La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Faire le lien entre réponses durgence, reconstruction et développement Une perspective de la Croix rouge et du Croissant rouge Kiflemariam Amdemariam Responsable.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Faire le lien entre réponses durgence, reconstruction et développement Une perspective de la Croix rouge et du Croissant rouge Kiflemariam Amdemariam Responsable."— Transcription de la présentation:

1 Faire le lien entre réponses durgence, reconstruction et développement Une perspective de la Croix rouge et du Croissant rouge Kiflemariam Amdemariam Responsable senior en charge de la sécurité alimentaire Secrétariat IFRC, Genève 12 mai 2010

2 Le Modèle Continuum d'aide, de reconstruction et de développement AideReconstruction/RéhabilitationDéveloppement

3 Le Modèle Contiguum d'aide, de reconstruction et de développement Aide Reconstruction/ RéhabilitationDéveloppement

4

5 Approches politiques et stratégiques de l'IFRC Mettre fin aux approches envisageant l'intervention et le développement comme deux questions distinctes. Collaborer étroitement avec les personnes affectées au niveau des communautés, ainsi quavec dautres fournisseurs de services. Envisager l'intervention d'urgence comme un moyen de renforcer les capacités locales.

6 Approches de l'IFRC... Garantir que lintervention naggrave pas non intentionnellement les tensions ou les conflits. Incorporer des indicateurs adaptés dans les opérations dintervention. Reconnaître les besoins des Sociétés nationales en matière de planification inclusive en cas de catastrophe. Tenir compte de limportance essentielle de la préparation aux catastrophes et de la réduction des risques. Développer les capacités des Sociétés nationales.

7 Approches de l'IFRC... Contribuer à une coordination plus systématique. Souligner limportance de laction humanitaire dans la promotion de solutions aux causes profondes et nouer des liens plus étroits.

8 Exemples de bonnes initiatives Opération conséquente au Tsunami en Indonésie, au Sri Lanka et en Thaïlande Pratiques de réponse et de reconstruction face aux sécheresses et aux inondations et initiative de sécurité alimentaire à plus long terme ( ) par les Sociétés nationales africaines

9 Stratégie Objectifs Sauver des vies, protéger les moyens dexistence et renforcer la reconstruction après les catastrophes et les crises ; Promouvoir des modes de vie sains et sûrs ; Promouvoir lintégration sociale et une culture de non-violence et de paix.

10

11 Merci


Télécharger ppt "Faire le lien entre réponses durgence, reconstruction et développement Une perspective de la Croix rouge et du Croissant rouge Kiflemariam Amdemariam Responsable."

Présentations similaires


Annonces Google