La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TÉMOIGNAGE DENTREPRISE Denis Noel Administrateur délégué Noelville Ltd., La Grenade.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TÉMOIGNAGE DENTREPRISE Denis Noel Administrateur délégué Noelville Ltd., La Grenade."— Transcription de la présentation:

1

2 TÉMOIGNAGE DENTREPRISE Denis Noel Administrateur délégué Noelville Ltd., La Grenade

3 Noelville : produit-phare

4

5 VENTES DE NUT-MED $CE Local Exportations Total

6 Perspectives pour les remèdes à base de plantes La plupart des économies des Caraïbes sont confrontées à des difficultés du fait des réglementations de l'OMC et de l'UE relatives aux bananes et au sucre, en particulier en période de ralentissement économique. Le secteur de la production à base de plantes, pour peu qu'il soit bien organisé, peut contribuer de manière significative au développement des économies de la région, tout en contribuant à la santé et au bien-être de la majorité de ses habitants.

7 Perspectives pour les remèdes à base de plantes La région des Caraïbes pourrait receler une mine d'or inexplorée, au vu des remèdes naturels à base de plantes présents dans la biodiversité de notre flore abondante. Ces remèdes sont présents dans la tradition de nos cultures natives, qu'il s'agisse des Amérindiens, du peuple Caraïbe, des Arawaks, des Africains et des Indiens.

8 Perspectives pour les remèdes à base de plantes Durant trop longtemps, les remèdes naturels bénéfiques pour la santé ont été éclipsés par la médecine conventionnelle, donc le coût est souvent inabordable pour la majorité des populations des Caraïbes. Plusieurs remèdes à base de plantes et naturels transmis par nos ancêtres permettant de soigner des affections de base ont fait l'objet de recherches limitées et nécessiteront à l'avenir que l'on s'y penche plus avant. Nos plantes pourraient très bien contribuer à la lutte contre le cancer, les affections rénales, l'asthme, lexcès de cholestérol, sans parler du VIH/SIDA.

9 Perspectives pour les remèdes à base de plantes Dès lors, afin de s'y consacrer sans attendre, les recommandations suivantes doivent être formulées auprès des chefs d'États CARICOM, via leurs ministres de la santé respectifs :

10 Perspectives pour les remèdes à base de plantes Nous devons reconnaître pleinement l'importance d'un sous-secteur consacré aux plantes au sein des économies de chaque État membre. Il faut établir des organes consultatifs nationaux et régionaux regroupant les associations médicales, le ministère de la santé, le ministère de l'agriculture, la Caribbean Association of Researchers and Herbal Practitioners (CARAPA) et les Caribbean Herbal Business Associations (CHBA). Il convient de consacrer davantage de fonds à la R&D. Il faut faciliter l'inclusion de Cuba dans cet exercice important.

11 Plantes et épices spécifiques Citronnelle Gaïac Petit baume (basilic) Jus de noni Noix de muscade et macis Bois bandé Cannelle Clou de girofle

12 Photos du Chelsea Flower Show

13

14

15

16

17 Rencontre avec la Reine à Chelsea

18 Poignée de main avec la Reine

19

20 Noelville ltd.

21 Le nouveau produit de Noelville

22 Thé à la citronnelle Thérapies alternatives Si vous êtes sous traitement pour un cancer en Israël, votre médecin vous dira de boire une infusion de citronnelle fraîche les jours de radiation ou de chimiothérapie. Les chercheurs de l'université Ben Gurion de Néguev ont découvert l'année dernière que l'arôme de citron dans les plantes telles que la citronnelle tuent le cancer in vitro, tout en préservant les cellules saines. Un article fascinant publié dans la section santé d'Israel21c affirme que l'étude à découvert que le citral présent dans la citronnelle provoque le suicide des cellules cancéreuses. Il s'agit d'un processus appelé apoptose ou mort programmée des cellules. Une boisson contenant un gramme à peine de citronnelle contient assez de citral pour ordonner aux cellules cancéreuses de se suicider. La citronnelle est une fétuque vivace et aromatique avec une légère odeur de citron utilisée à des fins culinaires et médicales. Les herboristes l'utilisent depuis des siècles pour ses vertus digestives et relaxantes au niveau du système nerveux. L'huile de citronnelle est utilisée pour clarifier les impuretés de la peau et pour maintenir l'équilibre de celle-ci. Elle est également utilisée pour éloigner les insectes et les moustiques. À présent, si l'on en croit les scientifiques israéliens, on peut ajouter à cette liste de vertus la prévention du cancer.

