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ELV 1 Comprendre des mots nouveaux et les utiliser à bon escient mémoriser des mots/ utiliser des mots / construction des mots / différents sens dun mot.

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1 ELV 1 Comprendre des mots nouveaux et les utiliser à bon escient mémoriser des mots/ utiliser des mots / construction des mots / différents sens dun mot / mots et contexte / utiliser le dictionnaire COMPRENDRE DES MOTS 1 COMPRENDRE DES MOTS 2 COMPRENDRE DES MOTS 3 COMPRENDRE DES MOTS 4 COMPRENDRE DES MOTS 5 COMPRENDRE DES MOTS 6 COMPRENDRE DES MOTS 7 COMPRENDRE DES MOTS 8 COMPRENDRE ET UTILISER DES MOTS à décliner pour chaque niveau de classe Je sais utiliser des mots de la vie quotidienne. ELV 1 Je sais utiliser des mots du travail scolaire. ELV 1 Je sais utiliser des mots en rapport avec le temps qui passe. ELV 1 Je sais utiliser des mots précis pour décrire une tâche scolaire. ELV 1 Je sais utiliser les mots précis pour parler de ce que jai appris. ELV 1 Je sais utiliser des mots précis pour dire ce que je ressens. ELV 1 Je sais utiliser des mots pour dire mes droits et mes devoirs. ELV 1 Je sais comprendre des sigles. ELV 1 ÉTUDE DE LA LANGUE : VOCABULAIRE ELV 1 Comprendre des mots nouveaux et les utiliser à bon escient mémoriser des mots/ utiliser des mots / construction des mots / différents sens dun mot / mots et contexte / utiliser le dictionnaire COMPRENDRE LE SENS DES MOTS 1 COMPRENDRE LE SENS DES MOTS 2 COMPRENDRE LE SENS DES MOTS 3 COMPRENDRE LE SENS DES MOTS 4 COMPRENDRE LE SENS DES MOTS 5 COMPRENDRE LE SENS DES MOTS 6 COMPRENDRE LE SENS DES MOTS 7 COMPRENDRE LE SENS DES MOTS 8 COMPRENDRE LE SENS DES MOTS 9 Je sais relever les mots dun même domaine dans un texte. ELV2 Jutilise des synonymes ou des mots de sens contraire à loral. ELV2 Jutilise des synonymes ou des mots de sens contraire à lécrit. ELV2 Je précise le sens dun mot dans son contexte. ELV2 Je distingue le sens dun mot dautres sens possibles. ELV2 Jutilise le contexte pour comprendre le sens din mot inconnu. ELV2 Je défini un mot en utilisant un terme générique ( exple : un pommier est un arbre fruitier). ELV2 Je commence à identifier les différents niveaux de langue. ELV2 Je distingue les différents sens dun verbe en fonction de sa construction (exple : jouer, jouer sur, jouer à...). ELV2 ELV 1 Comprendre des mots nouveaux et les utiliser à bon escient mémoriser des mots/ utiliser des mots / construction des mots / différents sens dun mot / mots et contexte / utiliser le dictionnaire COMPRENDRE LE SENS DES MOTS 10 COMPRENDRE LE SENS DES MOTS 11 COMPRENDRE LE SENS DES MOTS 12 COMPRENDRE LE SENS DES MOTS 13 Distinguer les différents sens dun verbe selon sa construction (ex. jouer, jouer quelque chose, jouer à, jouer de, jouer sur). ELV2 Je sais identifier une expression au sens figuré. ELV2 Je sais classer des mots de sens voisins en repérant les variations dintensité (exple : bon, délicieux,succcul ent). ELV2 Je sais définir un mot connu en utilisant un terme générique et en ajoutant des précisions. ELV2 EV2011

2 ELV3 Maîtriser quelques relations concernant la forme et le sens des mot construction des mots : forme et sens des mots / préfixe - suffixe / famille de mots COMPRENDRE LA CONSTRUCTION DES MOTS 1 COMPRENDRE LA CONSTRUCTION DES MOTS 2 COMPRENDRE LA CONSTRUCTION DES MOTS 3 COMPRENDRE LA CONSTRUCTION DES MOTS 4 COMPRENDRE LA CONSTRUCTION DES MOTS 5 COMPRENDRE LA CONSTRUCTION DES MOTS 6 COMPRENDRE LA CONSTRUCTION DES MOTS 7 COMPRENDRE LA CONSTRUCTION DES MOTS 8 COMPRENDRE LA CONSTRUCTION DES MOTS 9 Je construis ou complète des familles de mots. ELV3 Je sais regrouper des mots selon le sens de leur préfixe. ELV3 Je sais regrouper des mots selon le sens de leur suffixe. ELV3 Je connais et utilise