La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

 Au milieu du 19 e siècle, 2/3 de la population européenne de l’Amérique du Nord britannique étaient d’origine britannique ou irlandaise.  L’élite –

Présentations similaires


Présentation au sujet: " Au milieu du 19 e siècle, 2/3 de la population européenne de l’Amérique du Nord britannique étaient d’origine britannique ou irlandaise.  L’élite –"— Transcription de la présentation:

1

2  Au milieu du 19 e siècle, 2/3 de la population européenne de l’Amérique du Nord britannique étaient d’origine britannique ou irlandaise.  L’élite – la classe sociale qui a le plus de pouvoir politique, économique et social.  Grande partie de l’élite britannique – les descendants des loyalistes de l’Empire-Uni.  L’élite avait le plus d’influence au gouvernement.

3  Entre 1815 et 1850 environ 800 000 personnes ont immigré en Amérique du Nord britannique.  Les immigrants anglais (d’Angleterre et d’Écosse) pouvait s’intégrer assez facilement s’ils travaillaient fort.  Les Irlandais avait plus de difficulté à cause des préjugés (on pense quelque chose de quelqu’un à cause de sa race, sa religion, sa langue, etc.)  Ils étaient souvent victimes de discrimination (un traitement injuste fondé sur un préjugé)

4  Il y avait deux principaux groupes représentés par les Française et les Français du Canada-Est et par les Acadiennes et les Acadien de l’Île-du- Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick.

5  La plupart était des habitants (fermiers qui vivaient dans les régions rurales).  1763, les Anglais ont pris possession de la terre, mais les Français ont garder des droits parce que les Anglais ne veulent pas un rébellion.  Ils pouvaient garder leur langue, leur coutumes et pratiquer leur religion.  À mesure que le temps avance, de plus en plus immigrants anglais se sont installés dans la région et la peuple française ont commencé à perdre leurs droits.

6  L’Acadie est une des premières colonies française.  Établi à l’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle- Écosse et le Nouveau Brunswick.  Vivaient d’agriculture et de pêche.  1755 – Grand Dérangement (déportation du peuple acadien)  8 000 à 10 000 personnes ont été forcées de quitter leur terres. Ils vont en France ou en Louisiane.  50% du peuple acadien est mort à cause de ceci.

7  Les colons britanniques pouvaient choisir leur terre, alors les Premières Nations et Inuits ont perdu leur terre.  Le gouvernement leurs ont donné des réserves.  Des populations entières sont mortes de tuberculose, la variole et la rougeole.  Ils devraient travailler dur, mais ils n’étaient pas bien payés.

8  L’esclavage est légal jusqu’en 1834, mais plusieurs colons étaient « libre ».  Ils avaient de la difficulté à faire reconnaitre que leur terre leur appartenait.  Même quand l’esclavage devient illégal, les colons noirs n’ont pas les mêmes droits que les colons blancs.  Ils sont victimes de la discrimination.


Télécharger ppt " Au milieu du 19 e siècle, 2/3 de la population européenne de l’Amérique du Nord britannique étaient d’origine britannique ou irlandaise.  L’élite –"

Présentations similaires


Annonces Google