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EVOLUTION DANS LA FORMATION EN FAUTEUIL ROULANT. DÉVELOPPEMENT DE LA FORMATION EN FAUTEUIL ROULANT L'enquête réalisée par l'équipe MOTIVATION Au Zimbabwe,

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1 EVOLUTION DANS LA FORMATION EN FAUTEUIL ROULANT

2 DÉVELOPPEMENT DE LA FORMATION EN FAUTEUIL ROULANT L'enquête réalisée par l'équipe MOTIVATION Au Zimbabwe, la Zambie, le Malawi, le Kenya, la Tanzanie et l'Ouganda ont révélé qu'il y avait: Pas de service compétent pour évaluer, produire, distribuer des fauteuils roulants qui sont adaptés à chaque besoin individuel Pas de professionnels formés impliqués dans la distribution en fauteuil roulant, le financement du service de livraison, et la production Manque de sensibilisation sur la nécessité d'avoir une expertise dans le domaine des fauteuils roulants

3 PREUVE DE CRÉATION...WTTC Ces enquêtes ont démontrées: La nécessité de former des professionnels Évaluation / appréciation et principes de conception Coordination et la collaboration sur les dons de fauteuils roulants appropriés Réseau de Distribution Système de financement système de production La recherche sur les ressources locales disponibles Parvenir à un consensus sur le fauteuil roulant approprié pour les pays en développement Élaboration de lignes directrices

4 DEVELOPPEMENT HISTORIQUE DE WTTC Le cours de formation en fauteuils roulants a été créé en 2000 grâce à une collaboration entre Motivation Charitable Trust, UK et Tanzania Training Centre for Orthopaedic Technologists (TATCOT) en Octobre avec le soutien de Ministère de la Santé & Bien-être social MOTIVATION TEAM ON SITE-2000

5 Objectif du développement WTTC L'objectif principal de l'établissement du cours était de Former des professionnels qualifiés avec des connaissances, compétences et attitudes pour Évaluer et prescrire un fauteuil roulant approprié Concevoir et fabriquer des fauteuils roulants et de leurs composantes respectives Sélectionner le matériel approprié et de pièces Fabriquer des composants et assembler des fauteuils roulants Participer en tant que membres de l'équipe de réadaptation dans les questions liées à l'évaluation en fauteuil roulant, l'évaluation, l'ajustement et la formation Gérer des services de fauteuil roulants

6 WTTC Condition d'entrée COURS Cours de Certificat WC-Technologists Apport: StdsDirectO-level, Form IV Certificate, avec trois passes de crédit dans les matières scientifiques, c'est à dire physique, chimie, biologie, mathématiques ou mécaniqueéquivalentAu moins trois années d'expérience professionnelle avec une qualification dans l'un des professionnels paramédicaux et d'un certificat Formulaire IV avec le crédit passe dans trois matières scientifiques STRUCTURE DES COURS Duration: 1-yr course matières théoriques Épreuve pratique l'exposition clinique REMARQUE: La condition d'entrée pour les cours de certificat en orthétique des membres inférieurs / Prothèses et Diplôme en technologie orthopédique est le même. REMARQUE:

7 WTTC - STRUCTURE DES COURS matières théoriques Épreuve pratique l'exposition clinique sciences de base mathématiquesmathématiques mécaniquemécanique sciences technologiques technologie Ateliertechnologie Atelier technologie des matériauxtechnologie des matériaux technologie fauteuil roulanttechnologie fauteuil roulant conception des fauteuils roulants et de la productionconception des fauteuils roulants et de la production Sciences médicales anatomie et physiologieanatomie et physiologie pathologiepathologie études cliniquesétudes cliniques Compétences techniques et aux fauteuils roulants compétences de basecompétences de base Composants fauteuil roulantComposants fauteuil roulant outillage en fauteuil roulant et le sidaoutillage en fauteuil roulant et le sida fauteuil roulant de l'Assembléefauteuil roulant de l'Assemblée Compétences particulières aux fauteuils roulants sièges spéciauxsièges spéciaux équipements auxiliaireséquipements auxiliaires d'attache clinique évaluationévaluationstatique-dynamique

8 CONFERENCE DE CONSENSUS SUR LES QUESTIONS EN FAUTEUILS ROULANTS (WHO/ISPO, 2005)Le premier cours reconnu internationalement et formellement (WHO/ISPO, 2005) (WHO / ISPO, 2006)La première initiative qui a réuni plus de 45 différentes organisations et institutions du monde entier et a tenu une conférence à Bangalore pour aborder les questions liées aux utilisateurs en fauteuil roulant (WHO / ISPO, 2006) (WHO, 2008)Le premier mouvement d'élaborer une ligne directrice qui a été accepté par les différentes organisations et approuvées par l'OMS a été lancé dans les différents pays à travers le monde (WHO, 2008)

9 RESTRUCTURATION DE LA COURSE WTTC Curriculum a été examiné dans Des Avril 2011 afin de: Modularisation de la formation en deux modules, à savoir techniques et des modules cliniques et offrir des cours de courte pour couvrir de base, etc intermédiaires En coopérant contenu tel que recommandé par lWHO-Directives de 2008 Reconnaissance des besoins plus larges pour la connaissance de fourniture de fauteuils roulants dans un certain nombre de professions différentes Développez le contenu clinique du cours en intégrant les fauteuils roulants de base et intermédiaire et le contenu des cours cliniques sièges. Possibilité de lien avec d'autres cours d'enseignement où les sujets se chevauchent Possibilité de donner des crédits pour chaque module MODULE - I (module technique) CODE NOM DU COURS HRSUNITS MT101technologie des matériaux201.3 WT102 ATELIER DE TECHNOLOGIE 983 WCT103 FAUTEUIL ROULANT DE TECHNOLOGIE WCP104 FAUTEUIL ROULANT PRATIQUES WM105ATELIER DE GESTION201.3 TOTAL MODULE - II (MODULE CLINIQUES) AP201Anatomie et physiologie302.O PA202PATHOLOGIE241.6 CL203ETUDES CLINIQUES CS204 ATTACHEMENT DE TERRAIN TOTAL