23 Capsules et infusions de gaïac Gaïac Guaiacum officinale Lignum vitae, ou gaïac, signifie « longue vie » en latin, d'où l'un de ses noms communs, l'arbre de vie. L'arbre portant la fleur nationale de la Jamaïque est l'un des plus utiles au monde. Ses feuilles brillantes sont d'un vert profond et ses fleurs abondantes vont du mauve au bleu. Presque toutes les parties de l'arbre, la gomme, l'écorce, les fruits, les feuilles et les fleurs, ont une utilité. Le gaïac se rencontre en Amérique du Sud, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et dans le sud de la Floride. Il a été exporté en Europe au début du 16 e siècle. Les Européens le considéraient comme un remède miracle contre la syphilis et accrochaient des morceaux d'écorce dans les églises en signe de dévotion. Son bois est l'un des plus durs au monde et il est tellement riche en graisse et en résine que les objets en gaïac sont auto-lubrifiés et presque imperméables à l'eau. Cela explique pourquoi le bois coulera dans l'eau. Récemment, les scientifiques ont découvert que les ingrédients les plus actifs de la résine, les acides guaiarétiques et guaiaconiques, sont des agents anti- inflammatoires efficaces et des stimulants locaux. Les substances sont utilisées pour leurs vertus anti-inflammatoires dans des préparations pharmaceutiques contre le mal de gorge et contre des maladies inflammatoires telles que la polyarthrite rhumatoïde. Le gaïac est également diurétique, facilite la transpiration et accélère l'élimination des toxines, ce qui en fait un bon traitement contre la goutte. Plus récemment, à la Grenade, on a découvert qu'il était efficace pour éliminer les calculs rénaux et biliaires. Bien qu'il nexiste pas de preuves médicales, l'expérience a démontré que le gaïac élimine réellement ces calculs en les réduisant et en leur permettant de s'évacuer... Noelville Ltd, à Carlton, produit des sachets de gaïac à infuser Ocimum campechianum Petit baume (basilic)

24 Bois bandé BOIS BANDÉ Une solution 100 % naturelle pour un plaisir sexuel de longue durée. PUISSANCE SEXUELLE POUR LES HOMMES ET LES FEMMES Depuis environ 300 ans, les hommes et les femmes préparent de la tisane à base d'écorce d'une plante tropicale unique appelée bois bandé (Roupala montana) afin d'améliorer leurs performances sexuelles. Le cancer de la prostate est extrêmement rare chez les hommes des tropiques qui boivent cette tisane. Les femmes qui le consomment une fois par jour une semaine avant et durant leur cycle menstruel n'éprouvent presque aucun désagrément durant celui-ci. L'extrait de bois bandé provient exclusivement de l'écorce du bois bandé et d'épices naturelles. Les ingrédients sont 100 % à base de plantes et combinés afin de maximiser l'effet de l'ingrédient naturel. À la différence des produits synthétiques et chimiques pouvant présenter des effets secondaires indésirables, le bois bandé agit rapidement, naturellement et de manière bénéfique pour une satisfaction optimale. Vous ne devez pas attendre des jours, des semaines ou des mois pour constater les résultats, juste 2 à 5 heures. Le bois bandé a de nombreuses vertus que vous apprécierez en le consommant. VERTUS : 1. Stimule l'appétit sexuel des hommes et des femmes en provoquant un désir de coït sexuel. 2. Renforce et augmente la puissance sexuelle, le désir et les performances sexuelles. 3. Orgasme puissant. 4. Plus grande rigidité et augmentation de la taille du pénis. 5. Retarde l'éjaculation et prolonge la durée du rapport sexuel en augmentant le plaisir de la femme, ce qui satisfera encore davantage les nombreux hommes embarrassés et frustrés par des éjaculations précoces durant l'acte sexuel. 6. Éjaculations multiples durant un rapport - 4 à 7 fois. C'est possible. Comment ? Une fois consommé, le bois bandé reste efficace durant deux à trois jours. 7. Les résultats se manifestent après 2 à 5 heures. Le bois bandé commence à agir dès la prise et demeure efficace 2 à 3 jours après. 8. Augmente la circulation sanguine vers le pénis et prolonge l'érection. 9. Aide à combattre la cystite, l'impuissance et les infections des voies urinaires et à réguler les problèmes de prostate. 10. Aide à éliminer le mucus et la sédimentation du pancréas, activant celui-ci et la stabilisation sanguine. 11. Excellent purifiant sanguin.

