La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bilan gestion de projet Planning Long à démarrer : difficultés à concevoir les plans finaux du robot en se basant uniquement sur les documentations. Tâches.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bilan gestion de projet Planning Long à démarrer : difficultés à concevoir les plans finaux du robot en se basant uniquement sur les documentations. Tâches."— Transcription de la présentation:

1 Bilan gestion de projet Planning Long à démarrer : difficultés à concevoir les plans finaux du robot en se basant uniquement sur les documentations. Tâches plus longues que prévu : problèmes logiciels et matériels Les délais ont donc été dépassés (surtout pour le cahier de conception) Malgré un travail régulier (toutes les semaines)

2 Bilan gestion de projet Travail en équipe Idée initiale : répartition modulaire du travail, chacun étant responsable dune partie de la conception, selon sa formation pré-ESIL. Par la suite : de plus en plus de travail en commun sur les tâches (programmation, tests etc.) Ce changement a occasionné une perte de temps et de rentabilité.

3 Faisabilité/Temps Imparti ?

4 Bilan des objectifs Marche du robot

5 Bilan des objectifs Commande vocale

6 Bilan des objectifs Protocole de communication

7 Bilan des objectifs Commande informatique

8 Points damélioration Planning Prévoir plus de temps pour la réalisation du cahier de conception (étudier les documentations, apprendre à manipuler le matériel…) Se donner des objectifs précis et rapides à atteindre, même en rencontrant des problèmes Se consacrer à temps plein au projet …

9 Points damélioration Communication interne Organiser plus de réunions de groupe Plus sentraider pour combler les lacunes de chacun dans certains domaines

10 Points damélioration Utilisation des moyens mis en œuvre

11 Sommaire : I – Bilan Gestion de Projet 1) Adéquation Planning a – Avancement du projet b – Délais c – Régularité du travail 2) Travail en équipe a – Délégation des tâches b – Pertinence de la répartition du travail 3) Faisabilité/Temps Imparti II – Bilan des Objectifs 1) Marche du robot a – Commande intermédiaire des moteurs b – Commande PIC Locale c – Bon Fonctionnement 2) Commande Vocale a – Logique locale b – Transmission des informations 3) Protocole de communication a – Trames b – Logique Locale 4) Commande Informatique a – Problème d'implémentation b – Abandon de réalisation III – Points d'Amélioration 1) Gestion du planning 2) Communication interne 3) Utilisation des moyens mis en œuvre Ajouter un tableau de GANTT post-projet. Des images ? Des couleurs, une mise en page


Télécharger ppt "Bilan gestion de projet Planning Long à démarrer : difficultés à concevoir les plans finaux du robot en se basant uniquement sur les documentations. Tâches."

Présentations similaires


Annonces Google