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Projet 50Cinq REDUIRE LE RISQUE ROUTIER. 1)Introduction 2)Le Projet 50Cinq 3)LAvancement 4)Les suites à donner SOMMAIRE.

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1 Projet 50Cinq REDUIRE LE RISQUE ROUTIER

2 1)Introduction 2)Le Projet 50Cinq 3)LAvancement 4)Les suites à donner SOMMAIRE

3 AUTRES ACCIDENTS DU TRAVAIL : 500 ACCIDENTS DE TRAJET : 550 ACCIDENTS DE MISSION : 250 * Régime général - Source CNAM(TS) - Base INTRODUCTION 1.1) Les accidents du travail *: décès dont 800 en déplacement

4 La Responsabilité de lemployeur est clairement établie pour la Prévention des accidents de Mission Le risque routier fait partie intégrante des risques professionnels (Décret du 05/11/2001) 1.2) Le chef dentreprise Il doit et peut faire quelque chose 1. INTRODUCTION

5 5 novembre 2003 : Prévention du risque routier mission Mesures de prévention adaptées au risque routier Sinspirer des principes généraux de la prévention Mises en places par lemployeur et respectées par lemployé 1.3) 2 nouveaux textes de la CNAMTS 28 janvier 2004 : Prévenir les accidents routiers de trajet Agir ensemble au niveau local entre employeurs et salariés Sinspirer des principes généraux de la prévention Plus defficacité dans un contexte local 1. INTRODUCTION

6 2. LE PROJET 50Cinq 2.1) La logique du bassin demploi Lentreprise ne peut pas tout faire seule La mobilisation des salariés et lefficacité des actions peut être renforcée par le tissu associatif local Possibilité déconomies déchelle

7 2. LE PROJET 50Cinq Entreprises Collectivités Institutions Corps consulaires Etat Associations … 2.2) Agir ensemble sur des priorités définies Infrastructures Transports en commun Organisations Véhicules Comportements

8 2. LE PROJET 50Cinq Analyse préalable Plan daction Mise en oeuvre Cergy Pontoise Cotière Plaine de lAin La Roche sur Yon Les Herbiers Béthune Saint Malo Saint Nazaire 2.3) 6 bassins demploi engagés sur 5 ans

9 2. LE PROJET 50Cinq Réduire de 50 % en 5 ans Les accidents avec arrêt de travail liés aux Déplacements de mission ou de trajet domicile travail 2.4) Les objectifs

10 2. LE PROJET 50Cinq 2.5) La démarche Sappuyer sur les principaux employeurs Cibler leurs attentes Former des groupes de travail Choisir et mettre en place des solutions Relayer vers les PME / PMI

11 3. LAVANCEMENT 3.1) Avancement du projet De décembre 2003 à janvier 2004: prise de contacts De janvier à mars 2004 : récolte dinformations 11 mars 2004 : 2 demi-journées de travail Présentation du projet Définition des sujets à traiter 17 mai 2004 : 1 er groupe de travail 21 juin 2004 : Réunion de travail à la STA

12 Revoir les règlements intérieurs pour y intégrer la sécurité routière Mise au point dun diagnostic entreprise basé sur le risque routier Préparer un plan de communication 3. LAVANCEMENT 3.2) 1 er groupe de travail

13 Module de sensibilisation Sensibilisation Salariés au cours de la « Visite Médicale » Véhicules utilitaires : Test daptitude. Formation des nouvelles recrues ? Promotion du transport en commun ou du co-voiturage. Opération « Le transporteur : Votre ami sur la route » … 4. SUITES A DONNER 4.1) Autres sujets à traiter

14 Recenser les zones à risques (questionnaire salarié) Cibler les institutions ou organismes capables dagir: DDE Préfecture Présenter une cartographie des zones à risques 4. SUITES A DONNER 4.2) Infrastructures


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