oralement le vocabulaire concernant la construction des mots : radical, préfixe, suffixe, famille. ELV3 J'utilise la construction dun mot inconnu pour le comprendre. ELV3 Je sais regrouper des mots selon leur radical. ELV3 Je sais regrouper des mots selon le sens de leur préfixe et connaître ce sens, ELV3 Je sais regrouper des mots selon le sens de leur suffixe et connaître ce sens. ELV3 Je sais donner un ou plusieurs mots de la même famille dun mot donné en vérifiant quil(s) existe(nt). ELV3 ELV4 Savoir utiliser un dictionnaire papier ou numérique codes du dictionnaire / utiliser le dictionnaire / proposer des définitions UTILISER UN DICTIONNAIRE 1 UTILISER UN DICTIONNAIRE 2 UTILISER UN DICTIONNAIRE 3 UTILISER UN DICTIONNAIRE 4 UTILISER UN DICTIONNAIRE 5 UTILISER UN DICTIONNAIRE 6 UTILISER UN DICTIONNAIRE 7 UTILISER UN DICTIONNAIRE 8 UTILISER UN DICTIONNAIRE 9 Je sais épeler un mot. ELV4 Je connais lordre alphabétique. ELV4 Je sais ce quest une abréviation (ex. adj. dans un article de dictionnaire). ELV4 Je sais classer des mots par ordre alphabétique. ELV4 Jutilise le dictionnaire pour rechercher le sens dun mot. ELV4 Jidentifier le terme générique dans une définition de dictionnaire. ELV4 Jutilise le dictionnaire pour vérifier le sens dun mot. ELV4 Jutilise le dictionnaire pour vérifier lorthographe dun mot. ELV4 Jutilise le dictionnaire pour vérifier le niveau de langue dun mot. ELV4 ELV4 Savoir utiliser un dictionnaire papier ou numérique codes du dictionnaire / utiiser le dictionnaire / proposer des définitions UTILISER UN DICTIONNAIRE 10 UTILISER UN DICTIONNAIRE 11 Je me sers des codes utilisés dans les articles de dictionnaire. ELV4 J'utilise avec aisance un dictionnaire. ELV4 EV2011

3 ELG1 Distinguer les mots selon leur nature pronoms (possessifs, interrogatifs, démonstratifs, relatifs) / mots de liaison / article défini - article indéfini / adjectif / adverbe NATURE DES MOTS 1 NATURE DES MOTS 2 NATURE DES MOTS 3 NATURE DES MOTS 4 NATURE DES MOTS 5 Je comprends la différence entre la nature dun mot et sa fonction. ELG1 Je distingue selon leur nature les déterminants démonstratifs. ELG1 Je distingue selon leur nature les déterminants interrogatifs, ELG1 Je distingue selon leur nature les pronoms personnels (sauf en, y), ELG1 Je distingue selon leur nature les pronoms relatifs (qui, que), ELG1 Je distingue selon leur nature les adverbes (de lieu, de temps, de manière), les négations. ELG1 ÉTUDE DE LA LANGUE : GRAMMAIRE ELG la phrase (objectif du BO qui napparaît pas dans le socle commun) LA PHRASE 1LA PHRASE 2LA PHRASE 3LA PHRASE 4LA PHRASE 5LA PHRASE 6LA PHRASE 7 Je sais transformer une phrase simple affirmative en phrase négative ou inversement. Je sais transformer une phrase simple affirmative en phrase interrogative ou inversement. Identifier le verbe conjugué dans une phrase simple et donner son infinitif. Je sais construire correctement des phrases négatives. Je sais construire correctement des phrases interrogatives. Je sais construire correctement des phrases injonctives.. Je sais identifier des verbes conjugués dans des phrases complexes et donner leurs infinitif. ELG la phrase (objectif du BO qui napparaît pas dans le socle commun) LA PHRASE 8LA PHRASE 9LA PHRASE 10LA PHRASE 11LA PHRASE 12LA PHRASE 13 Je comprends la distinction entre phrase simple et phrase complexe. Je reconnais les propositions indépendantes. Je reconnais les propositions coordonnées. Je reconnais les propositions juxtaposées. Je reconnais la proposition relative complément du nom. Construire correctement des phrases exclamatives. ELG1 Distinguer les mots selon leur nature pronoms (possessifs, interrogatifs, démonstratifs, relatifs) / mots de liaison / article défini - article indéfini / adjectif / adverbe NATURE DES MOTS 6 NATURE DES MOTS 