10 World Health Organisation niveaux d'utilisateurs BaseIntermédiaireAvancée Les utilisateurs qui peuvent s'asseoir bien sans déviations posturales Utilisateurs légère à modérée déviations posturales Les utilisateurs disposant complexes ou fixe déviations posturales Les utilisateurs de fauteuils roulants manuels, sans modifications (20% WCRC) Fauteuils roulants manuels avec des modifications ou supplémentaires de soutien postural. (58%) Tous les utilisateurs y compris les clients complexes nécessitant sièges spécialisés avec des modifications et un maintien postural. (22%)

11 COURS DE BASE ET SIÈGES DE POSTURE Durée:35 Hrs Horaire Heure: Du 1ère semaine d'août cours vise Pour équiper les participants les connaissances et les compétences pour offrir une approche globale et un service professionnel aux clients en fauteuil roulant avec soutien postural minimale besoins Objectifs du cours Évaluer, prescrivent et ajustent des produits appropriés Livrer un service complet et professionnel Analyser et prescrire des fauteuils roulants de base et des coussins en mousse Familiarisez-vous avec des produits locaux Expliquez internationale documents directeurs et les droits d'un fauteuil roulant

12 COURS DE BASE ET SIÈGES DE POSTURE Ergonomie et en fauteuil roulant mis en place Produits locaux évaluation Prescription Fitting Pratique clinique Modifications de base Mode d'emploi, un suivi et d'aiguillage Contenu: Utilisateurs de fauteuils roulants aux droits Mobilité des compétences dans une Introduction à la chaise roulante Principes biomécaniques de sièges Processus d'allocation des places Escarres Coussins Mobilité des compétences partie 2 Transferts

13 COURS INTERMEDIAIRE ET SIÈGES DE POSTURE Durée:105 Hrs Dates: Dates: Du 1er week-Septembre Cours vise Pour donner aux participants les connaissances et compétences cliniques pour offrir un fauteuil roulant professionnelle et le service aux utilisateurs avec des sièges légers et modérés a besoin du soutien postural. Objectifs du cours Expliquer la portée et l'approche clinique d'un service de places de niveau intermédiaire Procéder à une évaluation, prescription, adaptation et la formation d'un utilisateur ayant des besoins de niveau intermédiaire Décrire, expliquer et procéder à des ajustements, la modification et l'utilisation correcte des produits pertinents pour les utilisateurs de niveau intermédiaire Expliquer l'utilisation d'autres approches de gestion posture et périphériques

14 COURS INTERMEDIAIRE ET SIÈGES DE POSTURE Produits disponibles localement Des études de cas Commande et la préparation de produits allongé de soutien processus de montage La formation des utilisateurs Préparation de l'étude de cas pratiques et Produit des solutions pratiques: Coussins et Dossier Fauteuils roulants et des sièges des services aperçu Examen & Commentaires Contenu: Présentation Intermédiaire en fauteuil roulant et un service de sièges Les utilisateurs d'un service de sièges intermédiaires Posture Les produits génériques Gestion de la posture L'évaluation initiale - Théorique -Pratiques Prescription

15 MODULE I (technique) - COURS WKSOCTOBRENOVEMBREdécembreJANVIERfévrierMARS 1 ST ORIENTATIONWTTC-MIWTTC-MIWTTC-MIWTTC-MIWTTC-MI 2 ND WTTC-MIWTTC-MIWTTC-MIWTTC-MIWTTC-MIWTTC-MI 3 RD WTTC-MIWTTC-MICATSWTTC-MIWTTC-MI MI- EXAMS 4 TH WTTC-MIWTTC-MIBREATHERWTTC-MIWTTC-MI MI- EXAMS MODULE II (clinique) - COURS WKSAVRILMAIJUINJUILETaoûtSEPT 1 ST ORIENTATIONWTTC-MII CLINIQUE ATTACHEMENT BASECOURSINTERMÉDIAIRECOURS 2 ND WTTC-MIICATS CLINIQUE ATTACHEMENT WTTC-MII 3 RD WTTC-MIIWTTC-MII CLINIQUE ATTACHEMENT MII-EXAMS 4 TH WTTC-MIIWTTC-MII CLINIQUE ATTACHEMENT

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17 TECHNOLOGUES EN FAUTEUIL ROULANT FORMÉS AFG: Afghanistan; CMR: Cameron; EPF: l'Ethiopie; KNY: Kenya; MLW: Malawi; MZQ: Mozambique; NMB: Namibie; NGR: Nigéria; SRL: Sri Lanka; SDN: Soudan; TZN: Tanzanie; UGD: Ouganda; ZMB : Zimbabwe Depuis sa création en 2000, TATCOT a formé un total nombre de 70 fauteuils roulants Technologues. Le nombre est loin de satisfaire les exigences Différents pays doivent s'engager dans la formation des professionnels pour augmenter le nombre.

18 Merci pour votre attention et encore une fois Bienvenue à la Tanzanie et de visiter sa terre profonde magnifique


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