25 Jus de noni

26 Cannelle

27 Corossol - Tue le cancer Le corossol contre le cancer Le guyabano, fruit du corossol ou graviola est un agent miraculeux qui tue les cellules cancéreuses de façon fois plus puissante que la chimio. Pourquoi l'ignorons-nous ? Parce quune grande firme veut récupérer l'argent dépensé dans des années de recherche pour mettre au point une version synthétique pour la vente. À présent que vous le savez, vous pouvez aider vos amis dans le besoin en faisant passer le message ou boire vous-même de temps à autre du jus de corossol à des fins préventives. Après tout, le goût n'est pas mauvais. Ce jus est totalement naturel et sans aucun effet secondaire. Si vous avez de la place, plantez-en un dans votre jardin. Les autres parties de l'arbre sont également utiles. La prochaine fois que vous boirez un jus de fruit, demandez un jus de corossol. Combien de personnes sont décédées en vain alors que cette firme pharmaceutique milliardaire gardait le secret du graviola miraculeux ? Cet arbre de petite taille porte le nom de graviola au Brésil, de guanabana en espagnol et celui pas franchement engageant de « soursop » en anglais. Son fruit est très grand et sa pulpe blanche sucrée un peu acide est mangée telle quelle ou, plus souvent, utilisée dans des boissons fruitées, des sorbets, etc. L'intérêt majeur de cette plante réside dans ses puissantes vertus anticancéreuses. Bien qu'il soit efficace pour nombre d'affections médicales, c'est son effet contre les tumeurs qui est le plus intéressant. Cette plante est un remède avéré pour tous les types de cancer. De plus, il s'agit d'un agent antimicrobien à spectre large pour les infections bactériennes et fongiques, il est efficace contre les parasites et les vers internes, il diminue la tension artérielle et est utilisé contre la dépression, le stress et les troubles nerveux. L'incroyable histoire du graviola démontre l'intérêt de l'existence du Health Science Institute. La vérité est pourtant très simple : au cœur de la forêt amazonienne pousse un arbre pouvant littéralement révolutionner votre vision, celle de votre médecin et du reste du monde, sur les traitements contre le cancer et les chances de survie. L'avenir n'a jamais été plus prometteur. La recherche montre qu'avec des extraits de cet arbre miraculeux, il est à présent possible : * D'attaquer le cancer de manière sûre et efficace grâce à une thérapie totalement naturelle ne provoquant pas de nausées, de perte de poids et de chutes de cheveux extrêmes. * De protéger votre système immunitaire et d'éviter les infection mortelles. * De vous sentir plus fort et en meilleure santé tout au long du traitement. * De renforcer votre énergie et d'améliorer votre vision de la vie. Cette information provient d'une source étonnante : l'une des plus grandes firmes pharmaceutiques américaines, qui a mené 20 tests en laboratoire depuis les années 1970 ! Ce que ces tests ont révélé est pour le moins sidérant... Il a été prouvé que des extraits de l'arbre : * Pouvaient cibler et tuer efficacement des cellules malignes de 12 types de cancer, dont celui du colon, du sein, de la prostate, des poumons et du pancréas. * Étaient jusqu'à fois plus puissants dans le ralentissement de la progression des cellules cancéreuses que l'Adriamycine, un traitement de chimiothérapie couramment utilisé ! * En outre, qu'à la différence de la chimiothérapie, le composé extrait du graviola ne cible et ne tue que les cellules cancéreuses. Il ne s'attaque pas aux cellules saines ! Si les incroyables propriétés anticancéreuses du graviola ont été étudiées en profondeur, pourquoi n'en avons-nous pas entendu parler ? Si l'extrait de graviola est aussi prometteur qu'il semble l'être, pourquoi tous les oncologues de tous les grands hôpitaux n'insistent-ils pas pour l'administrer à leurs patients ? La réponse fait froid dans le dos et illustre comment notre santé, et pour beaucoup nos vies, est facilement contrôlée par l'argent et le pouvoir. Graviola : la plante qui fonctionnait trop bien. L'une des plus grandes firmes pharmaceutiques dAmérique a entamé des recherches sur un remède contre le cancer, se penchant sur le graviola, un arbre de la forêt amazonienne légendaire pour ses vertus thérapeutiques. Plusieurs de ses composants, notamment son écorce, ses feuilles, ses racines, ses fruits et ses pépins, sont utilisés depuis des siècles par les guérisseurs et les Indiens natifs d'Amérique du Sud pour traiter les maladies cardiaques, l'asthme, les problèmes de foie et l'arthrite. À partir de rares preuves scientifiques, l'entreprise à investi de l'argent et des ressources pour tester les propriétés anticancéreuses de l'arbre, avec des résultats