La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

D1a Sexprimer à loral dans un vocabulaire approprié et précis SEXPRIMER À LORAL 1 SEXPRIMER À LORAL 2 SEXPRIMER À LORAL 3 SEXPRIMER À LORAL 4 SEXPRIMER.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "D1a Sexprimer à loral dans un vocabulaire approprié et précis SEXPRIMER À LORAL 1 SEXPRIMER À LORAL 2 SEXPRIMER À LORAL 3 SEXPRIMER À LORAL 4 SEXPRIMER."— Transcription de la présentation:

1 D1a Sexprimer à loral dans un vocabulaire approprié et précis SEXPRIMER À LORAL 1 SEXPRIMER À LORAL 2 SEXPRIMER À LORAL 3 SEXPRIMER À LORAL 4 SEXPRIMER À LORAL 5 SEXPRIMER À LORAL 6 SEXPRIMER À LORAL 8 SEXPRIMER À LORAL Je parle assez fort en articulant. D1a Je suis capable dutiliser un vocabulaire précis dans les phrases. D1a Je suis capable de rappeler un évènement de manière cohérente à loral. D1a Je suis capable dintervenir dans un échange de manière pertinente. D1a Jexprime des sentiments. D1a Je suis capable de décrire un objet, une personne ou un personnage. D1a Je suis capable de me faire comprendre en tenant compte de lautre (du destinataire). D1b Sexprimer à lécrit dans un vocabulaire approprié et précis SEXPRIMER À LÉCRIT 1 SEXPRIMER À LÉCRIT 2 SEXPRIMER À LÉCRIT 3 SEXPRIMER À LÉCRIT 4 SEXPRIMER À LÉCRIT 5 SEXPRIMER À LÉCRIT 6 SEXPRIMER À LÉCRIT 7 SEXPRIMER À LÉCRIT Je suis capable dutiliser un vocabulaire précis dans les phrases écrites. D1b Je suis capable de rappeler un évènement de manière cohérente à lécrit. D1b Je suis capable de rapporter un récit en employant des connecteur. D1b Je suis capable de rapporter un récit cohérent. D1b Je suis capable de présenter un travail de classe à lécrit. D1b Jinvente ou je modifie une histoire. D1b Je suis capable de décrire un objet, une personne ou un personnage à lécrit. D1b D2 Prendre la parole en respectant le niveau de langue adapté PRENDRE LA PAROLE 1 PRENDRE LA PAROLE 2 PRENDRE LA PAROLE 3 Jutilise des niveaux de langue différents en fonction du contexte. D2 Je suis capable de me faire comprendre des autres en restituant des informations. D2 Je sais présenter les résultats dune recherche. D2 DIRE

2 D3 Répondre à une question par une phrase complète à loral RÉPONDRE 1RÉPONDRE 2RÉPONDRE 3RÉPONDRE 4RÉPONDRE 5 Je réponds par une phrase correcte au niveau de la syntaxe. D3 Je réponds en tenant compte de la cohérence des pronoms personnels. D3 Je réponds en tenant compte de la cohérence des temps. D3 Je réponds avec un vocabulaire précis. D3 Je réponds dans avec un niveau de langue soutenu. D3 D4 Prendre part à un dialogue : prendre la parole devant les autres, écouter autrui, formuler et justifier un point de vue ÉCHANGER DÉBATTRE 1 ÉCHANGER DÉBATTRE 2 ÉCHANGER DÉBATTRE 3 ÉCHANGER DÉBATTRE 4 ÉCHANGER DÉBATTRE 5 ÉCHANGER DÉBATTRE 6 ÉCHANGER DÉBATTRE 7 ÉCHANGER DÉBATTRE 8 ÉCHANGER DÉBATTRE 9 Je sais écouter et prendre en compte ce qui a été dit. D4 Je sais poser une question pour mieux comprendre. D4 Je sais dire que je suis daccord ou non et dire pourquoi. D4 Je sais demander la parole et prendre la parole à bon escient. D4 Je sais réagir à lexposé dune autre élève en donnant mon avis. D4 Je participe à un débat en respectant mon tour de parole. D4 Je présente à la classe un travail collectif. D4 Je reste dans le sujet de léchange. D4 Je participe à un dialogue soutenu de manière cohérente. D5 Dire de mémoire, de façon expressive, une dizaine de poèmes et de textes en prose RÉCITER 1RÉCITER 2RÉCITER 3 réciter tout le cycle Je suis capable de réciter sans erreur une poésie ou un texte en prose. D5 Je suis capable de réciter un texte de manière expressive. D5 Je suis capable de réciter sans erreur et de manière expressive un texte de mon choix. D5


Télécharger ppt "D1a Sexprimer à loral dans un vocabulaire approprié et précis SEXPRIMER À LORAL 1 SEXPRIMER À LORAL 2 SEXPRIMER À LORAL 3 SEXPRIMER À LORAL 4 SEXPRIMER."

Présentations similaires


Annonces Google