La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BLACK VOICES. Objectifs : -Repérer des renseignements simples dans des textes courts sur un sujet connu (CE), -Comprendre les points essentiels dun message.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BLACK VOICES. Objectifs : -Repérer des renseignements simples dans des textes courts sur un sujet connu (CE), -Comprendre les points essentiels dun message."— Transcription de la présentation:

1 BLACK VOICES

2 Objectifs : -Repérer des renseignements simples dans des textes courts sur un sujet connu (CE), -Comprendre les points essentiels dun message oral court (CO), -Ecrire une courte description (lélève mobilise du lexique, respecte la syntaxe de la phrase simple, utilise des connecteurs simples) (EE) -Faire un exposé préparé sur un sujet étudié en classe (EO). Tâche finale : EO « A Civil Rights Icon » - faire un exposé sur une personnalité du Civil Rights Movement. Prévisions : Séances : 13 ou 14 Evaluation formative : 2 (Evaluation de la CE / Evaluation grammaticale et lexicale) Evaluation sommative :1 Evaluation de la tâche finale : EOC

3 STEP ONE: Black history Connaître les dates et évènements les + importants de lhistoire des Noirs Américains

4 1)introduction du thème avec une chanson de Will I AM 2) brainstorming: what do you know about these celebrities?

5 3) JIM CROW LAWS: conséquences des « lois Jim Crow » sur la condition des Noirs Américains

6 STEP TWO: The Civil Rights Movement Connaître les « Black voices » qui se sont élevées pour combattre la ségrégation

7 1) Rosa Parks CE: faire une webquest sur Rosa Parks

8 2) Martin Luther King CE: chercher des informations dans des textes CO: étudier et comprendre son discours « I HAVE A DREAM »

9 3) PAUSE GRAMMATICALE ET LEXICALE lOBLIGATION, la PERMISSION, lINTERDICTION au passé le PASSIF LES ARTICLES (ou labsence darticle ) en anglais les MOTS EN –HOOD et -DOM

10 STEP THREE: Savoir DECRIRE et EXPLIQUER un tableau en anglais

11 Savoir DECRIRE et EXPLIQUER des photos dépoque en anglais

12 STEP FOUR: Evaluation Sommative EE Tâche finale EO: choisir de présenter à loral et en anglais une « Black Voice »

13 COMPETENCES TRAVAILLEES DANS LA SEQUENCE : Expression orale en continu Faire un exposé en anglais - Peut utiliser des phrases simples pour décrire son lieu dhabitation et parler des gens quil connaît. - Peut utiliser des connecteurs simples (et, alors…). - Peut utiliser une série de phrases pour décrire en termes simples - Peut utiliser des connecteurs simples tels que « et », « mais », « parce que ». - Peut sexprimer de manière simple afin de raconter des événements - Peut brièvement donner des explications sur un évènement - Peut faire un exposé sur un sujet travaillé en classe Expression écrite Décrire une image / photo - Peut écrire des phrases simples isolées. -Peut écrire des messages simples et courts. - Utilise des structures élémentaires, mais commet encore systématiquement des erreurs élémentaires. -Peut décrire un document de façon détaillée - Peut se servir avec une correction suffisante dun répertoire de tournures et expressions fréquemment utilisées A1 (fin de lécole élémentaire) A2 (fin du palier 1 du collège : fin de 5 e LV1/3 e LV2) B1 (fin du palier 2 : fin de 3 e LV1)

14 Compréhension de lécrit Faire une « Webquest » - Peut comprendre des textes très courts et très simples, phrase par phrase, en relevant des noms et mots familiers et des expressions élémentaires - Peut comprendre de courts textes simples sur des sujets concrets courants avec une fréquence élevée de langue quotidienne. - Peut identifier linformation pertinente sur la plupart des écrits simples rencontrés tels que lettres, brochures et courts articles de journaux décrivant des faits. -Peut lire des textes factuels sur des sujets relatifs à ses intérêts avec un niveau satisfaisant de compréhension. -Peut comprendre la description dévénements dune manière assez satisfaisante pour en rendre compte à quelquun - Peut reconnaître les points significatifs dun texte sur un sujet familier. Compréhension de loral Comprendre des enregistrements sur le sujet étudié -Peut comprendre des mots familiers si les gens parlent lentement et distinctement. - Peut comprendre des instructions qui lui sont adressées lentement et avec soin. - Peut comprendre assez pour pouvoir répondre à des besoins concrets à conditions que la diction soit claire et le débit lent. - Peut identifier le sujet dune discussion - Peut comprendre et extraire linformation essentielle de courts passages enregistrés ayant trait à un sujet courant prévisible si la langue est clairement articulée. -Peut comprendre les points principaux dune intervention sur des sujets familiers - Peut suivre les points principaux dune discussion se déroulant en sa présence, à condition que la langue soit standard et clairement articulée. A1 (fin de lécole élémentaire) A2 (fin du palier 1 du collège : fin de 5 e LV1/3 e LV2) B1 (fin du palier 2 : fin de 3 e LV1)


Télécharger ppt "BLACK VOICES. Objectifs : -Repérer des renseignements simples dans des textes courts sur un sujet connu (CE), -Comprendre les points essentiels dun message."

Présentations similaires


Annonces Google