La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Provisions chez les Grecs DJEMAI Djamel ECREPONT Quentin GANGLOFF Mickaël.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Provisions chez les Grecs DJEMAI Djamel ECREPONT Quentin GANGLOFF Mickaël."— Transcription de la présentation:

1 Les Provisions chez les Grecs DJEMAI Djamel ECREPONT Quentin GANGLOFF Mickaël

2 Petite liste de provisions Les provisions chez les Grecs sont nombreuses et variées. Nous citerons par exemple : dans la famille des légumes :des courges, des radis, du fenouil, dans la famille des viandes: du lièvre, des cailles, des grives, des perdrix, dans la famille des fruits: des figues, des coings, des noix, du raisin

3 Quelques images...

4 Les épices et condiments alimentaires Parmi les épices et aromates variés, on pouvait trouver : des oignons, de l'origan, du thym, du basilic, du cumin,...

5 Mais il n'y a pas que des légumes ! En effet, les Grecs ne mangeaient pas que des légumes ou des fruits ! Ils mangeaient aussi (mais rarement) de la viande. On pouvait trouver du lièvre, de la caille, des perdrix... Quelques images tout de suite :

6

7 Les légumes

8 Les Herbes Aromatiques

9 Récipients Grecs

10 Les Grecs aiment le poisson

11 Les fruits

12 Huile d'olive L'huile d'olive est la matière grasse extraite des olives (fruits de l'olivier) lors de la trituration dans un moulin à huile. Elle est un des fondements de la cuisine méditerranéenne (ou régime crétois et principale source d'oméga -9).


Télécharger ppt "Les Provisions chez les Grecs DJEMAI Djamel ECREPONT Quentin GANGLOFF Mickaël."

Présentations similaires


Annonces Google