7 NATURE DES MOTS 8 NATURE DES MOTS 9 NATURE DES MOTS 10 NATURE DES MOTS 11 NATURE DES MOTS 12 Je distingue selon leur nature les pronoms possessifs, démonstratifs, interrogatifs et relatifs. ELG1 Je distingue selon leur nature les mots de liaison (conjonctions de coordination, adverbes ou locutions adverbiales exprimant le temps, le lieu, la cause et la conséquence), ELG1 Je distingue selon leur nature les prépositions (lieu, temps). ELG1 Je connais la différence entre article défini et article indéfini et jen comprends le sens. ELG1 Je reconnais la forme élidée et les formes contractées de larticle défini. ELG1 Je reconnais les degrés de ladjectif et de ladverbe (comparatif, superlatif). ELG1 Jutilise les degrés de ladjectif et de ladverbe (comparatif, superlatif). ELG1 EV2011

4 ELG2 Identifier les fonctions des mots dans la phrase GN ( adj., cdn, prop. rel.)/ relations entre les termes dans la phrase / compléments essentiels et circonstanciels / pronoms compléments IDENTIFIER LES FONCTIONS 11 IDENTIFIER LES FONCTIONS 12 IDENTIFIER LES FONCTIONS 13 IDENTIFIER LES FONCTIONS 14 IDENTIFIER LES FONCTIONS 15 IDENTIFIER LES FONCTIONS 16 IDENTIFIER LES FONCTIONS 17 IDENTIFIER LES FONCTIONS 18 Je connais les règles de laccord entre le nom et ladjectif. ELG2 Jidentifie le verbe et le sujet ( nom propre, groupe nominal, pronom personnel, pronom relatif). ELG2 Je reconnais le complément dobjet second. ELG2 Je reconnais les compléments circonstanciels de lieu, de temps. ELG2 Je reconnais lattribut du sujet. ELG2 Je différencie complément dobjet et complément circonstanciel (manipulations). ELG2 Je sais effectuer des manipulations dans le groupe nominal : ajout ou suppression de la proposition relative, substitution à ladjectif ou complément du nom. ELG2 Je connais les fonctions de ladjectif qualificatif : épithète, attribut du sujet. ELG2 Je connais la règle de laccord de ladjectif (épithète ou attribut) avec le nom. ELG2 ELG2 Identifier les fonctions des mots dans la phrase GN ( adj., cdn, prop. rel.)/ relations entre les termes dans la phrase / compléments essentiels et circonstanciels / pronoms compléments IDENTIFIER LES FONCTIONS 1 IDENTIFIER LES FONCTIONS 2 IDENTIFIER LES FONCTIONS 3 IDENTIFIER LES FONCTIONS 4 IDENTIFIER LES FONCTIONS 5 IDENTIFIER LES FONCTIONS 6 IDENTIFIER LES FONCTIONS 7 IDENTIFIER LES FONCTIONS 8 IDENTIFIER LES FONCTIONS 9 Je connais la différence entre compléments du verbe et compléments du nom. ELG2 Jidentifie le sujet sous la forme dun nom propre ou dun pronom personnel. ELG2 Jidentifie le verbe et le sujet sous la forme dun groupe nominal. ELG2 Je reconnais le complément dobjet (direct et indirect) du verbe. ELG2 Je reconnais le complément du nom. ELG2 Je sais répondre oralement aux questions où ?, quand ?, comment ?, pourquoi ? ELG2 Je comprends la fonction des éléments du complément du nom : le nom (noyau du groupe nominal), le déterminant (article, déterminant possessif) qui le détermine, ladjectif qualificatif qui le qualifie, le nom qui le complète. ELG2 Je manipule ladjectif et le complément de nom (ajout, suppression, substitution de lun à lautre...). ELG2 Je connais les règles de laccord entre le déterminant et le nom. ELG2 Identifier les fonctions des mots dans la phrase GN ( adj., cdn, prop. rel.)/ relations entre les termes dans la phrase / compléments essentiels et circonstanciels / pronoms compléments IDENTIFIER LES FONCTIONS 19 IDENTIFIER LES FONCTIONS 20 Je fais la distinction entre compléments essentiels (complément dobjet), et compléments circonstanciels (manipulations). ELG2 Je comprends la notion de groupe nominal : ladjectif qualificatif épithète, le complément de nom et la proposition relative comme enrichissements du nom. ELG2 EV2011

