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5 ième RENCONTRE Robert Kalocsai, Software Continuity, membre fondateur du Comité de lObservatoire 18h10 - Introduction : Charles Beigbeder, président.

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2 5 ième RENCONTRE

3 Robert Kalocsai, Software Continuity, membre fondateur du Comité de lObservatoire 18h10 - Introduction : Charles Beigbeder, président de la commission recherche et Innovation du MEDEF 18h15 – Présentation des résultats de lenquête 2008 avec Fréderic Giron, directeur de Pierre Audoin Consultants 18h25 - Présentation des binômes nominés par Hervé Schricke, président XAnge PE. 18h40 - Table ronde animé par Hervé Schricke avec : Frederic Bedin, président de Croissance Plus Pascal Daloz, EVP R&D Stratégie de Dassault Systèmes Thomas Defaye, Directeur du développement et des partenariats Microsoft France Bernard Haurie, Directeur de linnovation du groupe La Poste Emmanuel Leprince, directeur général de Pacte PME Laure Reinhart, directeur général délégué dOSEO 19h10 - Présentation des binômes nominés ….suite….. 19h35 – Remise des prix par Pascal Delorme, Directeur Ventes, Internet et Systèmes d'Information de la SNCF avec la participation des anciens lauréats des années 2004, 2005 et h50 – Conclusion par Philippe Lemoine, président de LaSer 20h00 – Vœux de Maurice Khawam, président de lIE-Club et fondateur de NexTFund Capital PROGRAMME 5 ième RENCONTRE

4 RESULTATS DE LENQUETE 2008 Robert Kalocsai, Software Continuity, membre fondateur du Comité de lObservatoire Frédéric Giron, directeur Pierre Audouin Consultants

5 Présentation des binômes Hervé Schricke, XAnge, Private Equity

6 Présentation des binômes +

7 3 Catégories : Productivité Marketing Collaboratif / BI Présentation des binômes

8 Topcased : un environnement de développement pour les systèmes embarqués critiques Amélioration des processus Qualité Qualification Amélioration de la productivité Réduction des coûts de développement Élévation du niveau de compétences : Diminution de lout-sourcing Déploiement facilité dans le cadre de lentreprise étendue (Airbus + chaîne de sous- traitance). CA direct et indirect : ~1,2 M Reconnaissance technique accrue Membre de la Fondation Eclipse Présentations à de nombreuses conférences Développement dune nouvelle activité et dune offre de services dédiée Notoriété acquise auprès du marché.

9 Faciliter et rendre plus transparent laccès aux commandes pour les petits fournisseurs Créer une communauté au sein des fournisseurs de Chevron et leur permettre déchanger entre eux Diminuer les coûts de traitement des commandes et règlements fournisseurs. Développement du pilote pour la communauté de base payé par Chevron ( 150 K ) Solution de e-procurment « recommandée » auprès de la communauté des fournisseurs : revenu récurrent potentiel de 200 K / an Notoriété et robustesse acquise pour les produits b2box et b2een Création dune communauté ouverte pour le-procurement de Chevron

10 Pilotage du portefeuille applicatif dun grand compte Souplesse de la PME et délai court : Moins de 2 mois de mise en œuvre complète La Stime est entrée dans le cercle des SSII « performantes » Lanticipation de lévolution des applications est rendue possible en termes de : –Fonctionnalités –Coûts de maintenance –Prévention de lobsolescence technologique Investissement La STIME a apporté la compétence métier associée à 3 ans de réflexion et sa méthodologie dévaluation Potentiel de croissance Toutes les Directions Informatiques des grandes et moyennes entreprises et organisations Un chiffre daffaire récurrent Un business model OnDemand souple et peu coûteux

11 Optimisation de son logiciel de simulation sismique Garantie de la pérennité de son investissement logiciel Image de précurseur dans limagerie sismique par son choix de technologies innovantes Image de contributeur au développement de PME innovantes TOTAL représente 30% du CA Robustesse de la solution grâce à la mise à lépreuve de ses outils Evolution de son offre produit grâce aux développements spécifiques TOTAL Approfondissement de son expertise métier sur le marché pétrolier Optimisation de lutilisation des architectures multicoeurs

12 3 Catégories : Productivité Marketing Collaboratif / BI Présentation des binômes