abasourdissants. Le graviola s'est révélé une machine à tuer les cancers. Mais c'est là que l'histoire a failli s'achever. Pour la firme, le graviola présentait un inconvénient majeur : il était complètement naturel et donc non brevetable en vertu du droit fédéral. Il était impossible d'en tirer des bénéfices importants. La firme a investi presque sept ans pour essayer de synthétiser deux des principaux ingrédients anticancéreux du graviola. S'ils pouvaient isoler et produire des clones fabriqués par l'homme des agents puissants du graviola, ils pourraient le breveter et récupérer leur investissement. Mais il s'agissait hélas d'une impasse. L'original ne pouvait tout simplement pas être copié. L'entreprise ne pouvait pas protéger ses profits, voire même récupérer les millions investis dans la recherche. Le rêve de bénéfices exorbitants s'en allant en fumée, leurs tests sur le graviola ont été subitement suspendus. Bien pire, la firme a mis toute la recherche au placard et a décidé de ne pas publier ses découvertes ! Heureusement cependant, un scientifique de l'équipe de recherche, tourmenté par sa conscience, ne pouvait pas voir commettre une telle atrocité. Au risque de ruiner sa carrière, il a contacté une entreprise se consacrant à la culture de plantes médicinales de la forêt amazonienne et donné l'alerte. Un miracle s'est produit. Lorsque les chercheurs du Health Science Institute ont été informés de la situation, ils se sont mis à la recherche des études sur l'arbre tueur de cancer. Les preuves de l'efficacité redoutable du graviola, et de la tentative choquante de la garder secrète, ont rapidement émergé Le National Cancer Institute a effectué sa première recherche en Les résultats ont montré que « les feuilles et les tiges de graviola étaient efficaces pour attaquer et détruire les cellules malignes ». Inexplicablement, les résultats ont été publiés dans un rapport interne mais jamais divulgués au public Depuis 1976, le graviola s'est avéré être un instrument très puissant de lutte contre le cancer dans 20 tests de laboratoire indépendants. Cependant aucun test clinique en double aveugle, référence habituelle des médecins et des journaux pour évaluer la valeur d'un traitement, na jamais été entamé Selon une étude publiée dans le Journal of Natural Products, basée sur une étude récente menée par l'Université catholique de Corée du Sud, une substance chimique contenue dans le graviola pouvait éliminer les cellules cancéreuses dans le colon de manière sélective « fois plus puissamment que (le traitement de chimiothérapie communément utilisé) Adriamycine ».... L'aspect le plus significatif du rapport de l'Université catholique de Corée du Sud est que le graviola ciblait les cellules cancéreuses en épargnant les cellules saines. La chimiothérapie, en revanche, cible toutes les cellules reproductives sans discrimination (telles que les cellules de l'estomac et des cheveux), causant souvent des effets dévastateurs comme des nausées et une perte de cheveux chez les patients atteints de cancer.... Une étude de l'université de Purdue a récemment découvert que les feuilles de graviola tuaient les cellules cancéreuses de six lignes de cellules humaines et étaient particulièrement efficaces contre le cancer de la prostate, du pancréas et des poumons... Après sept ans, le silence a enfin été brisé et un stock limité d'extraits de graviola, cultivé et récolté par les indigènes brésiliens, est enfin disponible aux États-Unis. La vraie histoire du graviola, notamment où on peut s'en procurer et comment l'utiliser, est relatée dans « Beyond Chemotherapy : New Cancer Killers, Safe as Mother's Milk », un rapport spécial GRATUIT du Health Science Institute sur les substances naturelles qui révolutionneront vraiment la lutte contre le cancer. Ce rapport essentiel (ainsi que cinq autres rapports GRATUITS) est disponible totalement GRATUITEMENT pour toute nouvelle adhésion à l'institut. Il ne s'agit là que d'un exemple parmi d'autres de l'importance capitale de chaque rapport de l'institut et de la différence qu'ils peuvent faire sur notre vie et celle de nos proches. Des avancées de la recherche sur le cancer et le cœur et sur létude des plantes de la forêt amazonienne à la recherche de pointe anti-âge et la médecine nutritionnelle, chaque alerte mensuelle du Health Science Institute à ses membres vous présente aujourd'hui des remèdes que le reste de l'Amérique, y compris votre propre médecin, ne découvrira probablement que dans dix ans.

28 Recommandations de projets rentables À discuter


Télécharger ppt "TÉMOIGNAGE DENTREPRISE Denis Noel Administrateur délégué Noelville Ltd., La Grenade."

Présentations similaires


Annonces Google