5 ELG3 Conjuguer les verbes, utiliser les temps à bon escient concordance des temps / conjuguer les verbes aux temps indiqués par le BO / utiliser les temps et modes correctement CONJUGUER LES VERBES 1 CONJUGUER LES VERBES 2 CONJUGUER LES VERBES 3 CONJUGUER LES VERBES 4 CONJUGUER LES VERBES 5 CONJUGUER LES VERBES 6 CONJUGUER LES VERBES 7 CONJUGUER LES VERBES 8 CONJUGUER LES VERBES 9 Je comprends les notions daction passée, présente, future. ELG3 Je connais les règles de formation et les terminaisons du présent. ELG3 Je connais les règles de formation et les terminaisons du futur. ELG3 Je connais les règles de formation et les terminaisons de limparfait. ELG3 Je connais les pronoms personnels. ELG3 Je conjugue au présent les verbes du 1er et du deuxième groupe ainsi qu être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir. ELG3 Je conjugue à limparfait les verbes du 1er et du deuxième groupe ainsi qu être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir. ELG3 Je conjugue au futur les verbes du 1er et du deuxième groupe ainsi qu être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir. ELG3 Je repère dans un texte linfinitif dun verbe étudié. ELG3 ELG3 Conjuguer les verbes, utiliser les temps à bon escient concordance des temps / conjuguer les verbes aux temps indiqués par le BO / utiliser les temps et modes correctement CONJUGUER LES VERBES 19 CONJUGUER LES VERBES 20 CONJUGUER LES VERBES 21 CONJUGUER LES VERBES 22 CONJUGUER LES VERBES 23 CONJUGUER LES VERBES 24 Je conjugue les verbes à lindicatif futur antérieur. ELG3 Je conjugue les verbes à lindicatif plus-que-parfait. ELG3 Je conjugue au conditionnel présent. ELG3 Je conjugue au participe présent et passé. ELG3 Je conjugue des verbes non étudiés en appliquant les règles apprises. ELG3 Je connais la règle de laccord du participe passé (cas du COD posé après le verbe). ELG3 ELG3 Conjuguer les verbes, utiliser les temps à bon escient concordance des temps / conjuguer les verbes aux temps indiqués par le BO / utiliser les temps et modes correctement CONJUGUER LES VERBES 10 CONJUGUER LES VERBES 11 CONJUGUER LES VERBES 12 CONJUGUER LES VERBES 13 CONJUGUER LES VERBES 14 CONJUGUER LES VERBES 15 CONJUGUER LES VERBES 16 CONJUGUER LES VERBES 17 CONJUGUER LES VERBES 18 Je connais les règles de laccord du verbe avec son sujet. ELG3 Je comprends la notion dantériorité dun fait passé par rapport à un fait présent. ELG3 Je comprends la notion dun fait futur par rapport à un autre. ELG3 Je conjugue au passé simple les verbes du 1er et du deuxième groupe ainsi qu être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir. ELG3 Je connais la distinction entre temps simple et temps composé. ELG3 Je connais la la règle de formation du passé composé. ELG3 Je connais la règle de laccord du participe passé dans les verbes construits avec être ( sauf les verbes pronominaux ). ELG3 Je comprends la notion dantériorité relative dun fait passé par rapport à un autre. ELG3 Je conjugue des verbes non étudiés en appliquant les règles apprises. ELG3 EV2011

6 ELO1 Maîtriser lorthographe grammaticale nature de mots pour orthographier / règles daccord / marques du pluriel / MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 1 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 2 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 3 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 4 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 5 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 6 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 7 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 8 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 9 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par s, x, z. ELO1 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par -al ou -ou. ELO1 Jutilise sans erreur les marques du