La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les symboles et la schématisation. Les schémas, qu'ils soient de principe, de construction ou électrique, sont toujours réalisés à l'aide de symboles normalisés.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les symboles et la schématisation. Les schémas, qu'ils soient de principe, de construction ou électrique, sont toujours réalisés à l'aide de symboles normalisés."— Transcription de la présentation:

1 Les symboles et la schématisation. Les schémas, qu'ils soient de principe, de construction ou électrique, sont toujours réalisés à l'aide de symboles normalisés. Ces symboles peuvent représenter les forces, les mouvements, les liaisons mécaniques ou les différentes pièces et systèmes présents dans un objet technique. Puisqu'ils sont normalisés, ils permettent de rendre les schémas compréhensibles par tous, quelque soit notre langue maternelle. Ils agissent un peu comme un langage graphique international.

2 Les symboles normalisés des forces et des mouvements. Force qui a tendance à COURBER les corps. Allongement Écrasement Cisaillement Torsion Flexion Rotation bidirectionnelle Rotation unidirectionnelle Mouvement hélicoïdal unidirectionnel. Translation bidirectionnelle Translation unidirectionnelle Force de compression Force de tension Force de frottement (sens inverse )

3 Symboles normalisés des liaisons et guidages. Pivot glissant Fixe Glissière Rotule Hélicoïdal


Télécharger ppt "Les symboles et la schématisation. Les schémas, qu'ils soient de principe, de construction ou électrique, sont toujours réalisés à l'aide de symboles normalisés."

Présentations similaires


Annonces Google