La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Direction Marketing 2 Offre Vivrélec Rénovation Bilan de l’offre Volume de rénovations du GR en 2002 ……… logements Objectif 2003……… logements Satisfaction.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Direction Marketing 2 Offre Vivrélec Rénovation Bilan de l’offre Volume de rénovations du GR en 2002 ……… logements Objectif 2003……… logements Satisfaction."— Transcription de la présentation:

1

2 Direction Marketing 2 Offre Vivrélec Rénovation Bilan de l’offre Volume de rénovations du GR en 2002 ……… logements Objectif 2003……… logements Satisfaction CE après travaux 96 % Clients ayant déjà recommandé 58 % Gain de performance moyen20 à 30 % C. A. moyen par chantier4 500 €/logement Qualité BRE et Travaux<10% de réserves

3 Direction Marketing 3 Offre Vivrélec Rénovation Bilan de l’offre Bien … mais  Faible volume de clients captés  Moins de 6% des opérations touchées par l’offre rénovation Vivrélec  Beaucoup de travaux enregistrés sans offre Rénovation « réelle »  Seul 50% des clients disent avoir bénéficier de l’offre d’EDF  Seul 40% des clients ont réellement bénéficié du BRE  Moins de 20% des services après travaux (CCE, CJP) réalisés

4 Vers un nouvel élan commercial ! …… à plus de 25 millions de clients de 200 000 prospects/an ……..

5 Direction Marketing 5 Offre Vivrélec Rénovation Le contexte de l’ouverture du marché Un rappel : l’ouverture du marché de l’électricité à venir : - le 1er juillet 2004 pour le marché des Pros - le 1er juillet 2007 pour le marché des Particuliers La stratégie d’EDF : F I D E L I S E R sa CLIENTELE 6,5 millions de clients chauffage électrique Dont 2,5 millions de clients Propriétaires occupants

6 Direction Marketing 6 Offre Vivrélec Rénovation Orientations commerciales d’EDF  Contacter une part plus importante de nos clients par des actions volontaristes de communication (affichage, presse, mailing, phoning)  Qualifier sa base client et l’enrichir d’informations commerciales  Assurer une plus grande visibilité d’EDF auprès du client final  Par ses conseils, EDF détecte des affaires en amont pour ses partenaires  S’appuyer sur des partenaires partageant des valeurs communes (sur la qualité et la satisfaction client)  S’assurer de la satisfaction des clients sur les prestations de fourniture d’électricité, sur les conseils d’EDF et sur les prestations des partenaires

7 Direction Marketing 7 La problématique des clients « Je veux améliorer le confort thermique de mon logement, économiser de l’énergie, mieux maîtriser mes consommations… » Mais… « Que dois-je faire ? Quelles questions poser au professionnel ? Comment maîtriser mes dépenses ? Quel type de solution choisir ? … »

8 Direction Marketing 8 Offre Vivrélec Rénovation Le Conseil avant Projet rénovation Objectifs  Aider le client dans sa recherche d’amélioration du confort  Formaliser nos conseils  Orienter vers les partenaires de l’offre Contenu  Informer sur les pistes de solutions d’amélioration  Fiche produit et solutions  La qualité des équipements  Conseils sur maîtrise de l’énergie (engagement n° 14 d’EDF)  Faire connaître la gamme des services  Diagnostic Confiance Sécurité  Bilan Rénovation Sécurité  Prêt Rénovation  Conseil Confort Électrique  Conseil Tarifaire

9 Direction Marketing 9 Offre Vivrélec Rénovation Évolutions de l’offre La cible : Une offre pour conseiller et accompagner tous les clients propriétaires occupants souhaitant améliorer leur confort électrique Chauffage, Climatisation, Gestion d’énergie, ECS, Inst. électrique, Isolation, Aération Une gamme de services : indépendants et à la carte pour le client :  Les conseils EDF « libre usages »  Conseils signés EDF, disponibles via des documents ou Internet,  Les conseils EDF « personnalisés »  Conseils assurés par des conseillers EDF  Les services d’accompagnements des projets  Prestations réalisés par des professionnels partenaires d’EDF

10 Direction Marketing 10 Offre Vivrélec Rénovation Les conseils « libre usages » et « personnalisés » Conseils « libre usage » (Internet et documentations)  Conseil consommation  Conseil équipements  Fiches produits  Listes professionnels conventionnés Vivrélec Rénovation Conseils « personnalisés » (par un conseiller EDF)  Conseil Juste Prix  Conseil Confort Électrique(*)  Conseil « solutions et équipement »  Rendez vous Conseil Rénovation Orienter vers les services d’accompagnement

11 Direction Marketing 11 Offre Vivrélec Rénovation Les services d’accompagnement Le Bilan Rénovation Électrique Les travaux de rénovation Le Conseil Confort Électrique (*) Le Diagnostic Confiance Sécurité Le Suivi Offre Rénovation Le label Habitat Existant Le prêt Rénovation Promotelec

12 Direction Marketing 12 Offre Vivrélec Rénovation Les phases du Conseil avant projet rénovation Préparation Envoi d’informations complémentaires Conclusion Entretien Suivi client Qualification des bases clients Prise de rendez- vous

13 Direction Marketing 13 Offre Vivrélec Rénovation Une image partagée

14 Direction Marketing 14 Offre Vivrélec Rénovation Le Rendez-vous Conseil Rénovation


Télécharger ppt "Direction Marketing 2 Offre Vivrélec Rénovation Bilan de l’offre Volume de rénovations du GR en 2002 ……… logements Objectif 2003……… logements Satisfaction."

Présentations similaires


Annonces Google