pluriel et du féminin des adjectifs. ELO1 Jécris sans erreur les formes des verbes étudiés aux temps étudiés, sans confondre, en particulier, les terminaisons -e, - es, - ent. ELO1 Jécris sans erreur les formes des verbes étudiés aux temps étudiés, sans confondre, en particulier, les terminaisons - ons et -ont. ELO1 Jécris sans erreur les formes des verbes étudiés aux temps étudiés, sans confondre, en particulier, les terminaisons - ez, - ais, - ait et -aient. ELO1 Jécris sans erreur les formes des verbes étudiés aux temps étudiés, sans confondre, en particulier, les terminaisons - ra et - ras. ELO1 Jécris sans erreur des homophones grammaticaux ; a/à, ont/on. ELO1 Jécris sans erreur des homophones grammaticaux : est/et, sont/son. ELO1 ÉTUDE DE LA LANGUE : ORTHOGRAPHE ELO1 Maîtriser lorthographe grammaticale MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 10 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 11 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 12 Japplique la règle de laccord du verbe avec le sujet dans les phrases où lordre sujet-verbe est respecté, et où le verbe est à un temps simple. ELO1 Jaccorde sans erreur le déterminant et le nom, le nom et ladjectif (épithète). ELO1 Jaccorde sans erreur le déterminant et le nom, le nom et ladjectif (épithète). ELO1 ELO1 Maîtriser lorthographe grammaticale MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 13 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 14 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 15 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 16 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 17 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 18 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 19 Jécris sans erreur le pluriel des noms se terminant par -eu, par -eau. ELO1 Jécris sans erreur le pluriel des noms se terminant par -au et -ail. (en cours dacquisition). ELO1 Jécris sans erreur les verbes aux temps étudiés du premier groupe en -cer, -ger, -guer. ELO1 Jaccorde les verbe et le sujet à un temps composé. ELO1 Jaccorde le sujet et le verbe dans le cas dune inversion sujet- verbe. ELO1 Jaccorde le participe passé avec être et avoir (cas du COD posé après le verbe). ELO1 Jaccorde sans erreur ladjectif (épithète, apposé et attribut du sujet) avec le nom. ELO1 EV2011

7 ELO1 Maîtriser lorthographe grammaticale MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 26 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 27 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 28 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 29 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 30 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 31 Je sais orthographier correctement les verbes du premier groupe en -yer, - eter, -eler aux temps étudiés. ELO1 Japplique la règle de laccord du verbe avec son sujet y compris avec le sujet «qui» de 3ème personne. ELO1 Jécris sans erreur les homophones grammaticaux : on/ on n, don/dont/donc. ELO1 Jécris sans erreur les homophones grammaticaux : quel(s)/ quelle(s)/ quelle(s). ELO1 Jécris sans erreur les homophones grammaticaux : sans/ sen. ELO1 Je sais distinguer les homophones des formes verbales(imparfait et passé composé). ELO1 ELO1 Maîtriser lorthographe grammaticale MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 20 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 21 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 22 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 23 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 24 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE GRAMMATICALE 25 Jécris sans erreur des homophones grammaticaux : a/à, ont/on, est/et, sont/son. ELO1 Jécris sans erreur les homophones grammaticaux : ses/ces, mes/mais, ELO1 Jécris sans erreur les homophones grammaticaux : on/on n. (repris au cm2) ELO1 Jécris sans erreur les homophones grammaticaux : ce/se, cest/sest, cétait/sétait. ELO1 Jécris sans erreur les homophones grammaticaux : ou/où, la/la/las/là. ELO1 Jécris sans erreur les infinitifs de verbes du premier groupe après préposition (il me dit de jouer). ELO1 EV2011

