La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Objectifs généraux de la 4e par compétences Le Niveau B1 + correspond à un degré élevé du Niveau seuil. Compréhension orale Comprendre le message global,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Objectifs généraux de la 4e par compétences Le Niveau B1 + correspond à un degré élevé du Niveau seuil. Compréhension orale Comprendre le message global,"— Transcription de la présentation:

1 Objectifs généraux de la 4e par compétences Le Niveau B1 + correspond à un degré élevé du Niveau seuil. Compréhension orale Comprendre le message global, largumentation et les détails les plus remarquables des textes oraux portant sur des sujets concrets ou abstraits en langue standard de sources diverses: Émissions de radio, conférences, discours, films, conversations téléphoniques ou en face à face.

2 Objectifs généraux de la 4e par compétences Compréhension écrite Comprendre sans difficulté de textes assez longs et un peu complexes sur des sujets concrets et abstraits, en identifier les idées principales et lintention communicative, y retrouver linformation spécifique. Extraire des conclusions des textes argumentatifs à structure claire. Comprendre un texte littéraire contemporain en prose

3 Objectifs généraux de la 4e par compétences Expression et intéraction orale Communiquer avec un degré de spontanéité et daisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif. Participer activement à une conversation dans des situations familières, présenter et défendre les opinions dans un débat. Faire des présentations et des exposés assez longs, clairs et cohérents sur une grande gamme de sujets relatifs aux centres dintérêt de chacun.

4 Objectifs généraux de la 4e par compétences Expression et intéraction écrite Écrire des textes clairs et détaillés sur une grande gamme de sujets relatifs à mes intérêts Écrire des essais, des rapports en transmettant une information ou en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée. Écrire des lettres formelles rédigées avec un style et un registre de langue appropriés.

5 Contenus Méthode: Édito, Didier Unités 1,2,4,6,7,9 Ces unités seront complétées avec dautres documents Unités complémentaires pour pratiquer toutes les compétences et compléter le programme de la 4e Lecture: Tahar Ben Jelloun Partir, Gallimard, col.Folio, 20065

6 Évaluation Les élèves seront évalués de manière continue. Pour pouvoir obtenir une note finale, lélève devra assister en cours à un minimum dheures de cours, fixé par la loi, de 65% du total (45 heures maximum dabsence qui correspondent à 22 jours et demi) Il y aura une épreuve finale au mois de juin pour ceux qui se seront absentés 22 jours et demi et pour ceux qui nauront pas le nombre suffisant de notes de chacune des compétences

7 Évaluation Expression orale Deux notes au minimum à la fin de lannée seront nécessaires de chacune de ces tâches: -Exposé dune nouvelle, dun article de journal, magazine ou autre publication (résumé et justification du choix) -Participation dans les conversations sur les thèmes traités lors des cours pour donner son opinion - Participation dans des débats en petit groupe ou grand groupe.

8 Expression écrite 4 épreuves individuelles de 45 minutes chacune: 6 novembre gener març mai 2008 Les sujets de rédaction seront travaillés au préalable à la maison et notés ( texte au courrier des lecteurs, lettre de réclamation, récit au passé, écrire un article en donnant des conseils) Évaluation

9 Compréhension orale et écrite et usage de la langue 2 épreuves de 100 minutes les dates suivantes: 20 janvier mai 2009


Télécharger ppt "Objectifs généraux de la 4e par compétences Le Niveau B1 + correspond à un degré élevé du Niveau seuil. Compréhension orale Comprendre le message global,"

Présentations similaires


Annonces Google