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Human Side Europe Valoriser le Capital Humain. Comment faites-vous pour Recruter les meilleurs candidats et gérer leur mobilité interne ? Evaluer la performance.

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Présentation au sujet: "Human Side Europe Valoriser le Capital Humain. Comment faites-vous pour Recruter les meilleurs candidats et gérer leur mobilité interne ? Evaluer la performance."— Transcription de la présentation:

1 Human Side Europe Valoriser le Capital Humain

2 Comment faites-vous pour Recruter les meilleurs candidats et gérer leur mobilité interne ? Evaluer la performance des collaborateurs ? Mesurer la performance du management des personnes ? Identifier et fidéliser vos Hauts Potentiels ?

3 Notre vocation Offrir aux entreprises un système de management des hommes permettant de construire et de prédire la performance

4 Méthodologie - 1 P 1 = Critères de Préparation Connaissances Compétences ( techniques, managériales et interpersonnelles) Expériences relatives P 2 = Critères de Comportement Style Préférences de Pensée Valeurs

5 Méthodologie - 2 Lorsque les critères de préparation et de comportements du collaborateur sont en adéquation avec les critères souhaités pour le poste, la performance est optimale Le système de management Human Side mesure cette adéquation

6 Cas n°1 : Prédiction de succès dune personne à son poste POSTE PERSONNE% SUCCES

7 Cas n°2: Détermination de la performance effective

8 LÉvaluation de Carrière Intégrée offre une vision synthétique de : la prévision de succès du collaborateur ses clefs de supervision son adhésion individuelle à la stratégie Cas n°1 : Prédiction de succès dune personne à son poste

9 Cas n°2 :Optimisation de la performance dune équipe Les profils du Manager et de ses collaborateurs sont analysés puis comparés : Sont-ils complémentaires? Correspondent-ils aux missions prioritaires de cette Business Unit? Des conflits sont-ils prévisibles? Lesquels ? Comment les éviter ? Un profil manque-t-il à cette équipe pour améliorer sa performance ?

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11 Loffre Human Side Complète dans ses niveaux danalyse. Structurante de par lutilisation de son système unique dans toutes les phases du cycle de vie de lemployé dans lentreprise. Engageante par ses interactions employé / hiérarchie. Modulaire par sa capacité dadaptation à tous les cas concrets rencontrés dans les entreprises. Transmissible par sa formation et accréditation

12 Références Le Système Human Side a été crée aux Etats-Unis en 1973, par Richard Doss, en sappuyant sur les travaux des plus grands chercheurs en sciences humaines, en management et en leadership (Drucker, Bennis, Maslow, Mc Gregor…)* Depuis, il a été utilisé avec succès par de grandes entreprises: Nissan, FedEx, Lucent, CEMEX, AXA, aux Etats-Unis, au Mexique, en France, UK, Benelux, et de moins grandes -- Relevant Traffic, UFF, Univers Informatique, etc. * La veille scientifique est poursuivie par Human Side Europe, en collaboration avec Olivier Piazza de

13 Contacts Eric de Rochefort, Jean du Lac, Dominique Templier,


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