8 ELO 3 Orthographier correctement un texte simple de dix lignes - lors de sa rédaction ou de sa dictée - en se référant aux règles connues dorthographe et de grammaire ainsi quà la connaissance du vocabulaire ORTHOGRAPHIER UN TEXTE 1 ORTHOGRAPHIER UN TEXTE 2 ORTHOGRAPHIER UN TEXTE 3 Jécris sans erreur sous la dictée un texte dau moins cinq lignes (orthographe, grammaire, vocabulaire). ELO 3 Jécris sans erreur sous la dictée un texte dune dizaine de lignes (orthographe, grammaire, vocabulaire). ELO 3 Jécris sans erreur sous la dictée un texte dau moins dix lignes en mobilisant les connaissances acquises. ELO 3 ELO 2 Maîtriser lorthographe lexicale MAÎTRISER LORTHOGRAPHE LEXICALE 10 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE LEXICALE 11 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE LEXICALE 12 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE LEXICALE 13 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE LEXICALE 14 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE LEXICALE 15 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE LEXICALE 16 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE LEXICALE 17 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE LEXICALE 18 Je sais écrire sans erreur des mots nouveaux à partir des suffixes (-tion,...) ou préfixes ( in, im, il, ir). ELO 2 Je mémorise la graphie de la syllabe finale des noms terminés par -ail, -eil, -euil. ELO 2 Jécris sans erreur des mots invariables. ELO 2 Jécris sans erreur des mots fréquents. ELO 2 Jécris sans erreur le début des mots commençant par ap-, ac-, af-, ef- et of- (doublement de la consonne). ELO 2 Jécris correctement la syllabe finale des noms terminés par -ée. ELO 2 Jécris correctement la syllabe finale des noms terminés par -té ou -tié. ELO 2 Jécris correctement la syllabe finale des noms terminés par un e muet. ELO 2 Je respecte la convention de la coupe syllabique à la ligne. ELO 2 ELO 2 Maîtriser lorthographe lexicale correspondance grapho-phonologique / respecter de la valeur des lettres / règles pour lécriture des mots MAÎTRISER LORTHOGRAPHE LEXICALE 1 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE LEXICALE 2 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE LEXICALE 3 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE LEXICALE 4 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE LEXICALE 5 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE LEXICALE 6 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE LEXICALE 7 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE LEXICALE 8 MAÎTRISER LORTHOGRAPHE LEXICALE 9 Je respecte les correspondances entre lettres et sons. ELO 2 Je respecte la valeur des lettres en fonction des voyelles placées à proximité : s/ss, c/ç. ELO 2 Je respecte la valeur des lettres en fonction des voyelles placées à proximité : c/qu. ELO 2 Je respecte la valeur des lettres en fonction des voyelles placées à proximité : g/gu/ge. ELO 2 Je respecte la valeur des lettres en fonction de la consonne suivante (n devenant m devant m, b, p). ELO 2 Jutilise sans erreur les accents (é, è, ê). ELO 2 Jécris sans erreur des noms et des adjectifs se terminant par une consonne muette (ex. chant, cf. chanteur).ELO 2 Jécris sans erreurs les mots mémorisés et révisés (mots invariables, mots fréquents, mots référents). ELO 2 Je comprends la notion dhomonyme. ELO 2 EV2011


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