13 Le premier progiciel européen de-banking Web 2.0 Satisfaction client –Fusionner deux sites pré- existants : Bourse et banque, –Apporter une solution collaborative, « adaptable » par chaque client Souplesse dintégration Grâce à larchitecture totalement SOA de la solution Mise en œuvre rapide Utilisation des capacités industrielles dun éditeur de logiciel. Un partenaire expérimenté pour une nouvelle offre –Compétence métiers –Source de financement –Preuve de robustesse apportée par la mise en production sur une base importante de clients Une référence prestigieuse. Une « preuve par lexemple » dune avance sur deux technologies innovantes : SOA Web 2.0

14 Un système denquêtes de terrain avec « preuves » : Shoot and Proof TM Amélioration de loffre (plus technologique, partage client temps réel + photos)) Amélioration de la qualité de service (certification, suivi temps réel, réactivité) Optimisation des ressources (temps passé par les enquêteurs sur leur remontée dinfos) Augmentation de la productivité des équipes siège (retraitement des données) Acquisition de compétences et de notoriété dans un secteur spécifique et exigeant Pérennisation des développements effectués en mode produit Référence incontournable dans le secteur Légitimité et pérennité accrues Construction dun package commun (intervention + soft) de réponses aux sollicitations

15 Homelook, un service innovant bâti autour de la technologie dune PME Homelook nouvelle offre dOrange repose sur la technologie Netineo en marque blanche (www.homelook.net).www.homelook.net Grace à la souplesse de la PME, mise en place du service dans un délai record (4 mois pour lancer les beta-tests, 7 mois pour ouvrir le service, 9 mois pour démarrer le déploiement Mobiliser lénergie et les savoir- faire des différentes directions autour dune PME propriétaire dune technologie innovante. CA direct : ~500 K permettant de financer une partie de la R&D Développement durable Homelook permet suite à la réception dune alerte deffectuer immédiatement une levée de doute : il nest plus nécessaire de se déplacer pour vérifier la nature du problème. Délais de règlement optimisés : Orange a pu mettre en place une procédure spéciale pour favoriser le règlement rapide des factures à la PME

16 Mise en place rapide dune offre innovante : la commercialisation est conjointe Orange et Consotel, la technologie et le service sont assurés par la PME. Des clients satisfaits dOrange qui leur permet ainsi dutiliser au mieux chaque dépensé auprès des différents opérateurs Une diminution très sensible des réclamations clients grâce à cette façon positive de fournir à ses clients les informations nécessaires à ltoute négociation contractuelle. CA achat direct et indirect : 360 K en 2008 Potentiel de croissance : Les réalisations en 2008 ont été faites sur 5 clients alors que ce partenariat vise à servir les 3000 plus grandes entreprises. Notoriété acquise auprès du marché par les références : GDF- SUEZ, EIFFAGE, CHEQUE DEJEUNER, LA POSTE et BAYER Support au déploiement international Loffre est commercialisée par les filiales Orange dans le monde servant ainsi de « porte avion » à Consotel Un outil performant de pilotage des dépenses télécom multi opérateurs

17 Imposer à ses fournisseurs de premier rang, la technologie dune PME innovante. Améliorer la qualité «percue » du son produit par léquipement audio embarqué dans les véhicules Atteindre la qualité découte obtenue à grands frais sur les véhicules très haut de gamme. Impact Développement durable : Diminuer le nombre de composants à installer dans le véhicule et diminuer le poids et le coût. Permettre à une PME Innovante dêtre référencée par les fournisseurs de premier rang de lindustrie automobile Potentiel très important de CA pour les 5 ans à venir Première référence ouvrant la possibilité dêtre référencé par les autres grands constructeurs automobiles.

18 Table Ronde : LA RELATION GRANDES ENTREPRISES / PME INNOVANTES, UN ATOUT DANS LA CRISE Frédéric Bredin, président Croissance Plus Pascal Daloz, EVP R&D Stratégie Dassault Systèmes Thomas Defaye, directeur du développement et de partenariat Microsoft Bernard Haurie, directeur de linnovation Groupe La Poste Emmanuel Leprince, directeur général Pacte PME Laure Reinhart, directeur général délégué OSEO

19 Présentation des binômes …..SUITE….. Hervé Schricke, XAnge, Private Equity

20 3 Catégories : Productivité Marketing Collaboratif / BI Présentation des binômes

21 L'ouverture des "armoires" auparavant fermées => amélioration du service interne et externe Forte progression des questions adressées au moteur => gain de productivité Un outil « moderne » pour lintégration des nouveaux collaborateurs => image positive pour lentreprise. Un CA de plusieurs centaines de K Une référence déterminante pour une levée de fond de 4M en 12/06 Une référence utilisée auprès de nouveaux clients : SAUR, Saint Gobain, SFR, Atos Origin, CFS (UK), OEM Oxalys (plateforme dachat)… De nouvelles idées intégrées dans le produit, un dialogue permanent Structis/Sinequa R&D Lémergence des «sachants» et la diffusion de la connaissance dans lentreprise

