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Les associations de locataires recueillent les plaintes et les besoins de l’ensemble des LOCATAIRES par le biais de sondages, de pétitions ou encore de.

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Présentation au sujet: "Les associations de locataires recueillent les plaintes et les besoins de l’ensemble des LOCATAIRES par le biais de sondages, de pétitions ou encore de."— Transcription de la présentation:

1 Les associations de locataires recueillent les plaintes et les besoins de l’ensemble des LOCATAIRES par le biais de sondages, de pétitions ou encore de référendums. Elles travaillent ensemble dans le Comité consultatif des résidents afin de déterminer quels avis elles soumettront à l’office. L’OFFICE HLM et le CCR travaillent ensemble pour élaborer des solutions, répondant aux besoins des locataires et intégrant les contraintes de l’office. Les solutions définies lors du travail partenarial, office- locataires, sont mises en place progressivement. Les associations de locataires sont invitées à évaluer les solutions a posteriori. L’ensemble des locataires est tenu au courant des actions des comités et de l’office par le biais de bulletins, d’affiches ou par des constats faits au quotidien. Le conseil d’administration de l’office HLM valide les propositions si elles engagent sa responsabilité. Comment les locataires québécois peuvent PARTICIPER à la gestion de leur logement?

2 LOCATAIRES Habitants Experts de terrain Clients des offices Gérant des logements HLM Garant de la qualité de vie des locataires OFFICE HLM

3 Collectif organisé de locataires Moyen d’affirmer l’intérêt et les besoins communs des locataires Intermédiaire entre l’office et les locataires ASSOCIATION DE LOCATAIRES HLM Implication des locataires dans les décisions prises par l’office Contrainte légale pour l’office Réalité diverse en fonction des endroits PARTICIPATION DES LOCATAIRES


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