie PIC III) Bilan - Difficultés rencontrées - Apports personnels Access, outil de suivi d’activité - France Télécom, CRC Nancy 7 rue Pierre Chalnot, 54000 Nancy - Access pour faciliter le suivi d’activité - Premier contact représentatif avec le travail d’analyste-programmeur

3 Sommaire Introduction I) L’entreprise - France Télécom - Le CRC et le soutien II) L’outil de suivi d’activité - Access et VBA - Saisie PIC III) Bilan - Difficultés rencontrées - Apports personnels France Télécom La direction générale des télécommunication devient France Télécom le 1 er janvier 1988 En 2005: - 1er opérateur en France et 3ème opérateur mobile en Europe ( après Vodafone et Téléphonica) - Employait 203 000 personnes En 2006: - Depuis le 1er juin, L ’ensemble des offres sont commercialisées sous la marque Orange. - La charte graphique et le logo ont été modernisé

4 Sommaire Introduction I) L’entreprise - France Télécom - Le CRC et le soutien II) L’outil de suivi d’activité - Access et VBA - Saisie PIC III) Bilan - Difficultés rencontrées - Apports personnels Le CRC et le Soutien Le Centre Relation Client: - Département de télévente aux professionnels unique en France. - On compte 99 personnes dont 82 vendeurs Le département soutien: - 5 personnes sont affectées au Soutien - Soutien aux activités - Développement d’outils - Extraction de données

5 Sommaire Introduction I) L’entreprise - France Télécom - Le CRC et le soutien II) L’outil de suivi d’activité - Access et VBA - Saisie PIC III) Bilan - Difficultés rencontrées - Apports personnels Access et VBA Access: - Logiciel d’aide à la conception de base de données - Possibilité de créer un outil très rapidement - Système de génération de requêtes performant VBA : - Reprend les principes des langages étudiés - Bon système de débogage - Parfaitement intégré à la suite Microsoft Office

6 Sommaire Introduction I) L’entreprise - France Télécom - Le CRC et le soutien II) L’outil de suivi d’activité - Access et VBA - Saisie PIC III) Bilan - Difficultés rencontrées - Apports personnels Saisie PIC L’outil de suivi d’activité: - Le développement a débuté en Octobre 2005 - Beaucoup de modules déjà opérationnels - Contient 119 tables, 232 requêtes Access La mission: - Ajouter un justificatif des quotités - Tableau « suivi manager » - Tableau « résultat individuel »

7 Sommaire Introduction I) L’entreprise - France Télécom - Le CRC et le soutien II) L’outil de suivi d’activité - Access et VBA - Saisie PIC III) Bilan - Difficultés rencontrées - Apports personnels Saisie PIC Fonctionnement: - La PIC: Performance Individuelle Comparée - La PVV: Part Variable Vendeur - Saisie quotidienne pour l’ensemble des campagnes de vente - Possibilité de consulter en temps réel son positionnement par rapport aux objectifs Démonstration:

8 Sommaire Introduction I) L’entreprise - France Télécom - Le CRC et le soutien II) L’outil de suivi d’activité - Access et VBA - Saisie PIC III) Bilan - Difficultés rencontrées - Apports personnels Difficultés rencontrées - Un vocabulaire et des abréviations complexes - Aucune connaissances en Access ou VBA - Un enjeu de taille pour l’entreprise - Le logiciel était déjà bien avancé - Aucun schéma de base de données avec des liaisons de tables - La taille de certaines procédures - Le nombre de tables à prendre en compte pour trouver un résultat

9 Sommaire Introduction I) L’entreprise - France Télécom - Le CRC et le soutien II) L’outil de suivi d’activité - Access et VBA - Saisie PIC III) Bilan - Difficultés rencontrées - Apports personnels Apports personnels - Une formation complète sur le logiciel Access et le langage VBA appliqué à Microsoft Office - Utilisation des outils d’analyse – conception étudiés en cours - Apprendre à s’intégrer dans une équipe de travail - Savoir prendre en compte le point de vue de l’utilisateur - Apprendre à communiquer dans une entreprise et à travailler en équipe

10 CRC Nancy France Télécom Romain Arnoux 2A DUT Informatique


Télécharger ppt "CRC Nancy France Télécom Romain Arnoux 2A DUT Informatique."

Présentations similaires


Annonces Google