22 Amélioration de la productivité : - Système national centralisé garantissant une grande disponibilité - Intégration et interopérabilité avec le Système dInformation Efficacité Energétique et environnementale Image et référence acquise Moins de CO2 produit et moins dénergie consommée CA achat direct : 650 K avec potentiel de déploiement aux filiales étrangères Image et référence acquise : - Forte crédibilité de lentreprise - Capacité à gérer des projets fédérateurs et transverse à une grande entreprise -Barrière technique franchie positionnant lentreprise en avance sur ses concurrents Lorganisation de la R&D a été améliorée du fait des contraintes imposées par ce partenariat Diminution du CO2 produit et de lénergie consommée grâce à un portail Technique et Energétique Intelligent

23 Accélérer lutilisation dune nouvelle technologie de data mining au sein du groupe La Poste Transformer le maximum de données en information à valeur ajoutée Partager les expériences entre les différents « Métiers » du groupe. Déploiement plus rapide des solutions KXEN au sein du groupe La Poste Accélération des remontées des demandes damélioration vers la R&D de KXEN. Notoriété complémentaire acquise auprès du marché. Création dun centre dexpertise KXEN au sein du groupe La Poste

24 gère le « capital réunion » de la direction du développement durable de La Poste Productivité –Réunions mieux suivies, mieux préparées, –Plans dactions personnalisés, référentiel unique Qualité Partage et capitalisation sur des « best practices » Engagements Dév. Durable : - moins de déplacements inutiles -moins dimpressions papiers inutiles. Un accélérateur pour une nouvelle offre –Source de financement –Accompagnement interne DIDeS –Feedback terrain pour amélioration de loffre Une référence prestigieuse. Un domaine dexpérimentation très porteur, le Développement Durable

25 Amélioration de la qualité de service : - Apportée par lévolution et de la plateforme logicielle de veille concurrentielle et stratégique dArisem utilisée par le groupe Total. - Etroite collaboration dans la prise en compte des besoins métiers et attentes du groupe Total en matière de veille stratégique sur Internet. Amélioration de la productivité : La solution permet de gagner en réactivité, daccélérer les prises de décision et daugmenter la productivité : moins de vaines recherches sur les moteurs du Web, aucune re-saisie, mais toujours plus de facilité pour analyser, partager et surveiller l'information en continu.. Investissement : Evolution de loffre en adéquation avec les besoins du secteur de lénergie et ouverture à dautres projets et applications. Image et référence acquise : Total est une référence pour Arisem qui valorise par son statut de grand groupe énergétique international la mission dArisem de satisfaire durablement, par l'innovation et l'action, les besoins des acteurs industriels. Création dun centre de veille concurrentielle pour le groupe TOTAL

26 Une nouvelle offre de pilotage fiscale grâce au support des principaux clients Lintégration fiscale est une application critique pour le groupe Lassurance de pouvoir respecter les règles permet de bénéficier en toute sécurité des avantages du régime de lintégration fiscale. Etre associé au développement dOptimis premium permet de sassurer que la plate-forme répond à nos besoins.. Spin off récent de SAP, Altaven se devait de rassurer sa base importante de clients du CAC 40 Le lancement dune nouvelle offre Optimis premium assure la pérennité du développement de lentreprise. Construire ensemble Optimis premium, la meilleure offre logicielle dédiée à lintégration fiscale en intégrant les attentes des principaux clients

27 Palmarès des Grandes Entreprises les plus souvent nominées depuis 5 ans : La Poste (5) France télécom – Orange (4) EADS – Airbus (3) Total (3) Microsoft (3) Thalès (2) Bouygues (2)

28 André Dan, Challengy, Jacques Estienne, La Poste, Robert Kalocsai, Software Continuity Maurice Khawam, NexTFund Capital Benoit Lavigne, Medef François Massardier, Croissance Plus Mathieu Poujol, PAC Pierre Sauley, LaSer Hervé Schricke, XAnge PE Remerciements au JURY

29 REMISE DES PRIX Pascal Delorme, Directeur Ventes, Internet et Systèmes d'Information de la SNCF avec la participation des anciens lauréats des années 2004, 2005 et 2006

30 CONCLUSION Philippe Lemoine Président de LaSer Président du Comité Economie numérique du MEDEF

31 Maurice Khawam Président de lIE-CLUB Fondateur NexTFund Capital

32 REMERCIEMENTS PARTENAIRES


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