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Séance 1 : Préambule en classe -But du jeu -Explication des différentes zones à partir de photos de parcours -Construction des règles de sécurité Séance.

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1 Séance 1 : Préambule en classe -But du jeu -Explication des différentes zones à partir de photos de parcours -Construction des règles de sécurité Séance 2 et 3 : But du jeu : Atelier 1 : Envoyer la balle le plus loin possible, et droit. Atelier 2 : Envoyer la balle dans la zone rouge Atelier 3 : Envoyer 2 balles dans chaque zone Atelier 4 : Mettre la balle dans le trou Règle du jeu : Les enfants passent d’un atelier à l’autre. Ils jouent 4 balles sur chaque atelier. Chaque atelier dure 10 minutes. Les clubs sont transmis sous la forme d’un relais. Attention à la sécurité (avertissements, sanctions). Possibilité de remplacer les clubs par des ballons.

2 Zone de Sécurité Atelier 1 Mise en jeu Atelier 2 Progression Atelier 3 Approche Atelier 4 Putting Zone à viser 10m x 15m Plots rouges Plots blancs pour délimiter le couloir 10m 5m 10m 5m 3m x 3m Matériel : Ateliers 1 : bois et balles mousse, plots blancs pour délimiter le couloir Atelier 2 : bois et balles mousse, plots rouges pour zone à atteindre Atelier 3 : bois et balles mousse, assiettes rouges et bleues pour délimiter les 2 zones à atteindre Atelier 4 : bois et balles réelles; 1 drapeau et i anneau. Variable : Séance 2 : pas d’exigence de réussite. Séance 3 : établir un barème de points selon la réussite. Atelier 1, taper droit, plus on va loin, plus on marque de points atelier 2 et 3 être dans la zone définie. Atelier 4 : rentrer la balle en moins de coups possible

3 Séance 4 : Zone de Sécurité Trou 1Trou 2Trou 3 Trou 4 Bois et balles mousse Même dispositif que séances 2 et 3. Les enfants ont 4 trous à jouer en foursome (chacun son tour, on tape la balle). On joue toujours de l’arrière vers l’avant. Les parties avancent toutes au même rythme et on replace sa balle dans son couloir après chaque coup de golf. Possibilité de jouer en relais avec des ballons.

4 Séance 5 : Une partie théorie en classe : les contraintes d’un parcours Reprise des ateliers de séance 2 / 3 en extérieur avec ajout de contraintes (piscine, forêt, sable…) Séance 6 : Trous de la séance 4 avec ajout de contraintes Selon les enfants, matérialiser des zones d’obstacles (eau, bunker, hors limite….) Jouer sous la forme de compétition entre 4 pays. Rudy OLMOS GOLFEUR PROFESSIONNEL MEMBRE PGA FRANCE ENTRAINEUR AU COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE L'AIN


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